Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Pradat Brun Dim 9 Déc 2012 - 11:15 | |
| J'ai récupéré dernièrement "cadeau de mon fils, foire à tout" deux CC. Un Pradat Brun, lame entière, avec une horreur de chasse breveté SGDG foutue ! lame petit 7/8. Un autre sans marque avec lame foutue mais avec une chasse relativement correcte. J'ai donc décidé après démontage d'en faire un avec deux, surtout que Pradat Brun avait sorti des rasoirs avec cette chasse, et comme un vol de gerfaut hors du charnier natal comme disait José- Maria de Hérédia, la cigogne " motif créé vers 1930 et repris par des fabriquants de CC ", est venue rejoindre le Pradat ! Après restauration de la lame, belle surprise, elle est simple mais jolie et en bon état Nettoyage de la chasse " cigogne peinte à la main " polissage du tout, montage et rivetage en maillechort de 1.5 avec rondelles en laiton et ça a donné çà :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Pradat Brun Dim 9 Déc 2012 - 12:11 | |
| Le Viking, c'est tout de suite plus joli A quoi sert l'appendice disgracieux, qui dépasse sur les chasses d'origine Peut être pour le bloquer fermé, mais je n'en ai jamais eu en mains... | |
|
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Pradat Brun Jeu 13 Déc 2012 - 10:46 | |
| Belle petite prestation le Viking oui un certain jeu peut s'installer suivant les rivets. Ton rasoir vient de me mettre la puce à l'oreille pour celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce rasoir " Athlète " serait donc un Prada-Brun ? | |
|
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: Pradat Brun Ven 21 Déc 2012 - 18:46 | |
| Le viking et ses doigtd de fées a encore frappé! Jolie restauration | |
|