RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Savon Haslinger Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSavon Haslinger Reglem12IlrasoioSavon Haslinger Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Savon Haslinger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:54

Alors ça y est, la voilà cette revue cadeau anniversaire de SergeH à retardement !

Comme je le disais par ailleurs, j'ai l'habitude de prendre un savon et de le terminer, notamment parce que j'ai l'impression que les rasages sont meilleurs avec un savon qu'on utilise plusieurs fois de suite. Peut-être parce que je le connais mieux, peut-être aussi parce qu'avec un peu d'eau dedans du rasage de la veille, la mousse est meilleure ?
Donc toujours est-il qu'en ce moment je suis avec un Haslinger que j'ai récupéré il y a quelques temps et qui attendait son tour. C'est une version "Coconut", mais malheureusement depuis le temps il ne sent plus que le savon ! C'est pas une mauvaise odeur, loin de là, ça sent juste le propre !
Pour pouvoir le comparer à la référence qu'est le MDC, j'ai enfreint la règle ci-dessus, et j'ai alterné pendant plusieurs jours le MDC et le Haslinger...
Les tests ont eu lieu avec mon favori du moment, mon dernier arrivé, l'ex Friodur 5/8 inox de nca000 I love you
Verdict :

Présentation :
Il se vend dans un petit contenant en plastique prévu pour accueillir cette tranche de 60 g.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme le disait Yougouz dans une de ses vidéos, c'est un format très pratique pour le voyage (plus que le MDC !). Mais bon, vous verrez plus loin, je trouverais dommage de le réserver aux excursions tant il est efficace...
C'est un savon qui nous vient d'Autriche, de Vienne plus précisément.
Composition :
Potassium stearate, sodium stearate, potassium tallowate, aqua, parfum, arachis hypogaea, cocos nucifera extract, potassium cocoate, sodium tallowate, sodium cocoate, glycerine, potassium hydroxide, sodium hydroxide, CL 77894, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal.
Verdict de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
A part l'hydroxycitronellal qui est un allergène, tout le reste est largement OK
Parfum :
Désolé, il faudrait que j'essaie une version récente pour pouvoir juger. Mon savon a sans doute minimum 2 ans, et du coup je ne peux pas dire... Encore que, mes TFS sont sûrement aussi vieux et sont toujours aussi délicieux I love you
Montage la mousse :
Très facile, rien à dire
Qualité de la mousse :
Alors là, je dirais que la mousse est impressionnante par sa texture, plus dense qu'un MDC par exemple, avec une sensation de glisse de folie.
Si je ne fais pas gaffe et que j'en mets un peu sur les doigts de la main gauche, en reposant les doigts sur la peau ça glisse un max !
Régulièrement, avec n'importe quel savon, je passe mes doigts sur la pierre d'alum pour pouvoir tendre ma peau. D'habitude, même s'il reste un peu de mousse sur la peau, c'est pas grave, ça marche nickel. Eh bien, pas avec le Haslinger tant la persistance de la glisse est terrible !
La mousse tient aussi très bien dans la durée, je n'ai jamais remarqué de début de séchage ou autre pendant mes rasages.
Glisse :
Vous avez compris, c'est son point fort
Protection :
J'ai toujours du mal à me prononcer à ce sujet, sauf produit particulièrement mauvais. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte que je ne tirerai pas de conclusion sur ce point.
J'ai l'impression que c'est un tout petit peu en-dessous du MDC, mais sans doute de pas grand chose
Sensation après le rasage, hydratation :
Comme pour la protection, je n'ai jamais de problème de sensation de dessèchement après le rasage, donc je ne peux pas juger. Sauf qu'après un rasage avec un Haslinger, on est content et on a une belle banane à la fin du rasage Wink
Où le trouver ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce ne sont bien sûr que des exemples !
Conclusion :
Un très bon savon, au niveau du MDC je trouve. Mais les goûts et les couleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:10

Hello

Intéressant !

Sais-tu si ce potassium tallowate est d'origine animale, ou végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:17

Visiblement le suif utilisé dans nos cosmétiques est d'origine animale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:16

Merci pour le retour, Zulu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:14

Un grand merci Zulu pour le test cadeau, c'est gentil et super bien détaillé
Dans le haut du panier également alors cheers

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:19

Rebonsoir


J'ai cru lire sur un autre forum que nous fréquentions avant (tu vois de quoi je veux parler ^^), que le suif pouvait être d'origine animale, mais aussi végétale.

Il peut d'ailleurs apparaitre sous différents noms dans les listes INCI, comme Potassium Tallowate, Stearic Acid, etc.

Le Proraso par exemple dans sa version savon à barbe, contient du Stearic Acid. Cependant toute sa composition est d'origine végétale (confirmation faite par la maison mère par mail).

Perso j'ai tendance à favoriser les produits entièrement d'origine végétale. L'idée de me tartiner la tronche avec de la graisse de bovin, What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:28

Ah, bah, écoute moi ça ne me dérange pas plus que ça...
Pas plus que de monter la mousse avec un blaireau qui a déjà servi à quelqu'un d'autre, fut-il avec des poils en plastique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:38

clown What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:55

Voilà reçu les savons commandés
j'ai pris un miel, un sauge et un marigold
testé le sauge ce matin
très bonne mousse facile à monter et qui tiens bien
bonne glisse également (un peu en dessous du MDC mais de peu)
pas de problème avec ma peau cheers
Encore merci Zulu pour les liens et le compte rendu

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:41

Eh ben dis-donc, on dirait que tu ne fais pas semblant que tu commandes, toi Wink
Au niveau des parfums, c'est comment alors ? Aussi sympa que les TFS ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:08

Zulu a écrit:
Eh ben dis-donc, on dirait que tu ne fais pas semblant que tu commandes, toi Wink
non... Laughing
Zulu a écrit:
Au niveau des parfums, c'est comment alors ? Aussi sympa que les TFS ?
je n'ai testé que le sauge, le parfum est agréable, pas trop présent, c'est très bien
pour les TFS je n'ai pas, je sais pas
mais je vais en rester là avec les savons, j'ai de quoi faire pour pas mal de temps Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger EmptySam 8 Juin 2013 - 11:14

Testé ce matin en duo, le miel et le marigold
c'est tout pareil à la sauge point de vue glisse et montage de mousse
côté peau: quelques picotements côté marigold (à confirmer)
point de vue parfum c'est agréable tout les deux (pas trop fort), mais ma préférence va quand même à la sauge Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Haslinger Empty
MessageSujet: Re: Savon Haslinger   Savon Haslinger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Haslinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savon des volcans
» Le savon des volcans
» Crème lavera 100% bio
» savon Irlandais
» Savon d'alep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Savon à barbe.-
Sauter vers: