| Rasage du jour | |
|
+46Juan Carlos Jingxi Quentinc Rolome Mister.LL Bretoncc karadoc Alunni SergeH Bilbo72 Vercassivelonos Roningris Egr411 Kebra Ysengrin Kana88 Mr. Wilson Altus Pepper Spbosch Madame Marcel Barbadura Paciccio Syrio Itto Stf Vulcain Microuft Thaeris Erres205 MuayThai Zulu Brun's James49 Stef73 Kub64 Johweb Le Viking Crazy Horse Ali Pat patrick allain nca000 joseph57 Administrateur Antek 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Lun 3 Juin 2013 - 12:32 | |
| Content pour toi! On a beau dire, les Fila restent une référence! |
|
| |
Brun's Sabreur débutant
Messages : 36 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 56 Localisation : Din ch'coin de Ferdi
| Sujet: Re: Rasage du jour Mer 5 Juin 2013 - 10:47 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui... Blaireau SOC LE 2012 Savon MdC Fila 14 Doble Temple AS TOBS Shaving Shop Après deux passes et un excès de confiance , ou un manque de cuir, je me suis légèrement fumé le cou. Rien de bien méchant, mais j'ai préféré finir au DE. Au final, un excellent rasage Bonne journée et à bientôt sous le | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Mer 5 Juin 2013 - 11:15 | |
| Je voterais pour l'excès de confiance! Mais on est vite ramené à la réalité! |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: rasage de ce matin au Ralf Aust Ven 7 Juin 2013 - 13:01 | |
| Rasoir Ralf Aust inox 6/8 ICI savon Haslinger sauge AR 444 Rasage très doux (lame inox ?) | |
|
| |
Brun's Sabreur débutant
Messages : 36 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 56 Localisation : Din ch'coin de Ferdi
| Sujet: Re: Rasage du jour Ven 7 Juin 2013 - 19:45 | |
| Bonsoir à tous, Aujourd'hui... Blaireau SOC LE 2012 Savon MdC Fila 14 Doble Temple AS Mennen pierre d'alun Pas d'excès de confiance ce matin, donc pas de fumage de tête ! Ce rasoir est fabuleux A lundi pour de nouveaux rasages... Bon week-end ! | |
|
| |
Brun's Sabreur débutant
| |
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 8 Juin 2013 - 0:05 | |
| Superbe le Ralf Aust, à combien ce petit bijou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 8 Juin 2013 - 10:16 | |
| Je vois que chez Serge, on ne fait pas que collectionner les rasoirs. Tes impressions sur la sauge et le 444? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 8 Juin 2013 - 10:35 | |
| Toutes mes confuses Serge, je n'avais pas encore vu ta réponse dans le post sur le savon Haslinger! |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 8 Juin 2013 - 11:06 | |
| - Requin a écrit:
- Superbe le Ralf Aust, à combien ce petit bijou ?
Merci Requin et il rase bien à la réception 155,22 € port compris pour un inox, ça va ici, en bas, il y a les prix suivant le modèle (en allemand...) | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 8 Juin 2013 - 11:08 | |
| - Ferdi a écrit:
- Je vois que chez Serge, on ne fait pas que collectionner les rasoirs. Tes impressions sur la sauge et le 444?
Pas de problème Ferdi le 444, çà arrache bien quand même (plus que l'AR du Viking) mais ça va | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 8 Juin 2013 - 14:54 | |
| Ah oui? Un après rasage pour tontons flingueurs, quoi! |
|
| |
Brun's Sabreur débutant
| |
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| |
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| |
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| |
| |
Brun's Sabreur débutant
| Sujet: Re: Rasage du jour Lun 10 Juin 2013 - 7:40 | |
| Bonjour à tous en ce début de semaine ! Semogue LE 2012 Savon MdC CC Boetticher et P. Serindat AS Aqua Velva Rien ne va plus... Après une semaine de test avec le Fila 14, je commence donc la semaine avec le Boetticher. Dès la première passe et à l'approche de la région du menton je sens que j'ai beaucoup de mal à passer la lame. Je décide donc de tester le P. Serindat, et là, même difficulté ! les deux CC sont pourtant super bien préparés et même si avec sa lame pleine, le Serindat est quelque peu déconcertant par l'absence de bruit, ce dernier n'en reste pas moins agréable et efficace sur les parties un peu plus tendres. Des types se rasent au quotidien avec ces rasoirs, alors je me dis que je dois parfaire ma technique et certainement tendre bien plus ma peau à ces endroits difficiles. Qu'il est long le chemin... Bonne journée et à mercredi !
Dernière édition par Brun's le Lun 10 Juin 2013 - 11:14, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Lun 10 Juin 2013 - 10:45 | |
| Le menton n'est pas un secteur facile mais avec la pratique, cela va venir; c'est juste de la technique qu'il faut acquérir et parfois cela demande un peu de patience! |
|
| |
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Rasage du jour Lun 10 Juin 2013 - 21:29 | |
| Absolument, ne reste pas sur une seule mauvaise impression Prends un autre rasoir, et dans quelques jours tu ressors l'un des 2. Il y a des chances pour que ton ressenti ne soit pas forcément le même Après par contre c'est sûr que chacun est différent et qu'un même rasoir ne peut pas plaire à tout le monde... C'est l'intérêt de l'essai justement | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Rasage du jour Lun 10 Juin 2013 - 21:35 | |
| oui, tu n'as peut être pas mis le bon angle qui va bien pour cette lame
| |
|
| |
Brun's Sabreur débutant
| Sujet: Re: Rasage du jour Mer 12 Juin 2013 - 12:35 | |
| Oups là...! Eum'vla comment qu'on dirouette din min coin !! Alors aujourd'hui, Blaireau... Mdc...CC Le Dandy 5/8, le mien hein ! Comme je m'entraîne pas mal sur le cuir, je préfère utiliser mon CC (Zulu aussi, je pense ) Au final, un bon rasage en deux passes, sans irritation ni arrachage de poils au menton. Je commence à bien l'aimer ce petit Dandy Je me dis patience petit homme, patience... Allez, bonne après-midi à tous et adé ! | |
|
| |
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Mer 12 Juin 2013 - 13:43 | |
| A la bonne heure (comme on disait il y a cent ans) ! Au fait Brun's, a dou qu'il est ti tin coin? C'est prise de tête là, les nouveaux boutons de la barre d'outils! Pour répondre il va nous falloir un Master d'informatique! |
|
| |
Brun's Sabreur débutant
| Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 13 Juin 2013 - 7:41 | |
| Ah bé !... Juste à côté din coin ! J'l'avais pô vu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 13 Juin 2013 - 10:09 | |
| Acate ein pouère eud leunettes min fiu! |
|
| |
MuayThai Sabreur débutant
Messages : 377 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 47 Localisation : Saint Memmie
| |
| |
Zulu Sabreur
| Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 13 Juin 2013 - 21:35 | |
| Le blaireau est très sympa. Il me fait penser au Lijun Shaving qui garde quand même un peu la mousse dans le fond, mais sinon, une fois le mode d'emploi assimilé, c'est vrai qu'il fait une quantité de mousse phénoménale L'AS 4711, j'ai eu un peu peur de sentir le papy quand je l'ai reniflé direct au flacon. J'ai tenté une fois, j'ai trouvé ça sympa, finalement l'odeur sur la peau est différente, et rapidement il ne reste plus qu'un fond qui est plutôt agréable. Alors j'ai retenté hier avec un petit poids de 444, et là c'était super Bon, ça vaut sûrement pas mon Bayrum Layrite n°9 fétiche, mais c'était à la hauteur du Musgo Real Classic Scent. Tu me diras ton avis sur celui-là, tiens, d'ailleurs | |
|
| |
MuayThai Sabreur débutant
Messages : 377 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 47 Localisation : Saint Memmie
| Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 13 Juin 2013 - 22:32 | |
| Oui l'AS 4711 est tout de même assez sympa, et fait pas pépé je trouve. Je me suis permis de t'en filer une car j'en ai encore trois en stock ^^
Mais pour moi le meilleur AS restera le Proraso vert. Il est super frais (ça réveille un max), et sent vraiment bon. La tenue dans le temps a l'air correct d'ailleurs. | |
|
| |
Brun's Sabreur débutant
| Sujet: Re: Rasage du jour Ven 14 Juin 2013 - 8:27 | |
| Bonjour, Alors aujourd'hui... Préparation comme d'habitude et essai à nouveau du Boetticher et du Serindat. As Proraso vert et 444. Avantage au Serindat. C'est étrange comme sensation cette lame pleine !... Allez, bonne journée à tous et adé ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasage du jour | |
| |
|
| |
| Rasage du jour | |
|