RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Liste des barbiers en France Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionListe des barbiers en France Reglem12IlrasoioListe des barbiers en France Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste des barbiers en France

Aller en bas 
+4
nca000
Le Viking
Antek
Administrateur
8 participants
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:04

Paris :
Alain Maitre Barbier
8 rue Saint Claude
75008 Paris
tel : 01 42 77 55 80

Shavette & rasoir acier





Nancy:

Cry's Barbershop
10, Rue Saint-Epvre54000 NANCY
Tél. 06.67.90.82.38

Seulement shavette

Reims


L HOMME TAG
6 RUE DU COLONNEL CHARBONNEAUX
51100 REIMS
BARBIER ET COIFFEUR (TURC)



Dernière édition par Requin le Sam 9 Nov 2013 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:07

Les rasoirs acier sont ils toujours utilisé chez les barbiers?

Il me semblait que juste les shavettes étaient autorisés a cause des mesures d'hygiènes?

Peut être les rasoirs acier sont ils désinfecter par lampes UV comme les ciseaux chez les coiffeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:34

Oui en fait il y a un flou sur la question ... les ciseaux ne sont pas encore à lame interchangeable alors on les désinfectes aux UV. Le rasoir c'est différent, le risque de coupe est permanent et d'ailleurs couper un bouton sur le visage suffit pour faire saigner et contaminer la lame si le client est porteur de virus ou de maladie ( Hepathite C et SIDA).
Les lampes UV ne tuent pas forcement tous les virus & microbes, mais disons que ces virus ne résistent pas longtemps non-plus hors du corps.
Les lingettes désinfectantes permettent déjà de néttoyer la lame et les UV de brûler les résidus.
Le thème a déjà été ouvert maintes fois dans le forum voisin, avec toujours des gens pour en remettre une couche.
Je m' appui sur l'expérience d'un pro : Le Barbier de Paris
Il fait comme ça et apparemment pas de soucis, alors ma fois on fait comme le " Maître ".

Dans les années 70 oui le rasoir acier a été progressivement banni des salons à cause des mesures d'hygiène.
A t-il été interdit absolument ? A cette question je ne sais pas vraiment en France, mais en Turquie c'est Oui.

Je pense plutôt que le renforcement des mesures d'hygiène ont contraint les coiffeurs à abandonner ces lames: l'appareil devait être couteux et demandait du temps. Les clients devaient aussi l'exiger pas peur d'être contaminer.
Aujourd'hui c'est pratiquement tous le matériel qui doit être stérilisé aux UV ( d'après Maitre Barbier ) dont les blaireaux ... .

La ré-introduction des lames acier reste problèmatique pour le client car ' il " n'aime pas se faire raser avec un rasoir qui a servi pour un autre.
On pourra toujours faire de beaux discours pour sauver la planète, les gens sont trop habitués aux objets individualisés, aux emballages individuels... . Arrow



Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyMer 10 Avr 2013 - 5:17

Ertan
Comme nous en avons souvent discuté tous les deux, essais de faire comme mon grand père barbier déjà à l'époque, d'habituer tes clients à avoir leur matériel perso dans un petit casier lui aussi perso : serviette, blaireau, coupe choux etc...
Et là, vis à vis du sanitaire, il n'y aura plus de problème.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Liste des barbiers en France 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:14

on en a un peu discuté avec Ertan samedi dernier .
Gamin , chez mon coiffeur , un jour on est venue se faire couper les cheveux et y'avait un stérilisateur : on a demandé ce que c' état il a dit " c'st obligataire à cause du sida ".
hé oui c'était le début de ce virus en France .... Avant il ne désinfectait pas ses ciseaux , peignes et compagnie .
il nous faisait toujours la nuque et le des pattes avec un coupe chou qu'il affilait comme un goret sur un espèce de paddle dégueulasse : bon personne n'en est mort .. quoique c'est ptet à cause de ça que j’ai perdu mes tifs clown
Ertan est équipé histoire d’être en règle : d'après ce qu'il a discuté avec le barbier de paris , lui rase au CC et à la shavette .
Ertan a proposé aux deux mecs : rasage acier ou shavette ? Les mecs n'ont pas hésité : coupe chou ! De toute façon, je pense pas qu'ils avaient de matos à eux.
Mais en effet, pour être totalement clean , si les clients amènent leur matos , c'est encore mieux !
après je connais pas la loi , mais bon en France , faudrait qu'on arrête de mettre des lois débile pour tout Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:47

Le Viking a écrit:
Ertan
Comme nous en avons souvent discuté tous les deux, essais de faire comme mon grand père barbier déjà à l'époque, d'habituer tes clients à avoir leur matériel perso dans un petit casier lui aussi perso : serviette, blaireau, coupe choux etc...
Et là, vis à vis du sanitaire, il n'y aura plus de problème.

Je n'ai pour l'instant pas de clientèle, le meilleurs exemple à suivre reste le Barbier de Séville Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyJeu 11 Avr 2013 - 5:31

Mais Ertan, toi tu es le Barbier de Saville ! lol!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Liste des barbiers en France 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:02

Le barbier de Sévice Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:21

Marsupilami a écrit:
Le barbier de Sévice Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:18

Non mais ???? on se calme là'dans sinon ça va saigner !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:00

Ertan, si tu manque de client, pourquoi ne pas faire la convention chez toi cette année Very Happy
Et nous sommes des clients sérieux!
Enfin moi je dis ça, je dis rien Laughing
Only messing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:31

Antek a écrit:
Ertan, si tu manque de client, pourquoi ne pas faire la convention chez toi cette année Very Happy
Et nous sommes des clients sérieux!
Enfin moi je dis ça, je dis rien Laughing
Only messing cheers

C'est un peu juste en timing lol
D'autant que Christian s'est déjà engagé pr cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:15

Je me suis pris rendez-vous pour mercredi prochain chez L HOMME TAG, sur Reims.

Je ne connais pas du tout. J'ai juste maté quelques photos sur fesse de bouc, sur la page dédiée à ce barbier.

Par contre lors de la prise de rdv par téléphone, je me suis fait catapulté en 10 secondes par la personne qui m'a répondu. Même pas eu le temps de poser une ou deux questions  affraid 

J'espère qu'ils ne seront pas aussi pressés pour le rasage  scratch 

Pour en revenir à l'hygiène, étant moi-même très à cheval la dessus, vu les risques encourus avec les objets tranchants et coupants, et en contact avec du sang, je pense carrément amener mon blaireau perso, ainsi que mon coupe choux, pour ce rasage !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:18

Ben si tu fais ça le professionnel risque de mal l'interpreter je pense... Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:58

Tu te doutes bien que dans mon cas mon but n'est pas d'offusquer le professionnel. Mais pour la stérilisation des blaireaux, tu précises toi-même que cela ne bute pas tous les virus  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:38

Ben ça c'est Alain le Barbier qui me l'a dit, mais même les UV ne tuent pas tous les microbes, après je pense que tu ne sera jamais contaminé par le biais d'un blaireau. Les blaireaux ne peuvent pas être mis dans le stérilisateur encore humide sinon ça brule les poils, il faudrait attendre 24 H avant de les mettre au four, si le gars à 50 client dans la journée, il lui faudrait alors 50 blaireaux ! Après rien ne t'empêche de lui demander, mais c'est fort inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:20

Pour le rasoir, je vais le laisser faire avec sa shavette. Pour le blaireau, je vais amener ça d'une manière diplomatique, en disant que le mien est un synthétique tout doux  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Sabreur
Sabreur
Itto


Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : la ferté gaucher

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptySam 11 Oct 2014 - 20:21

Je suis passé mardi chez Ertan:king: pour me faire raser.
A 14h car j'avais pris rendez vous!
Rien à dire,il est comme sur ce forum d'une incroyable amabilité!
J'avais apporté mon semainier de voyage(7 fila de différentes largeur,mais tous des 14)
Il en a choisi un(très bon pour moi)"kaka"pour lui je pense,car il l'à rééguiser,repater,coticulé(+s fois)
repadellé,bref......mieux!
Blaireau en poils de porc(fab.turque)Arko et hop 3 passes pour les finesses(il me semble?)
J'ai acheté un blaireau pareil,un autre pour un cadeau à.................A.F proraso et baume fidjar...........

J'avais déjà acheté des bouts de coti chez lui et des bricoles.

Il est de bons conseils et ne mets pas de scotch sur ses affutages(comme moi)et m'a dit pourquoi!

Il m'a convaincu.Untrès bon moment,mon épouse qui se fout de ma razophilie manie s'y est interessé!

Je me suis servi du(XXXXXXXX blaireau)de la brosse de rasage en poils de porc:extrème douceurcar les poils sont fendus?dans la longueur,

mais odeur de merde.+odeur de chalutier resté en mer 1 mois au moins! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:55

On a donné les coordonnées des autres barbiers. Pourrais-tu nous donner celles de requin, stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Sabreur
Sabreur
Itto


Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : la ferté gaucher

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:08

?????????????????????????????????????????????????????????????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:34

OK, tant pis, je crois les avoir quelque part de toute façon. C'était pour traiter tous les barbiers de façon égalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyDim 26 Oct 2014 - 2:04

Merci pour ce petit tour Itto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyDim 26 Oct 2014 - 2:07

ADRESSE DE REQUIN:

Les dents de la mer
3 rue des ecreuvisses
007 Goldfinger lol!

RSF
1 RUE SAINT JEAN
88160 LE THILLOT
FRANCE
0647980220


Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:15

Merci !
Dis donc, tu es tout proche de la Route 66. Un burger-frites, siouplaît !
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Sabreur
Sabreur
Itto


Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : la ferté gaucher

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:31

Départementale 66,pas Mother road,SVP!!,je l'ai faite en caisse ricaine avec ma femme!

J'en ai parlé avec Requin!!

D'où mon passage chez lui,longtemps après certes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 633
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:42

Toutes vos histoire de blaireau ça ma gonflé le poil!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Sabreur
Sabreur
Itto


Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : la ferté gaucher

Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:15

Tou lai blairo n'ont pas de manche...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des barbiers en France Empty
MessageSujet: Re: Liste des barbiers en France   Liste des barbiers en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des barbiers en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos barbiers
» Reportage TF1 sur les barbiers
» 1er championnat de France des barbiers
» Les salons de barbiers durant la prohibition
» Coutellia 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: INFORMATIONS DIVERSES :: Barbier et coiffeur-
Sauter vers: