RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Ma formule après rasage - Page 3 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMa formule après rasage - Page 3 Reglem12IlrasoioMa formule après rasage - Page 3 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma formule après rasage

Aller en bas 
+23
Le Vigan
Juju76
Zulu
Ptitchaud
Erres205
Rafal02
Brun's
MuayThai
SergeH
Kub64
James49
nca000
Antek
Zuff82
Bbr6704
Pat
Pierrot gourmand
Johweb
Oregos
sabreur fou
Mihai
Scalp
Le Viking
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erres205
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Erres205


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : Ecalles-Alix

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:53

Sur la durée ça doit être kiff kiff bourico étant donné que tu n'utilise pas tout le flacon des huiles essentielles en une fois etc... on attend le verdict de Le Viking ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:02

J'avoue ne plus trop me rappeler des prix ! peut être une soixantaine d'euros, au mois de février, j'avais fait une fabrication et je pense être tranquille jusqu'à fin 2014 !
Un prix équivalent à un plein de gaz oil, 4 bouteilles de nono, 3 de malt.
Tout est relatif, prix de revient pour trois rasages la semaine, environ : 0.17 euro par utilisation.

 
Et je n'ai pas utilisé tous le produits !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Juju76
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juju76


Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 40

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:54

Impec merci pour l'info je sais à quoi m'en tenir maintenant.

J'ai bien envie d'éssayer un jour. Je trouve ça cool de pouvoir faire sa propre tambouille sois même.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:33

La préparation va bientôt se faire. Je viens de recevoir les produits.Very Happy 

J'ai tout commandé chez AROMA-ZONE et l'huile  végétale camélia est conditionnée en bouteille et est liquide.

Du coup, 4 pressions, ca fait combien ?
L'équivalent de 4 cuillières à café ou de 4 cuillières à soupe ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:37

4 c . à  café

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:13

Merci Le Viking Very Happy 

Normalement, je ne devrais pas me louper.

Bon si je persiste à aimer cet après-rasage, faudra que je trouve le même que le tien car sur ma bouteille de gel natif Aloe Vera, il marque bien à stocker dans le réfrigérateur et à consommer dans les 6 mois. Un peu embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:52

Bahh faut pas faire une fixation sur les dates de péremption non plus (c'est une invention récente)
c'est comme l'obsolescence programmée de tout ce qu'on nous vend actuellement, c'est du commerce...
mes flacons (Aromazone) ont une pompe (donc pas de contact direct avec l'air ambiant) , ça suffit à mon avis, à ne pas être contaminé

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Vigan
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Le Vigan


Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : poitiers

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:56

J'ai moi aussi testé cet après rasage. Je plussoie. Que du bon! Il est à la fois réparateur et hydratant. Bref, c'est vraiment une bonne recette!! Il rafraichit bien (merci la menthe!).
Pour ma part j'ai mis 4 c à café d'huile de camelia et je trouve que c'est un peu trop à mon goût. Mis à part ce dosage à peaufiner pour moi je recommande....Fortement... bounce
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:35

Je n'en avais plus, je m'en suis fait un mélange de 3 doses, que j'ai mis en flacon, j'ai réutilisé le flacon d'aloé vera avec le doseur, c'est nickel cheers

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:11

Vous les prenez où tous ces produits ????
merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:15

Chez Aroma-Zone en se qui me concerne :http://www.aroma-zone.com/

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:19

Par contre je vais surement passer pour un râleur et un "chieur", mais 100 gouttes en tout d'huiles essentielles pour le peu d'huile végétale données pour valeur ici, me parait tout simplement disproportionnée !

Pour preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est clairement indiqué "Irritation cutanée possible : diluer à 30% maximum dans une huile végétale.
A forte dose, neurotoxique et abortive : fortement déconseillée chez la femme enceinte, allaitante, les sujets épileptiques, les personnes âgées et les enfants de moins de 6 ans."

Je pense que l'on est bien au dessus des 30% maximum conseillés dans cette formule.

Surtout qu'en huile végétale, 4 coups de pompe = en gros 0,15ml X 4 = 0,60 ml. Alors qu'en HE, on est à 3 ml (puisque 35 gouttes égal 1ml). Donc même s'il y a l'aloe vera et le reste, perso je dis prudence.

A mon avis en divisant les HE par 3, ça aurait probablement le même effet bénéfique, sans les risques, non ?  scratch  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: formule viking   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:32

Bonjour ,

Je vais d allez chez bioflore acheter tout les produits pour pouvoir faire l après rasage viking .

Ma question est je met tout dans un pot et je melange tout simplement ? Je compte l utilisé aujourd'hui apres mettre raser

Message déplacé dans le sujet approprié - nca000
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:36

Oui, il faut simplement les mélanger . Wink

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:39

Vila le melange est fait , j ai tout mis dans un recipient pour pomade et j ai touiller avec le cul d une couillere ... j ai les yeux qui pleurent presque lol il un peu liquide par rapport a la video de siamois ... dois je mettre au frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:35

non pas de frigo nécessaire, si c'est liquide , c'est certainement l'aloe verra qui est plus liquide
mais c'est pas bien grave
mon dernier mélange, je l'ai mis dans un flacon doseur (celui de l'aloe verra vide) et ça fonctionne bien

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:03

L aloe vera est en gel et non liquide ... je ne comprend pas je n ai peut etre pas assez melanger le tout assez fort parceque on distingue bien l aloe verra et les huile dans le pot ... le melange n est pas homogène ...

Si c est pas grave je remelangerais le tout et appliquerait sur ma peau
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:19

tu as bien mis les 300 gouttes de solubol, c'est lui qui fait que ça se mélange bien

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:24

J ai mis une grosse c a soupe ... le marchand m as dit que sa faisait l équivalant de 300gouttes ...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:34

alors ton problème est dans ton mélange
j'utilise un petit fouet pour bien mélanger et ça le fait bien

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:39

Ouai j ai melanger avec le cul d une couillere ... lol donc 1 grosse c a soupe de solubol c est assez ? On dirait pas qu il y ai 300 gouttes mdrrr merci pour tes rpd serge
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:56

je m'étais amusé... à compter les gouttes, pour moi c'est 2 cuillères à café mon repère
à mon avis c'est assez ta cuillère à soupe
mélange bien et ça va aller

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:32

Voila c est fait ... la le melange est bien homogene , les huiles huiles ne sont plus a la surface et le solubol dans le fond ... j obtiens une solution laiteuse ... je suis loin d obtenir une pomade dur lol
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:25

Hé bin voilà Smile , c'est normal, ça reste de la consistance de l'aloé verra (gel) et c'est très facile à appliquer

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:42

En tout cas c est pas pour les filles hein qu est ce que sa rafraichi bien waouh ... on dirait de la creme de limoncello hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Nemrod


Messages : 63
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 37
Localisation : Troyes

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 12:50

Salut à tous, j'apporte ma petite contribution : l'huile essentielle de camomille j'aurais une préférence pour la romaine par rapport à l'allemande (qui est plus efficaces contre les rougeurs démangeaison)
Pour l'huile végétale l'autre alternative est l'amande douce ou encore mieux la calendula qui est vraiment top en apres rasage avec l'aloé.
Pour ce qui est des quantités d'HE, ca me parait énorme mais il faut voir les quantités de gel/huile.
Pour ceux qui s'inquiete des réactions, toutes les huiles utilisées sont très douces donc peu de risque de réaction juste un "surcout" de production Wink

Voila je trouve ta recette top et les petites remarques que j'ai pu indiqué ici sont issues de mon expériences des HE (que j'utilise énormément dans de multiple domaines)
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 45
Localisation : Villiers le bel

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:43

Merci pour cette recette, j'ai tout commandé et j’espère le recevoir bientôt.
Et sincèrement j'ai trop hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filslade
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Filslade


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2017

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:12

La recette doit très fortement réveiller si rasage au pied du lit, surtout si le flacon est conservé au frigo!

Elle est simple et efficace en tout cas.

L'année dernière j'avais fait juste la recette de base aloe vera (2/3)/huile végétale (1/3), stockée au frigo, ca fait une bonne sensation de frais. L'huile végétale sert aussi à ne pas avoir cette sensation de tiraillement de la peau du à l'aloe vera. Ca fait 10 mois qu'il est stocké et ne bouge pas.

Après il est vrai que les proportions d'huiles essentielles peuvent paraître un poil trop, en général il ne faut pas dépasser 3% d'huile essentielles par rapport à la base de la recette. Grosso modo pour 100ml d'aloe vera/huile végétale il faudrait 3ml d'huile essentielle soit max 105 gouttes au total.

Je dis juste ça comme ça, pour éviter à certaines personnes qui peuvent être sensible aux huiles essentielles de faire gaffe, je ne dis pas à en donneur de leçon loin de là Very Happy

J'ai lu les 3 pages du sujet et personne n'a eu de soucis donc tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:30

Non pas de problème et pourtant j'ai la peau sensible

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Filslade
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Filslade


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2017

Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:50

Alors à tester lors d'une prochaine commande chez aroma zone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma formule après rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formule après rasage   Ma formule après rasage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma formule après rasage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aprés rasage Nivea peau sensible
» Après rasage Myrsol
» Après-rasage "Brutal"
» Après-rasage CATTIER
» Baume après rasage Centifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Après rasage et soins de la peau.-
Sauter vers: