| Rasage du jour | |
|
+46Juan Carlos Jingxi Quentinc Rolome Mister.LL Bretoncc karadoc Alunni SergeH Bilbo72 Vercassivelonos Roningris Egr411 Kebra Ysengrin Kana88 Mr. Wilson Altus Pepper Spbosch Madame Marcel Barbadura Paciccio Syrio Itto Stf Vulcain Microuft Thaeris Erres205 MuayThai Zulu Brun's James49 Stef73 Kub64 Johweb Le Viking Crazy Horse Ali Pat patrick allain nca000 joseph57 Administrateur Antek 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Rasage du jour Ven 9 Nov 2012 - 19:43 | |
| - Ferdi a écrit:
- Pas possible serge, le mien, je l'ai toujours; je viens de vérifier, il est à sa placer!
Ha oui, je me suis mal exprimé , c'est exactement le même que le tiens, mais c'est le mien bien sur... | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Rasage de ce matin Sam 24 Nov 2012 - 15:37 | |
| Blaireau Semogue 2015 Silvertip Savon Penhaligon's Blenheim bouquet ... à éviter, préférer la crème car ce savon ne vaut rien Après rasage Penhaligon's Blenheim bouquet Rasoir Ali's blade custom mousse un peu moins bien que la crème du même nom (dosage à trouver pour le savon, peut être) Ne mousse pas bien du tout sèche trop vite... à éviter
Dernière édition par sergeH le Jeu 29 Nov 2012 - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 24 Nov 2012 - 18:35 | |
| Je crois avoir lu sur un post d'Ali que ce savon était nul. Alors je crains fort que tu ne trouves pas le bon dosage! En tout cas il a l'air de faire une belle mousse. |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 24 Nov 2012 - 20:42 | |
| - Ferdi a écrit:
- Je crois avoir lu sur un post d'Ali que ce savon était nul. Alors je crains fort que tu ne trouves pas le bon dosage! En tout cas il a l'air de faire une belle mousse.
oui Ferdi, la mousse est belle mais trop aérée (pleine de petites bulles, qui sont un peu trop grosses à mon goût...) et si on rajoute du savon et bien on a plus de mousse mais toujours avec les mêmes petites bulles... ça veut pas s'épaissir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 24 Nov 2012 - 20:45 | |
| A éviter donc! Merci du tuyau! |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 24 Nov 2012 - 21:10 | |
| - Ferdi a écrit:
- A éviter donc! Merci du tuyau!
oui, j'aurais du, ne pas me laisser tenter par le savon, car au départ, je ne voulais que la crème... j'aurai un joli bol en bois... | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Rasage du soir au vélociraptor 9/8 Jeu 29 Nov 2012 - 19:22 | |
| Blaireau Semogue 2015 Silvertip Crème Penhaligon's Blenheim bouquet Après rasage Penhaligon's Blenheim bouquet Rasoir vélociraptor 9/8 Il en impose, assez brutal au premier coup d'oeil, mais qui sais se faire tout doux lors du rasage Que du bonheur | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Rasage du jour Ven 30 Nov 2012 - 15:10 | |
| Joli Serge Pour moi 2 passes sur une barbe de 2 semaines, crème Fitjar, le point noir au tableau, j'aime pas pourtant on m'en a parlé en bien, voir une des meilleurs crème. j'aime pas l'odeur, la mousse tient pas terrible même si très facile a monter. Enfin je comprends pas bien. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Rasage du jour Ven 30 Nov 2012 - 16:09 | |
| - Ali a écrit:
- crème Fitjar, le point noir au tableau, j'aime pas pourtant on m'en a parlé en bien, voir une des meilleurs crème. j'aime pas l'odeur, la mousse tient pas terrible même si très facile a monter. Enfin je comprends pas bien.
Tu aurais du utiliser la crème Penhaligon's car il y a du Ali dedans... (pas le savon qui vaut rien, hein ) | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Rasage de samuraï (1ère expérience...) Dim 23 Déc 2012 - 13:53 | |
| Rasage du jour savon MDC Test des Kamisoris De haut en bas Frameback henkotsu shirogane samuraï Le Frameback, c'est un Frameback donc rien à rajouter, sauf la prise en main, mais ça le fait bien quand même Pour l' henkotsu et le shirogane samuraï, c'est un peu plus compliqué, dans la main droite dans le bon sens c'est assez facile vu le côté plat, il n'y a qu'à relever le dos du rasoir et c'est parti Dans l'autre sens (à l'envers pour le kamisori) et bien ça le fait bien également (avec le bon angle), sauf la prise en main qui ne permet pas certaines passes vu la longueur du manche (mais on s'adapte) Rasage tout en douceur pas une seule pointe de sang Chouette expérience, que de se raser avec un bout de ferraille un peu rouillé... | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Rasage du jour Dim 23 Déc 2012 - 15:05 | |
| Très jolis ces rasoirs Serge ! Bravo ! | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Rasage du jour Dim 23 Déc 2012 - 19:16 | |
| - Ali a écrit:
- Très jolis ces rasoirs Serge ! Bravo !
oui Cédric, ça change des tiens, c'est plus lent pour se raser Mais après avoir vu ceux de Bryan, j'avais envie d'essayer... Je les ai trouvé sur la baie, j'ai du refaire les fils et voilà c'est fait... ça rase (différement mais ça rase) | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Rasage du jour Mer 2 Jan 2013 - 19:12 | |
| Salut a tous et bonne année ! Rasage au T-Rex sur barbe de 3 semaines je pense. Blaireau black badger MDC et baume du Vicking ( menthe poivrée kivabien, j'adore) 2 passes, tout tombé, Prochain rasage dans 2 semaines avec un kami de Bryan en Aogami Super. | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 3 Jan 2013 - 8:58 | |
| Sa c'est clair Moi si je pouvait je me raserai tout les jours Déjà deux trois jours d'attente je trouve sa long Et de toute façon au boulot deux semaine sans se raser sa ferai pas très propre |
|
| |
Ali Maître sabreur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 3 Jan 2013 - 13:36 | |
| moi, moins je me rase mieux je me porte ça reste une corvée de toute façon . Et vue que je suis encore en congé, j'en ai un peu rien à foutre de me raser Mais j'y suis passé ce matin, en deux passes histoire de faire un minimum propre |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 3 Jan 2013 - 14:44 | |
| Pour moi, maintenant que je suis en retraite, deux fois par semaine, souvent pour tester un rasoir que je viens de terminer ou d'affuter ! Ce matin, rasage avec un Kamisori Iwazaki Tamahagane _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 3 Jan 2013 - 19:54 | |
| Pour moi c'est aussi deux fois par semaine, car mon boulot ne me contrais pas d'être rasé de prés. Par contre a chaque que je me rase, je prend bien mon temps, c'est un moment de pure bonheur! | |
|
| |
Kub64 padawan
Messages : 88 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Rasage du jour Ven 4 Jan 2013 - 1:44 | |
| Hello Bon ben moi c'est rasage tous les jours de la semaine pour le boulot et 1 fois le weekend, soit 6 jours sur 7. Sur la semaine je fais en sorte d'être propre, léger, sans trop insister pour jouer le bbs. Et le weekend c'est mon petit moment de plaisir où je monopolise la salle de bains le temps qu'il faut, et en prenant bien mon temps Avec ce rythme, ça me permet de voir rapidement si des produits ou des CC me conviennent ou pas. | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Rasage du jour Mer 23 Jan 2013 - 14:37 | |
| Salut ! ça se rase pas beaucoup ici 9/8 / penhaligon's / eau de cologne 70° | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Rasage du jour Dim 10 Fév 2013 - 15:29 | |
| Rasage du jour ! 2 passes sur grosse barbe, rasoir 9/8 Damas, redoutable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Rasage du jour Dim 17 Fév 2013 - 15:06 | |
| Salut ! Fixe 19/16 - Damas et Corne Blaireau JO 26mm silvertip buis/ébène Scuttle Crème et après Penhaligon's | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Rasage du jour Lun 11 Mar 2013 - 14:01 | |
| Rasoir: Wacker 7/8 Savon: Arko Après rasage: maison et "expérimental" | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Rasage du soir Ali's blade 9/8 Jeu 14 Mar 2013 - 19:25 | |
| Custom perso Ali's blade 9/8 145SC trempe sélective et chasses en os Crème et AR Penhaligon's Rasage parfait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 14 Mar 2013 - 21:13 | |
| Penhaligon's : c'est bien ça? |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 14 Mar 2013 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 16 Mar 2013 - 9:52 | |
| Après une semaine d'abstinence (ah les virus hivernaux qui vous coupent l'envie...), rasage de ce matin : Prep
- 10 Canevas et 30 cuirs pour le CC.
- Eau chaude
- Prebarba Proraso Vert
Rasage
- Savon Proraso Vert
- Plisson Blanc de Haute Montagne manche Corne Taille 18 en FL
- Ali's Blade Chopper 8/8 145SC
- Pierre d'Alun
- Floïd Bleu
- 5 Canevas et 30 cuirs pour le CC.
2 passes + finitions = nickel en 15 minutes à peine. Un peu plus long qu'au DE mais pas tant que ça. Toujours aucune irritation, c'est tellement loin du souvenir que j'avais de mes expériences précédentes au CC il y a quelques années ! Et pas de coupure, juste une sensation de fraîcheur, pas de picotement à l'alun, le Floïd comme de l'eau sur le visage... Réussite totale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 16 Mar 2013 - 13:25 | |
| Ce serait mieux avec! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage du jour Sam 16 Mar 2013 - 16:01 | |
| - Ferdi a écrit:
- Ce serait mieux avec!
C'est vrai j'y pense rarement... |