| Ma formule après rasage | |
|
+23Le Vigan Juju76 Zulu Ptitchaud Erres205 Rafal02 Brun's MuayThai SergeH Kub64 James49 nca000 Antek Zuff82 Bbr6704 Pat Pierrot gourmand Johweb Oregos sabreur fou Mihai Scalp Le Viking 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Ma formule après rasage Mar 20 Sep 2011 - 14:51 | |
| Pour ceux qui ne connaissaient pas ma formule après rasage, attention ça cogne mais ça réveille ! - 1 grosse C. à Soupe bombée d'aloé vera . - 4 pressions d'huile de camélia . - 50 gttes de menthe poivrée . - 30 gttes d'essence de citron . - 20 gttes d'essence de camomille . - 300 gttes de solubol . Depuis deux ans, je n'utilise que ça car ça me convient parfaitement sur tous les points . La formule peut être modifiée sur les gttes en fonction des gouts de chacuns, mais pas sur les produits de base . _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Scalp padawan
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Dim 25 Sep 2011 - 12:46 | |
| Bonjour,
quel est l'intérêt de cet après rasage par rapport à certains ? | |
|
| |
Mihai Maître sabreur
Messages : 177 Date d'inscription : 10/09/2011 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Dim 25 Sep 2011 - 13:09 | |
| J'utilise presque le même après rasage. Aloe verra( cicatrisant, anti irritations, hydratant), huile d'amande douce (hydratant) et huile essentielle eucalyptus ou lavande (pour l'odeur). Comme Siamois,j'utilise ça depuis presque 2 ans. pour moi l'intérêt réside dans la qualité des composants (ils sont bio). pour le reste des après rasages... il suffit de lire l'étiquette avec les composants. | |
|
| |
sabreur fou Sabreur
Messages : 146 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 45 Localisation : Dans le suuuud
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Jeu 6 Oct 2011 - 17:36 | |
| es ce qu'on peut remplacé le citron par la lavande?? | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Jeu 6 Oct 2011 - 17:41 | |
| - sabreur fou a écrit:
- es ce qu'on peut remplacé le citron par la lavande??
Tu fais ce que tu veux tant que tu ne touches pas aux produits de base ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Oregos Sabreur
Messages : 71 Date d'inscription : 22/09/2011 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Jeu 6 Oct 2011 - 19:25 | |
| - SIAMOIS a écrit:
- Pour ceux qui ne connaissaient pas ma formule après rasage, attention ça cogne mais ça réveille !
- 1 grosse C. à Soupe bombée d'aloé vera . - 4 pressions d'huile de camélia . - 50 gttes de menthe poivrée . - 30 gttes d'essence de citron . - 20 gttes d'essence de camomille . - 300 gttes de solubol . Depuis deux ans, je n'utilise que ça car ça me convient parfaitement sur tous les points . La formule peut être modifiée sur les gttes en fonction des gouts de chacuns, mais pas sur les produits de base . Très intéressant, tu peux nous donner la recette en plus des ingrédients ? | |
|
| |
Johweb Moderateur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Ven 7 Oct 2011 - 8:12 | |
| La recette est incluse ! Tu prends les quantités données par Siamois, et tu mélange le tout. C'est prêt à déguster... | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Ven 7 Oct 2011 - 10:13 | |
| Très intéressant, tu peux nous donner la recette en plus des ingrédients ? je post toutes les données ce soir aujourd'hui je travaille _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Ven 7 Oct 2011 - 12:26 | |
| - Oregos a écrit:
- SIAMOIS a écrit:
- Pour ceux qui ne connaissaient pas ma formule après rasage, attention ça cogne mais ça réveille !
- 1 grosse C. à Soupe bombée d'aloé vera . - 4 pressions d'huile de camélia . - 50 gttes de menthe poivrée . - 30 gttes d'essence de citron . - 20 gttes d'essence de camomille . - 300 gttes de solubol . Depuis deux ans, je n'utilise que ça car ça me convient parfaitement sur tous les points . La formule peut être modifiée sur les gttes en fonction des gouts de chacuns, mais pas sur les produits de base . Très intéressant, tu peux nous donner la recette en plus des ingrédients ? Aloé véra "gel": cicatrisant, anti-irritant, hydratant . Camélia "doseur par pression": nourrissant, protecteur, adoucissant et assouplissant . Menthe poivrée : tonique et stimulante,et surtout son odeur, son punch, upercut du droit garanti ! Citron : tonique et stimulant . Camomille : anti- inflammatoire . Solubo : émulsifiant qui permet de solubiliser les huiles essentielles et les essences et limite leur remontée en surface sur la préparation .
ces produits se trouvent dans les magasins bio, il y en a dans toutes les grandes villes ou sur inter net .
Pour la préparation, les incorporer dans l'ordre, et la mettre dans un contenant hermétique, se conserve sans problème ._________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sabreur fou Sabreur
Messages : 146 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 45 Localisation : Dans le suuuud
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Ven 7 Oct 2011 - 20:17 | |
| très intéressant,demain direction magasin Bio,merci Siamois | |
|
| |
sabreur fou Sabreur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Dim 23 Oct 2011 - 17:34 | |
| mon pharmacien m'a appelé vendredi,il ne peut pas avoir de camélia,par quoi je peut le remplacé???
| |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Dim 23 Oct 2011 - 17:45 | |
| _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pierrot gourmand Sabreur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Mar 25 Oct 2011 - 13:24 | |
| Attention quand vous vous fournirez, je suis tombé sur du gel d Aloe Vera ' a boire' , beaucoup plus liquide que le gel a visée dermato ....
ça n est pas la fin du monde, mais je me retrouve avec un fluide apres rasage plutot qu un baume .
Pour ma part a la place du camelia je mets de l huile de chanvre, aux vertus réparatrices et cicatrisantes
c'est bizarre d ailleurs il est vendu sans eau ajoutée ce gel a boire , mais il est beaucoup plus liquide .... | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Mar 25 Oct 2011 - 16:00 | |
| - Pierrot gourmand a écrit:
- Attention quand vous vous fournirez, je suis tombé sur du gel d Aloe Vera ' a boire' , beaucoup plus liquide que le gel a visée dermato ....
ça n est pas la fin du monde, mais je me retrouve avec un fluide apres rasage plutot qu un baume .
Pour ma part a la place du camelia je mets de l huile de chanvre, aux vertus réparatrices et cicatrisantes
c'est bizarre d ailleurs il est vendu sans eau ajoutée ce gel a boire , mais il est beaucoup plus liquide .... Surprenant, tu m'a téléphoné de chez le vendeur où tu étais et je t'avais donné l'nfo, comme quoi c'était du gel en tube d'alé vera !!!_________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pierrot gourmand Sabreur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Mer 26 Oct 2011 - 10:04 | |
| Si je poste c est bien marqué ' Gel d Aloe Vera ' dessus ... mais c'est en bouteille , et non en tube, donc méfiance !!
la seule reference disponible chez Bio coop en tous cas ... que mon erreur serve , quoi | |
|
| |
Pat Sabreur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Lun 7 Nov 2011 - 21:15 | |
| Je confirme, cet après rasage est détonnant et très agréable.
pat. | |
|
| |
Oregos Sabreur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Lun 28 Nov 2011 - 19:09 | |
| J'ai acheté les ingrédients. J'ai pas trouvé de solubol... mais on m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Je vais bien voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Lun 28 Nov 2011 - 21:37 | |
| Je crois que le solubol sert à homogéiniser la préparation mais n'intervient pas dans l'action du produit. |
|
| |
Oregos Sabreur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Mar 29 Nov 2011 - 22:01 | |
| Ah, et l'essence de citron, ils n'avaient plus.... La menthe poivrée, ça arrache la figure !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Ven 16 Mar 2012 - 15:43 | |
| J'espère que j'aurai l'occasion de tester l’après rasage de Chris à la convention |
|
| |
Bbr6704 Sabreur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Lun 19 Mar 2012 - 14:09 | |
| Quand je lis la recette, je trouve que ça fait pas mal d'huile essentielles en proportion dans le produit fini (je sais pas si je suis clair, mais en gros, j'ai lu à plusieurs endroits qu'un mélange sans risque de réaction c'est dans les 5% du produit fini...)
Du coup, personne n'a réagi à cette recette formule? (genre rougeurs ou picotement?).
| |
|
| |
Johweb Moderateur
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Lun 19 Mar 2012 - 16:47 | |
| Siamois m'en a passé deux fois, jamais eu de réaction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Lun 19 Mar 2012 - 19:21 | |
| J'en ai utilisé jusqu'à très récemment encore. Certes il faut aimer la menthe mais on peut remplacer celle-ci par une autre senteur. D'un point de vue technique, je la trouve très efficace et très tonique. Elle ne génère sur ma peau aucune rougeur ni aucun autre effet secondaire. Elle me va trés bien cette crème Comme je n'en ai plus, je vais devoir me décider à la fabriquer moi-même |
|
| |
Zuff82 Sabreur débutant
Messages : 49 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 62 Localisation : saint nicolas de la grave. 82.
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Jeu 9 Aoû 2012 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Jeu 9 Aoû 2012 - 20:09 | |
| Merci pour le lien | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Ven 10 Aoû 2012 - 6:28 | |
| - zuff82 a écrit:
- ce site est super génial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je confirme, si je ne trouve pas ce qui me faut en magasin proche de chez moi c'est là que je me fournis ... En plus les fiches sur les produits sont extrêmement complètes (je pense au HE par exemple), une vraie mine d'informations ! | |
|
| |
James49 Sabreur
Messages : 422 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Ven 10 Aoû 2012 - 8:49 | |
| Ca m'a l'air pas mal tout ce ptit topic là par contre la menthe c'est de la menthe liquide (pour la préparation) de la menthe en feuille, quelle sorte?? | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Ven 10 Aoû 2012 - 9:08 | |
| La menthe, c'est de l'huile essentielle. | |
|
| |
Kub64 padawan
Messages : 88 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Lun 22 Oct 2012 - 0:52 | |
| +1 pour aroma-zone J'utilise leurs services, toujours très satisfait. Qualité égale des produits (pas de surprises). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formule après rasage Mar 4 Déc 2012 - 0:22 | |
| Salut pour l'aleo Vera j'ai trouve que pure à 98% Sa peut aller les autre ingrédient sont de l'alcool. Merci pour ce post |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma formule après rasage | |
| |
|
| |
| Ma formule après rasage | |
|