RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Mes Layoles (mes couteaux préférés) Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMes Layoles (mes couteaux préférés) Reglem12IlrasoioMes Layoles (mes couteaux préférés) Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mes Layoles (mes couteaux préférés)

Aller en bas 
+7
Viviani
Syrio
Ali
Le Viking
James49
nca000
SergeH
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 6:53

Voici mes Laguioles qui viennent tous (sauf le 3ème de chez Calmels) de la Coutellrie de Laguiole - Honoré Durand

Le premier acheté en ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le suivant achetés lors de mon 1er passage à Laguiole

Les 2 suivant achetés lors de mon 2ème passage à Laguiole

Les 2 derniers achetés en kit et montés par mes soins


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y retournerai pour continuer ma collection... Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:38

En bon aveyronnais, ce ne peut être aussi que mes couteaux préférés! cheers

J'utilise tous les jours un Calmels 12cm, 3 pièces, en corne: tout ce qu'il y a de plus classique quoi!

Par contre le mien à la lame bien noircie, es-ce la photo ou se n'est le cas d'aucun des tiens? Je suppose que certains sont en inox, mais il me semble qu'il n'y a que des lames carbone chez Calmels par exemple: comment fais-tu? Tu les a repolis? Tu ne t'en sers pas?
Pas question de penser qu'il suffit de les sécher comme nos CC, le mien avait des débuts de traces dès la première utilisation: il prennent leurs couleurs presque instantanément ...
Les lames inox n'existent pas depuis très longtemps, j'ai presque toujours eu vu ces couteaux avec des lames noires ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:17

oui nca000 je n'utilise que le 1er qui avait les mitres et la lame polie et que j'ai fait dépolir lors de mon passage dans leurs ateliers (on y voyait trop les traces de doigts...)
les suivants n'ont jamais rien coupé (resté dans leur emballage d'origine) pour collection Laughing
Les lames sont en inox pour les 2 premiers qui sont des modèles prestige, la lame ne touche pas le ressort à la fermeture, le Clac entendu se fait entre le ressort et le verouillage de la lame
ok pour les lames noircies, c'est mon cas aussi pour d'autres couteau lame acier dont l'opinel (quand on l'utilise)
Tu as de la chance d'habiter cette région, c'est très joli, je suis allé 2 X en vacances un peu au dessus en Auvergne à Chomelix et en Lozère pas loin de Marvejols / Mende
Et comme tout bon amateur de lames, tant que j'étais dans la région, suis passé par Thiers, la vallée des rouets... et bien sur Laguiole Laughing et j'ai bien l'intention d'y retourner

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:49

Si tu reviens dans le coin il y a aussi Sauveterre et la fabrique du couteau de même nom chez Guy Vialis ...

A noter que pour ce qui est du poli des Calmels, si un jour le tien venait à se ternir les 2 sœurs Calmels qui tiennent toujours la boutique à Laguiole propose de le refaire gratuitement sur tous le couteaux de la marque, c'est toujours bon à savoir.
Tu dois connaitre connaitre leur boutique si tu as déjà visité les lieux, elle vaut vraiment le coup: il y a de très belles pièces (tout comme dans celle de Rodez mais dans une moindre mesure) notamment celles réalisées par le père des actuelles propriétaires ou des plus anciennes (Pierre-Jean?).

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nca000 le Mar 25 Sep 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:55

Citation :
Les lames inox n'existent pas depuis très longtemps, j'ai presque toujours eu vu ces couteaux avec des lames noires ...
Détrompe-toi! Il y a plus de vingt ans, à la toute fin des années 80, je pense, sur la route des vacances, j'avais fait un crochet par Laguiole, histoire d'acheter un couteau au garçon. A l'époque, la fabrication se faisait essentiellement à Thiers. Si je ne me trompe, seule persistait la maison Calmels. Un mouvement de relance de la fabrication locale était en cours .
Je voulais une lame carbone. Je ne voyais que de l'inox dans les magasins.Finalement, dans l'une des échoppes(je ne me souviens plus du nom) qui ne proposait elle-aussi que des lames inox, la vendeuse m'a indiqué que l'on pouvait remplacer celle-ci par une carbone. Sur ses indications, je m'étais rendu dans l'atelier de montage, une construction en tôles bleues, flambant neuve à la périphérie du bourg.J'y avais été reçu comme un chien dans un jeu de quille.Le responsable, la mine maussade, mal aimable, avait tenté de me dissuader arguant que la lame risquait de rouiller, que par la suite elle allait bouger, que le délai d'attente risquait d'être important. J'avais sur l'instant supposé que dans cette boite, il n'y avait pas un type capable de monter un couteau et qu'ils devaient le faire venir de Thiers. Si je me souviens bien, nous avons attendu largement plus d'une heure pour avoir le couteau. Cette anecdocte m'a dégoûté des" Laguiole". J'en possède deux qui m'ont été offerts mais je n'en ai jamais acheté. Bref, tout cela pour dire que l'inox a été employé très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:06

En fait quand je disais "il n'y a pas très longtemps" c'est aux années 80 que je pensais. L'inox a commencé à ce généralisé lors de l'arrivé de l'usine dont tu parles ("les forges de Laguiole") en 1987 et surtout après le fameux couteau dessiné par Philippe Stark pour eux mais il n'y a pas de doute non plus que Thiers à contribué grandement à sa prolifération. Comparé à l'age de ce couteaux (naissance en 1829) les années 80 c'est pas pas trop vieux non ? lol!

A noter que les premières lames étaient en Inox de m..de, ce qui a grandement contribué à la mauvaise réputation (non justifiée maintenant) de ces lames ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nca000 le Mar 25 Sep 2012 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:10

On peut dire ça comme cela! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:23

nca000 a écrit:
Si tu reviens dans le coin il y a aussi Sauveterre et la fabrique du couteau de même nom chez Guy Vialis ...

A noter que pour ce qui est du poli des Calmels, si un jour le tien venais à se ternir les 2 sœurs Calmels qui tiennent toujours la boutique à Laguiole propose de le refaire gratuitement sur tous le couteaux de la marque, c'est toujours bon à savoir.
Tu dois connaitre connaitre leur boutique si tu as déjà visité les lieux, elle vaut vraiment le coup: il y a de très belles pièces (tout comme dans celle de Rodez mais dans une moindre mesure) notamment celles réalisées par le père des actuelles propriétaires ou des plus anciennes (Pierre-Jean?).
oui mon Calmels vient bien de la boutique à Laguiole
ok merci pour les infos

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:45

Ferdi a écrit:
Cette anecdocte m'a dégoûté des" Laguiole"

J'ai eu l'occasion de rencontrer un membre du "bar d'en face" qui possède une pièce qui je pense t'aurais pourtant sûrement plus: Un Calmels fait par le père des deux sœurs, années 60/70 si j'ai bonne mémoire, avec un magnifique manche en ivoire !cyclops cyclops cyclops (les plaquettes devait faire bien 5 d'épaisseur, au bas mot). Il m'avait également expliqué que la soudure de l'abeille était faite de telle sorte qu'elle était presque invisible, une vraie prouesse technique ...
Pour ce qui est de la forge: les lames inox étaient sûrement à l'époque l'essentiel de leur production et ils misaient là-dessus, ça explique sûrement leur réticence à te vendre une lame carbone. Après il faut bien avouer que l'habitant du plateau de l'Aubrac est un peu "brut de décoffrage", c'est que le climat est assez rude là haut Laughing , mais je peux t'assurer que pour faire leurs couteaux ils ne font pas que s'appuyer sur Thiers et qu'il y a encore quelques lames fabriquées sur place ou à proximité, et plus spécialement dans ces forges ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nca000 le Mar 25 Sep 2012 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:47

Citation :
Détrompe-toi! Il y a plus de vingt ans, à la toute fin des années 80, je pense, sur la route des vacances, j'avais fait un crochet par Laguiole, histoire d'acheter un couteau au garçon. A l'époque, la fabrication se faisait essentiellement à Thiers. Si je ne me trompe, seule persistait la maison Calmels. Un mouvement de relance de la fabrication locale était en cours .
Ferdi pour moi, mon 1er passage c'était en 2007 soit +/- 20 ans après toi et ça a bien changé
il y a plein de magasins de coutellerie les uns sur les autres, dont quelques uns ont la même enseigne

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:50

Oui c'est devenu très commercial, certaines coutelleries ressemble même à des bijouteries maintenant ...

On y voit malheureusement de tout: du vrai couteau traditionnel à la pelle à tarte avec son manche rose fluo! Sad

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:53

nca000 a écrit:
Ferdi a écrit:
Cette anecdocte m'a dégoûté des" Laguiole"

J'ai eu l'occasion de rencontrer un membre du "bar d'en face" qui possède une pièce qui je pense t'aurais pourtant sûrement plus: Un Calmels fait par le père des deux sœurs, années 60/70 si j'ai bonne mémoire, avec un magnifique manche en ivoire !cyclops cyclops cyclops (les plaquettes devait faire bien 5 d'épaisseur, au bas mot). Il m'avait également expliqué que la soudure de l'abeille était faite de telle sorte qu'elle était presque invisible, une vraie prouesse technique ...
Pour ce qui est de la forge: les lames inox étaient sûrement à l'époque l'essentiel de leur production et ils misaient là-dessus, ça explique sûrement leur réticence à te vendre une lame carbone. Après il faut bien avouer que l'habitant du plateau de l'Aubrac est un peu "brut de décoffrage", c'est que le climat est assez rude là haut Laughing , mais je peux t'assurer que pour faire leurs couteaux ils ne font pas que s'appuyer sur Thiers et qu'il y a encore quelques lames fabriquées sur place ou à proximité, et plus spécialement dans ces forges ...
Des manches en ivoire, il y en a pas mal dans le musée de l'usine Honoré Durand Laughing
L'abeille sur les modèles prestiges que j'ai n'est pas soudée mais forgée
C'est vrai qu'il y en a qui ont du caractère Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:03

Ce couteau a été popularisé par les buronniers et les bougnats, mais à la base ce n'était pas un couteau "populaire": les premiers modèles confectionnés par Pierre Jean Calmels était des modèles de luxe dont un certain nombre était en ivoire il me semble...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:23

Ah au fait, on ne dit plus un couteau de Laguiole, car le village n'a plus de nom!

C'était la semaine dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:45

On marche sur la tête, là. On applique à la lettre et coûte que coûte des textes par nécessairement bien adaptés. Un bel exemple de mauvaise administration de la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:01

Pfffff Evil or Very Mad
Ils n'ont plus qu'à indiquer "Layole" comme ça on saura que ça vient bien du village...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:22

l'article du lien plus haut a écrit:
Il ne peut pas mettre le mot Laguiole sur le moulin à poivre qu'il veut fabriquer localement. "Sur ce moulin, je suis en contrefaçon. Je n'ai pas le droit d'écrire Forge de Laguiole

Je crois que c'est ça le pire, on est en plein ridicule là! Evil or Very Mad

Et devinez quoi? voilà ce qui arrive quand on fait 2/3 recherches sur le mot clef Laguiole:

Spoiler:

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptySam 29 Sep 2012 - 20:29

La forme d'origine, tirée de l'ouvrage de Camille Pagé (le couteau du milieu):

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

Le manche est en «bec de corbin» et la lame est bourbonnaise à pointe centrée. Elle prendra la forme yatagan plus tard.
Je préfère ce modèle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptySam 29 Sep 2012 - 21:11

Merci Ferdi
ils en refabriquent

ICI

Et avant ça c'était le capojadou ou capouchadou

ICI

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptySam 29 Sep 2012 - 22:02

Merci pour les liens, Serge. Et pour une petite visite virtuelle, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptySam 29 Sep 2012 - 22:12

Ferdi a écrit:
Merci pour les liens, Serge. Et pour une petite visite virtuelle, c'est par ici.
oui ou par google map, tu peux te promener dans le village Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptySam 29 Sep 2012 - 22:24

Bonne idée ça ! cheers . Je n'y pense jamais à google earth!
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:39

Ferdi a écrit:
Bonne idée ça ! cheers . Je n'y pense jamais à google earth!
moi je l'utilise pour me repérer à l'avance quand je dois me rendre à un endroit que je ne connait pas, bel outil

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:18

A ceci près que les photos datent parfois de plusieurs années. Tout dépend de l'usage qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:51

Ferdi a écrit:
A ceci près que les photos datent parfois de plusieurs années. Tout dépend de l'usage qu'on en fait.
oui elles datent de +/- 3 ans les photos
je le sais j'y suis ...
Spoiler:
Si si, c'est bien moi Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:58

Marrant ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:13

Ferdi a écrit:
Marrant ça! Laughing
oui, j'avait dépassé la voiture lors de leur passage et en cherchant, je me suis retrouvé... Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:54

lol!

Trop fort ça! Une Buell non?

Vous inquiétez pas trop pour pour la validité des photos à Laguiole ça n'aura pas trop bougé et vous vous ne perdrez pas ! Laughing


_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:06

nca000 a écrit:
lol!
Trop fort ça! Une Buell non?
oui nca000, bien vu, tu as l'oeil Laughing
c'est ma petite Buell XB9SX, elle a une soeur XB12X et la maman HD Road King (je sais, ça fait beaucoup...) Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 411
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:18

Ah enfin quelqu'un qui roule en HD Wink ON EST AU MOINS 2 Very Happy pour ce qui est du Laguiole voici ma modeste collection, je dessine entièrement mes couteaux et les artisans que je connais (la plupart de Laguiole) me font ce que je demande sans passer par Thiers bien entendu mais surtout pas FDL qui sont de gros voleurs en multipliant les prix par 4 (vérifiable et vérifié entre amateurs de Laguiole sur forum spécialisé).Je vais à Laguiole 2 fois par an et j'ai quelques connaissances là bas dont mes couteliers et parmis eux un MOF quiest très connu là bas et qui travaille pour Durand entre autre.Pour ce qui est de connaître la véritable histoire du Laguiole je conseille aux amateurs d'acheter le livre de Christian Lemasson (une super connaissance) qui est historien sur le Laguiole et qui a écrit le seul ouvrage sans faire une histoire romançée de ce couteau et il livre avec brio les secrets de beaucoups de légendes concernant le Laguiole, j'ai beaucoup de livres sur ce couteau mais il n'y a que celui ci qui livre toute la vraie histoire de ce couteau avec de plus de superbes photos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty
MessageSujet: Re: Mes Layoles (mes couteaux préférés)   Mes Layoles (mes couteaux préférés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Layoles (mes couteaux préférés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteaux kazakhes
» Bizare vous avez dit bizare !
» Fabrication de couteaux
» Lien couteaux à système
» ma modeste production de couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: INFORMATIONS DIVERSES :: Du côté de la coutellerie.-
Sauter vers: