Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Salut ! Un rasage 2 passes avec un +8/8 en 145sc. Crème nivéa et après proraso.
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Rasage du soir Mar 16 Oct 2012 - 19:46
A mon tour Maintenant que j'ai de quoi faire une photo valable... (il me manquait le scuttle)
Une bonne douche, rasage en 4 passes (pour le plaisir) Baireau Semogue 2015 Revisor 6/8 crème Lavanda Nivea for men en après rasage
Que du bonheur
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Mar 16 Oct 2012 - 20:13
Il est joli le tube de crème (le scuttle aussi! ) Je ne connais pas ce produit; tu peux nous en dire un peu plus?
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Re: Rasage du jour Mar 16 Oct 2012 - 20:15
Ferdi a écrit:
Il est joli le tube de crème (le scuttle aussi! ) Je ne connais pas ce produit; tu peux nous en dire un peu plus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai créé un sujet à part
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Mar 16 Oct 2012 - 20:23
Vu! Merci!
Ali Maître sabreur
Sujet: Re: Rasage du jour Sam 20 Oct 2012 - 17:48
Bonjour a tous,
Un rasage très souriant cette aprèm, avec ce 8/8, crème à raser Penhaligon's, et baume du Viking. Je remercie Le Viking pour cet excellent baume, outre le fait qu'il soit excellent, ça pique, ça appaise, il m'a transporté 25 ans en arrière chez ma grand mère qui me faisait un truc a boire ou manger, je ne sais plus... qui sentait cette odeur, exactement pareil, une odeur et souvenirs oubliés tout ce temps et qui a ressurgit.. c'est fort la mémoire des parfums.
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
Sujet: Re: Rasage du jour Sam 20 Oct 2012 - 18:42
T'as quand même du bol, en général, mon après rasage, ça fait des trous
_________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Ali Maître sabreur
Sujet: Re: Rasage du jour Sam 20 Oct 2012 - 19:30
Ouais je vois ce que certains peuvent ressentir, il dépote, c'est bon, je mets du bay rum d'habitude pour le coté alcoolisé et piquant, ton baume le dépasse largement ! quand tu feras une fournée, je t'en prendrai hein !
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
Sujet: Re: Rasage du jour Sam 20 Oct 2012 - 19:38
si tu reprends la recette, il n'y a pas un poil d'alcool dedans, c'est la menthe poivrée qui donne cette impression , s'il y avait de l'alcool il y aurait certainement des rougeurs !
Johweb Moderateur
Sujet: Re: Rasage du jour Dim 21 Oct 2012 - 7:34
Ali a écrit:
il m'a transporté 25 ans en arrière chez ma grand mère qui me faisait un truc a boire ou manger, je ne sais plus... qui sentait cette odeur, exactement pareil, une odeur et souvenirs oubliés tout ce temps et qui a ressurgit.. c'est fort la mémoire des parfums
Ce ne serait pas de l'alcool de menthe sur un sucre ? Je me souviens de ça quand j'étais petit. Et la menthe poivrée du baume de Siamois m'y fait souvent penser...
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Dim 21 Oct 2012 - 10:08
Citation :
Ce ne serait pas de l'alcool de menthe sur un sucre ? Je me souviens de ça quand j'étais petit. Et la menthe poivrée du baume de Siamois m'y fait souvent penser...
Dans mon coin on appelai ça "un canard" à ceci près que ce n'était pas de la menthe mais de l'eau de vie de cidre!
Johweb Moderateur
Sujet: Re: Rasage du jour Dim 21 Oct 2012 - 11:18
Je connais le canard, mais c'était plutôt destiné à faire plaisir, à goûter... Avec l'alcool de menthe, c'était plutôt utilisé pour remettre un coup de fouet en cas de coup de mou. Beaucoup utilisé par mes grand-parents, mais aussi en infirmerie scolaire (quand l'infirmière avait un certain âge).
Le Viking Administrateur
Sujet: Re: Rasage du jour Dim 21 Oct 2012 - 11:55
Johweb a écrit:
Je connais le canard, mais c'était plutôt destiné à faire plaisir, à goûter... Avec l'alcool de menthe, c'était plutôt utilisé pour remettre un coup de fouet en cas de coup de mou. Beaucoup utilisé par mes grand-parents, mais aussi en infirmerie scolaire (quand l'infirmière avait un certain âge).
Confirmé !!!
Mais mon calva est meilleurs !
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 25 Oct 2012 - 18:49
Ce soir test du joseph Goffart , lame 7/8
Mouillage à l'eau chaude en vitesse et un coup de pierre d'alun avant le blaireautage
Et c'est parti : prise en main assez facile , on entend bien le rasoir couper les poils , le fait d'une lame plus grosse me permet de raser les zones ou mon poil est dur comme du chiendent de manière plus facile . Gros point positif donc . J'ai fait 3 passes , pas de problème majeure , qq pts de sang sous le cou mais la lame n'est pas agressive pour autant . Il me faudra qq rasages pour bien avoir en main cette nouvelle lame mais je suis très content de mon achat ! enfin une lame qui me sied voilà , 3 passes sans soucis et un résultat très très bon . Me reste à apprivoiser ce coupe chou mais je sens qu'on va devenir très pote durant quelques rasages Reste à voir dans le temps , la tenue du fil, l"affilage mais très prometteur en tout cas
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 25 Oct 2012 - 23:34
Et bien voilà! Manifestement tu as trouvé chaussure à ton pied! Bravo!
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 26 Oct 2012 - 7:48
Ferdi a écrit:
Et bien voilà! Manifestement tu as trouvé chaussure à ton pied! Bravo!
coupe chou à ma barbe plutot
SergeH Sabreur Forgeron
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 26 Oct 2012 - 8:07
super , moi aussi je préfère les lames plus larges (j'ai plus facile également)
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 26 Oct 2012 - 8:59
Bonne nouvelle!
SergeH Sabreur Forgeron
Sujet: Rasage du soir au TI 7/8 Mer 7 Nov 2012 - 19:58
Reçu aujourd'hui un TI 7/8 188 Bison et testé la bête 20 passes sur le cuir et c'est parti (le rasoir est préparé donc SR)
Blaireau Semogue 2015 Silvertip Savon MDC Après rasage Nivéa for men
Un peu de mal au début pour trouver le bon angle (quelques points de sang) puis rasage parfait
Dernière édition par sergeH le Jeu 8 Nov 2012 - 20:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Mer 7 Nov 2012 - 20:20
Je vais peut-être me laisser tenter par ce petit bol en terre.
SergeH Sabreur Forgeron
Sujet: Re: Rasage du jour Mer 7 Nov 2012 - 20:30
Ferdi a écrit:
Je vais peut-être me laisser tenter par ce petit bol en terre.
oui Ferdi, rapport qualité prix impeccable
Ali Maître sabreur
Sujet: Re: Rasage du jour Mer 7 Nov 2012 - 22:06
Salut à tous ! Cet aprem essai de rasage au Proto T-Rex 9/8 Crème TOBS à la rose Après la Maison du Savon de Marseille Blaireau 26mm silvertip
En vidéo !
Kub64 padawan
Messages : 88 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : Pau
Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 8 Nov 2012 - 1:13
Salut Ali, Je dirais essai transformé ! Quelles sensations alors ? Doux ? Sur la vidéo ça a l'air de glisser tout seul
SergeH Sabreur Forgeron
Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 8 Nov 2012 - 7:30
Kub64 a écrit:
Salut Ali, Je dirais essai transformé ! Quelles sensations alors ? Doux ? Sur la vidéo ça a l'air de glisser tout seul
Ca n'a pas que l'air, ça en à l'effet En tout cas, je peux dire que mon custom, il glisse tout seul également (avec le poids de la lame qui aide bien)
SergeH Sabreur Forgeron
Sujet: Rasage du soir au Revisor 8/8 Jeu 8 Nov 2012 - 20:30
Test du Revisor 8/8 reçu hier 80 passes canevas / 300 cuir Chewbacca Puis 60 passes avant le rasage
Blaireau Semogue 2015 Silvertip Crème Wars Après rasage Nivéa for men
Pas le moindre point de sang ni coupures, que du bonheur Bon, il manque un peu de douceur bien sur il faut le roder Mais pour un rasoir sorti de sa boite, sans passage sur les pierres c'est pas mal
J'ai eu plus facile qu'avec le TI d'hier (le TI est plus long au niveau de la soie et il m'a fallu un temps d'adaptation pour trouver mes marques, puis ok)
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 9 Nov 2012 - 8:27
sergeH a écrit:
80 passes canevas / 300 cuir Chewbacca
Il me semble, d'après la photo, qu'ils on bien changé les cuirs de Chewbacca!
Sinon, pas de passage à la pâte pour préparer cette lame?
SergeH Sabreur Forgeron
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 9 Nov 2012 - 9:12
nca000 a écrit:
sergeH a écrit:
80 passes canevas / 300 cuir Chewbacca
Il me semble, d'après la photo, qu'ils on bien changé les cuirs de Chewbacca!
Sinon, pas de passage à la pâte pour préparer cette lame?
oui nca000, mais les 300 passes ont bien été faites sur le cuir de Chewbacca, ce sont les 60 dernières qui sont passées sur le nouveau (reçu hier) Non pas de pâte, donc les Revisor sont déjà bien préparé d'usine
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 9 Nov 2012 - 17:36
Il me semble le reconnaître ce cuir!
SergeH Sabreur Forgeron
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 9 Nov 2012 - 18:29
Ferdi a écrit:
Il me semble le reconnaître ce cuir!
Mais c'est le tiens Ferdi
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 9 Nov 2012 - 19:00
Pas possible serge, le mien, je l'ai toujours; je viens de vérifier, il est à sa placer!