| premiére restauration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: premiére restauration Lun 26 Nov 2012 - 20:44 | |
| salut voila ma premiére restauration (avec l'aide d'un pote "philippe' avant [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] apres[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] voila c'est un renaud avec des dorures argent ,la chasse est en ecaille de tortue ( ou plastique ) je remercie mon pote pour le grand coup de main
Dernière édition par canard le Jeu 6 Déc 2012 - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: premiére restauration Lun 26 Nov 2012 - 22:04 | |
| Bravo, c'est tout de suite plus joli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiére restauration Lun 26 Nov 2012 - 23:20 | |
| Je le trouve très joli ce sabre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiére restauration Lun 26 Nov 2012 - 23:45 | |
| Merci c'est encouragent |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: premiére restauration Mar 27 Nov 2012 - 9:20 | |
| Très joli! Tu es sûr que c'est du plastique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiére restauration Mar 27 Nov 2012 - 9:28 | |
| Non je suis pas sur ,je penser à l'écaille de tortue ,mais je sais pas trop comment faire pour savoir sans l'abîmer
|
|
| |
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: premiére restauration Mar 4 Déc 2012 - 21:38 | |
| Félicitation Canard! Joli travail! | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: premiére restauration Mer 5 Déc 2012 - 8:33 | |
| De prime abord, en le voyant non restauré, j'aurais dit corne, ça correspond bien avec la facture générale du rasoir et il existe des procédés (très utilisés à l'époque) pour donner à la corne l'aspect de l'écaille ... Seulement voilà quand je le vois bien nettoyé je me dis que ça ressemble tout de même énormément à de l'écaille, bien plus que la plus part des chasses corne imitation écaille, je suis un peu surpris, il est possible que ça en soit vraiment ... Je vais dire 70% de chance corne, 30% écaille, 0% plastique ... Pour reconnaitre de l'écaille de la corne il faut regarder par transparence: - Citation :
- La corne est plutôt fibreuse alors que l'écaille est dense, avec quelques gerçures internes. Bien regarder le flammé, il doit être aléatoire
source: http://www.creative-museum.com/content/imitations pour reconnaitre de la corne/écaille du plastique avec une aiguille chaude à l'intérieur des chasses (juste un petit point) ça marche aussi! | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: premiére restauration Mer 5 Déc 2012 - 20:20 | |
| Il est superbe ! quelle châsse ! la lame est top aussi et super bien restauré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiére restauration Mer 5 Déc 2012 - 22:39 | |
| Merci Ali Venant de toi sa me touche J'ai regarder ton site j'en bave encore tellement c'est beau Peut être que j'en aurai un des tient un jour Merci a toi nca000 ton lien et très instructif je vais restai dans le rêve de l'écaille de tortue |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: premiére restauration Jeu 6 Déc 2012 - 21:28 | |
| De rien ! au fait écaille incrustation argent pour moi pour sur | |
|
| |
Kub64 padawan
Messages : 88 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : Pau
| Sujet: Re: premiére restauration Ven 7 Déc 2012 - 22:38 | |
| Hello, très beau CC ! Et restau sympathique Bravo ! Faudra que je trouve le temps de poster mes photos aussi... | |
|
| |
joseph57 Sabreur
Messages : 162 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: premiére restauration Sam 8 Déc 2012 - 20:04 | |
| très fine et jolie cette incrustation.. la lame est belle aussi... ce qui fait de l'ensemble : un très beau CC.. tu me le donne dis ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiére restauration | |
| |
|
| |
| premiére restauration | |
|