| Recherche CC avec .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Artemus padawan
Messages : 13 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 63 Localisation : 34- Hérault
| Sujet: Recherche CC avec .... Mer 9 Jan 2013 - 7:47 | |
| Bonjour à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je recherche idéalement un CC avec : Lame 6/8eme. Nez barber's notch (ou rond en second choix). Évidement full ou half hollow. Soie courbe, à encoche ou décalée. Si le dos est guilloché, ça serait un plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chasse en corne noire ou ébène. Si vous avez quelque chose qui y ressemble .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Merci de me contacter par mail | |
|
| |
Artemus padawan
Messages : 13 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 63 Localisation : 34- Hérault
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Jeu 7 Fév 2013 - 19:42 | |
| - Artemus a écrit:
- Bonjour à tous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je recherche idéalement un CC avec :
Lame 6/8eme. OK Nez barber's notch (ou rond en second choix). OK Évidement full ou half hollow. OK Soie courbe, à encoche ou décalée. OK Si le dos est guilloché, ça serait un plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chasse en corne noire ou ébène. OK
l Bonjour tout le monde ! Voili , voilou le coupe chou ! Thiers Issard "le Bison" 7/8eme avec chasse en corne noire. Acier carbone C135 lame polie miroir des deux côtés et frappée d'un sigle "Le Bison doré" sur l'une de ses faces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Jeu 7 Fév 2013 - 20:00 | |
| bon choix, j'ai le même en corne blonde | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Ven 8 Fév 2013 - 8:21 | |
| C'est clair très bon choix ! Ces rasoirs sont à la fois superbes et extrêmement efficaces, que demander de mieux !? | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Ven 8 Fév 2013 - 8:56 | |
| Et un C135 bien affûté, ça coupe et pour longtemps ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Erres205 Sabreur débutant
Messages : 72 Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 41 Localisation : Ecalles-Alix
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Dim 24 Mar 2013 - 23:14 | |
| très belle pièce... je commence à me tater vraiment pour un nouveau cc... ca donne envie | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Lun 25 Mar 2013 - 7:16 | |
| - Erres205 a écrit:
- très belle pièce...
je commence à me tâter vraiment pour un nouveau cc... ça donne envie Ne t'emballes pas, le tout est de trouver un rasoir qui te convienne, quand tu viendras dans la tanière du Viking, je te ferais essayer toutes sortes de lames, de tous les genres, de toutes les largeurs, et tu pourras faire ton choix en fonction du ressenti. Un rasoir, c'est comme une selle, il faut avant d'acheter essayer, il faut que tu sois bien assis, que tu t'y sentes bien, mais il faut surtout qu'elle soit adaptée au dos du cheval, car comme la peau, c'est son dos qui va encaisser ! Une fois choisi, tu pourras commander à Ertan qui à la rigueur, s'il a en stock, te l'apportera à la convention de juin ( pas de port !!!!) Il vaut mieux mettre cher dans une pièce qui te durera une vie, que de mégoter, et ça peut aller du simple au .........!_________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Lun 25 Mar 2013 - 9:26 | |
| Pour être en état de choisir une selle je crois qu'il faut déjà savoir monter à cheval, non? |
|
| |
Cardoso5fr Sabreur expert
| |
| |
Erres205 Sabreur débutant
Messages : 72 Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 41 Localisation : Ecalles-Alix
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Lun 25 Mar 2013 - 23:09 | |
| Oui tu as bien raison Le Viking... Je m'essaierai à différents modèles avant. Ferdi et Cordoso, je commence en effet le rasage et commence à être du plus en plus à l'aise ce qui justement donne envie de trouver sabot à mon pied... | |
|
| |
James49 Sabreur
Messages : 422 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Mer 17 Avr 2013 - 14:08 | |
| - Le Viking a écrit:
- Erres205 a écrit:
- très belle pièce...
je commence à me tâter vraiment pour un nouveau cc... ça donne envie Ne t'emballes pas, le tout est de trouver un rasoir qui te convienne, quand tu viendras dans la tanière du Viking, je te ferais essayer toutes sortes de lames, de tous les genres, de toutes les largeurs, et tu pourras faire ton choix en fonction du ressenti. Un rasoir, c'est comme une selle, il faut avant d'acheter essayer, il faut que tu sois bien assis, que tu t'y sentes bien, mais il faut surtout qu'elle soit adaptée au dos du cheval, car comme la peau, c'est son dos qui va encaisser ! Une fois choisi, tu pourras commander à Ertan qui à la rigueur, s'il a en stock, te l'apportera à la convention de juin ( pas de port !!!!) Il vaut mieux mettre cher dans une pièce qui te durera une vie, que de mégoter, et ça peut aller du simple au .........! Ca c'est bien parler et puis c'est sympa de ta part ce type de proposition c'est le meilleur moyen d'être bien guidé, c'est con je vais en Normandie le week-end du 8 et 9 pour les fêtes du débarquement près de CARENTAN. | |
|
| |
James49 Sabreur
Messages : 422 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Mer 17 Avr 2013 - 14:13 | |
| Le Viking tu as un Thiers Issard dont ut te sers tous les jours en CC ? | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... Mer 17 Avr 2013 - 15:07 | |
| Non, je change tous les jours, je n'ai qu'une dizaine de Thiers Issard, j'ai quand même une préférence pour les lames anglaises, mais du moment que ça coupe ! Anglaises, Allemandes ou Française, c'est d'abord un outil de travail ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche CC avec .... | |
| |
|
| |
| Recherche CC avec .... | |
|