RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Reportage TF1 sur les barbiers Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionReportage TF1 sur les barbiers Reglem12IlrasoioReportage TF1 sur les barbiers Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reportage TF1 sur les barbiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Reportage TF1 sur les barbiers Empty
MessageSujet: Reportage TF1 sur les barbiers   Reportage TF1 sur les barbiers EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:57

Je l'ai appris par le patron du café qui a pensé à moi, la semaine dernière c'est passé sur TF1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Reportage TF1 sur les barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les barbiers   Reportage TF1 sur les barbiers EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:29

Le tendeur est bien détendu et le barbier appuie vachement dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Reportage TF1 sur les barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les barbiers   Reportage TF1 sur les barbiers EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:58

oui quand même et on ne voit pas bien la lame du rasoir, pour un wedge faut détendre
de toute façon, il rase à la shavette... Smile

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Reportage TF1 sur les barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les barbiers   Reportage TF1 sur les barbiers EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:05

J'aime bien sa boutique elle est sympa je trouve et le gars plus sympa que Maitre Barbier Alain, la deuxieme partie c'est chez Alex à Paris c'est moins authentique... .

Pour ta remarque Syrio, oui il y a des barbiers qui appuient car ils veulent être sûr de "l'accroche" un des barbiers du club des rasophiles dit même que c'est pour enlever le morfil...! Devant un vétérant qui a plus de 50 années de métier je ne peux que me taire... .

La plupart des barbiers (que j'ai rencontrés)appuient sur le dos pour être sûr de faire "frotter" le tranchant.
Pourtant les notices et manuels demandent le contraire, de ne pas appuyer... .
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Reportage TF1 sur les barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les barbiers   Reportage TF1 sur les barbiers EmptyLun 5 Jan 2015 - 8:56

Un barbier qui rase à la shavette m' avait aussi dit qu' il appuyait afin de jouer sur la flexion de la lame.

Il ne pouvait d' ailleurs pas trop le faire avec les rasoirs que je lui avait amenés (une lame pleine et un Kamisori).
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Reportage TF1 sur les barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les barbiers   Reportage TF1 sur les barbiers EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:57

Mouais. Encore un truc où chacun est, au final, seul avec ses propres appréciations, quoi. Mais bon, ça fait le charme de notre art délicat : peu de vérités absolues, et de vastes espaces vierges à explorer. Smile



(Oh là là, je vais me faire chialer tout seul, tellement c'est beau ce que j'écris.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage TF1 sur les barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les barbiers   Reportage TF1 sur les barbiers EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:36

Chacun adapte les généralités à son expérience, on est libre d'essayer et si cela réussit c'est bien.
Mais on peut être surpris par une remise en cause des façons de faire d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Reportage TF1 sur les barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les barbiers   Reportage TF1 sur les barbiers EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:51

Très bien cette vidéo le mec a l'air vraiment sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Reportage TF1 sur les barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les barbiers   Reportage TF1 sur les barbiers EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:52

J'ai pas réussi à voir la marque du blaireau en métal que l'on voit à un moment il est pas mal du tout , si quelqu'un connait ce blaireau merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Reportage TF1 sur les barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 sur les barbiers   Reportage TF1 sur les barbiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage TF1 sur les barbiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos barbiers
» 1er championnat de France des barbiers
» Liste des barbiers en France
» Les salons de barbiers durant la prohibition
» Coutellia 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: INFORMATIONS DIVERSES :: Barbier et coiffeur-
Sauter vers: