| Premier rasage! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Premier rasage! Sam 27 Avr 2013 - 12:32 | |
| - Duncan a écrit:
- Excuse moi Serge, je me suis mal exprimé. Au début j'utilisais le jetable pour les endroits difficiles à la fin du passage du CC, du style le menton et sous le nez. Maintenant je ne l'utilise plus que pour le dessous dU nez, donc je fais quasiment toute la première passe avec mon CC. Voilà!
ok, c'est bien - Duncan a écrit:
- J'utilise les deux mains pour l'instant, mais en gros, ma question était de savoir si pour la passe en travers je devais me servir de la main du même côté que la partie du visage à raser ou bien la main de l'autre côté.
c'est plus facile d'utiliser la main opposée (main droite pour la joue gauche et main gauche pour la joue droite) pour les travers (tu vois mieux ce que tu fais) - Duncan a écrit:
- Mais je ne vois pas trop ce que tu entends par une passe en X
de travers de haut en bas ou de bas en haut (une branche du x à la fois), passes à 45° pour être plus clair | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier rasage! Sam 27 Avr 2013 - 15:50 | |
| C'est vrai que l'inertie d'une lame lourde peut aider quand on est un peu hésitant. Pour ce qui concerne l'usage d'une ou deux mains, je dirais comme Serge. Puisque tu débutes autant essayer d'apprendre avec les deux mais ne te focalise pas trop sur la gestuelle. En fait, tout ça est assez intuitif et tu verras au fur et à me sure ce qui te convient le mieux. |
|
| |
Duncan padawan
Messages : 24 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 28 Avr 2013 - 19:58 | |
| Ok, merci pour vos conseils Je vais persévérer! C'est pas évident du tout! Je viens d'essayer le Serindat que m'a envoyé Zulu. C'est un near wedge. Les sensations sont tellement étranges, et puis ça ne fait aucun bruit. J'ai trouvé ce rasage un peu agressif, j'ai eu droit à une petite coupure, et ça a arraché lors du passage de la pierre d'alun... Tout ça pour dire, je n'ai pas trop accroché avec ce CC... | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 28 Avr 2013 - 20:10 | |
| C'est bien de pouvoir tester plusieurs lames Met un peu moins d'angle pour les moins évidés, ça va devenir plus doux On n'entend pas la coupe des poils, mais quand tu passes les doigts, c'est rasé de près A toi de trouver celui qui te conviendra (plaira) le mieux (sensations, bruit de la lame,...) | |
|
| |
Duncan padawan
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 28 Avr 2013 - 20:21 | |
| Ok Serge! Je vais accorder une deuxième chance au Serindat alors! C'est vrai que je pense avoir été un peu agressif au niveau de l'angle. Je vais le réessayer pour mon prochain rasage pour voir si ça va mieux en diminuant l'angle. Oui, Zulu est vraiment sympa de nous faire essayer ses lames, c'est une belle opportunité, surtout pour un débutant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 28 Avr 2013 - 20:21 | |
| Si le rasage est agressif c'est , je pense, que le fil manque de cuir. Eh oui, une lame peu évidée crisse sur le poil mais ne chante pas . |
|
| |
Duncan padawan
| |
| |
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 28 Avr 2013 - 22:15 | |
| Me voilà revenu d'une petite semaine dans le Médoc, en pleine forme donc C'est vrai que de ne pas entendre le scritch caractéristique d'un évidé peut manquer. En tout cas pour moi pour l'instant j'en ai besoin. Par contre Duncan je trouve que le Serindat est une des lames les plus douces que j'ai jamais testées. Bon, d'un autre côté c'est vrai aussi qu'il n'y en a pas des centaines qui me soient passées entre les mains. Mais, comme les autres que tu as reçues, elle a eu droit a largement à ses 500 passes de cuir nu avant l'emballage... J'incriminerais d'avantage l'angle effectivement ou la prise en main, qui peut s'avérer différente compte-tenu de l'équilibre qui peut dérouter à cause du poids tout sur la lame. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier rasage! | |
| |
|
| |
| Premier rasage! | |
|