RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le savon des volcans Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe savon des volcans Reglem12IlrasoioLe savon des volcans Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le savon des volcans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:18

Quand c'est bien, il faut le dire et le partager Laughing
ICI
Testé ce soir, le stick à la menthe, bonne mousse, bonne glisse, pas de problème de peau (peau sensible)
l'odeur de menthe s'estompe lors du montage de la mousse
reste à tester les 3 autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un cran en dessous du MDC quand même pour moi, mais super savon cheers
Bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptySam 18 Mai 2013 - 16:26

Test de ce matin avec le menthe petit grain
Mon eau est très dure et je met un peu de savon à la glycérine dans l'eau pour le trempage du blaireau (ça aide bien)
j'ai testé sans pour voir et bien la mousse était moins bonne, moins de glisse, là ou le MDC fonctionne bien quand même
J' ai refait une autre mousse, comme je fait d'habitude (avec savon à la glycérine dans l'eau) et là, c'était ok
Donc je confirme bon savon, mais un cran en dessous du MDC
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:31

Voilà testé tous les savons à raser
A part le parfum qui change et l'effet rafraîchissant de ceux à la menthe, ils sont tous pareils au point de vue confort de rasage
Pas de rougeur ni d'irritations quelque soit le parfum

J'ai comparré ce matin lors du rasage sur une barbe de 3 jours avec la MDC
joue gauche au MDC, joue droite avec le Lavande romarin
Le parfum reste plus présent sur le MDC
Je confirme, en direct, la glisse est un cran au dessus sur le MDC également
La mousse monte aussi facilement que le MDC

Résumé: très bon savon point de vue rapport qualité prix cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:05

Merci pour le retour, Serge. rabbit Le lait d’ânesse est à la mode apparemment. J'aime bien l'emballage "old style". Et niveau parfum, ça donne quoi?
Je crois que le M.D.C. est vraiment une référence. Depuis quelques temps j'ai envie de voir de l'autre côté du Rhin et d'essayer le Klar Seifen. Quelqu'un connait?


Dernière édition par Ferdi le Sam 25 Mai 2013 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:41

Ferdi a écrit:
Merci pour le retour, Serge. rabbit Le lait d’ânesse est à la mode apparemment. J'aime bien l'emballage "old style". Et niveau parfum, ça donne quoi?
Je crois que le M.D.C. est vraiment une référence. Depuis quelques temps j'ai envie de voir de l'autre côté du Rhin et d'essayer le
Klar Seifen. Quelqu'un connait?
De rien Ferdi, point de vue parfum, le MDC reste plus présent dans la mousse
le menthe pour l'été pour le côté rafraîchissant
Le problème c'est que j'ai commencé par le MDC... on deviens difficile après... Laughing

non, Klar Seifen, je ne connaissait pas...
il y a également cette version plus économique, qui n'a pas le même parfum (à la rose) mais le savon doit être pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:12

Au niveau des savons à consonance germanique, les Haslinger sont pas mal du tout non plus (fabriqués en Autriche).
J'en ai un vieux Coconut que j'ai récupéré, il ne sent plus grand chose à part le savon, mais il s'en sort vraiment super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptySam 25 Mai 2013 - 22:23

en cherchant un peu voir ICI test comparatif des Klar Seifen avec le MDC
ça a l'air pas mal (un peu moins bon que le MDC...) à tester... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:07

Zulu a écrit:
Au niveau des savons à consonance germanique, les Haslinger sont pas mal du tout non plus (fabriqués en Autriche).
J'en ai un vieux Coconut que j'ai récupéré, il ne sent plus grand chose à part le savon, mais il s'en sort vraiment super bien Wink
connaissait pas non plus... il y en a chez Requin
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:24

Montage très facile, mousse bien collante qui procure une super glisse et qui tient longtemps, longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:38

Zulu a écrit:
Montage très facile, mousse bien collante qui procure une super glisse et qui tient longtemps, longtemps...
mieux que le MDC ?
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:47

Ah, écoute j'en sais rien What a Face

Le problème, c'est que j'ai accumulé plein de savons, et que j'ai remarqué qu'ils ne donnaient le meilleur d'eux-même qu'au bout de plusieurs utilisations successives. Alors du coup j'en prends un et je le termine avant de passer au suivant.

A la Toussaint dernière, j'étais en Touraine, et forcément je n'ai pas pu résister à conduire ma petite famille et les amis avec qui on était jusqu'à Fontevraud l'Abbaye et donc MDC.
Je l'ai utilisé une fois au retour juste pour me rendre compte, et maintenant il attend son tour de dans 2 ou 3 ans Wink

Je suis justement avec le Haslinger en ce moment, mais si tu y tiens, je peux l'abandonner quelques jours pour te faire un retour.

Ceci dit, s'il y avait un savon supérieur au MDC, ça se saurait, non ?
Quoi que, le Haslinger et le TFS mettent déjà la barre très très haut pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:56

ok, moi j'aime bien en changer à chaque rasage, suivant l'humeur... ou l'envie, c'est vrai que ça commence à devenir compliqué Laughing
Faut pas chambouler tes habitudes pour moi, j'ai mal commencé (par le MDC) donc les essais d'autres savons, c'est plus par plaisir, que la recherche du graal
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:01

On est pas dans la même gamme de prix non plus, entre celui-ci, et le MDC ^^
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:35

MuayThai a écrit:
On est pas dans la même gamme de prix non plus, entre celui-ci, et le MDC ^^
Pour le savon des volcans, c'est tout à leur honneur, de pouvoir tenir le haut du panier par rapport au MDC
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:15

Oui c'est clair. cheers
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:29

Moi je suis comme SERGE et puis sans dénigrer sur le site aucune certification bio réelle donc quand on parle bio il faut pouvoir le prouver sinon c'est du pipot, les huiles essentielles utilisées ne sont pas je pense hyper naturelles, j'en ai essayé un pour voir et effectivement j'ai vu, la gueule rouge, qui tire et qui chauffe, je fais un 2ème essai et j'ai arrêté là les dégâts, bref aucune commune mesure avec le MDC.
Par contre je viens d'en tester un qui est tout proche du MDC c'est le savon à raser "du père Lucien" du coup j'en ai achté deux boites et c'est sans regret, pas d'allergie, superbe mousse qui monte vite, pas de déssèchement de la peau bref un savon à raser bien de chez nous avec des produits uniquement naturels qui a un bel avenir dans les milieus du rasage, je le place en number 2 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:44

Et tu vois une certification Bio ou toi pour le MDC ? Car partout est dit que le MDC, c'est du naturel. Ok, mais il n'y a pas de certification Bio non plus, tout comme le savon des Volcans.

Une allergie aux HE, c'est très commun. Qu'elle soit Bio ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:52

Quand on prétend faire du bio (et non naturel comme MDC) on a l'obligation de porter les certifications sur son site sinon c'est une pure arnaque enrobée avec du lait d'anesse en poudre de perlinpinpin, tu veux un exemple d'une fabrique de lait d'anesse réellement bio avec certification?En voilà une:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là au moins c'est clair et non mensongé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:07

On peut très bien dire et faire des produits Bio, sans forcément avoir la certification Bio, qui je le rappelle, est payante, et même parfois très chère, selon la certification désirée (car il existe de nombreuses certifications Bio).

Si le gars a deux ânesses en bataille, je le vois mal payer la peau du luc pour avoir une certification, qui au fond lui coûtera du fric, mais ne lui rapportera pas forcément grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:28

Ca c'est facile à dire et c'est le meilleur moyen de fabriquer n'importe quoi heureusement qu'il y a quelques organismes sérieux qui vérifient sinon ce serait beau !!De plus le mec ne fabrique pas ses savons il les fait venir ensuite il rajoute ses petites huiles donc le pipot c'est bon et pas mal de mecs l'ont testé son savon eh bien la plupart points de sang, irritations ect ect.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:03

Oui ces certifications apportent un minimum de sérieux aux produits, nous sommes bien d'accord, mais ne sont pas la solution ultime non plus. Sinon ça se saurait.
Le sodium laureth sulfate est autorisé avec certaines certifications. On sait pourtant que ce n'est pas forcément génial pour les peaux sensibles.

Par contre comment sais-tu comment le mec qui vend le savon des Volcans ne les fait pas lui-même, et les fait venir de je ne sais ou ? Tu as une source ? Après, si effectivement c'est le cas, c'est un peu dérangeant. scratch 

Après, pour avoir tester ce savon, c'est pas le meilleur, mais pas le plus nul non plus au vue du prix. Mais perso j'ai surtout vu des critiques au niveau d'allergies possibles, surement aux HE utilisées. Mais bon perso je n'ai pas eu d'allergie avec ce produit, alors que j'en ai déjà eu avec des produits étiquetés Bio avec une certification : les produits So'Bio Etic certifié Eco Cert, mais aussi des produits made in USA, dont les ingrédients utilisés sont uniquement du Bio voir même plus. Produit acheté sur iHerb, site connu et reconnu. J'ai eu la tronche rouge en quelques secondes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:17

Oui oui je suis d'accord avec toi que les produits bio peuvent aussi donner des allergies car nous ne réagissons pas tous de la même manière moi je suis très sélectif pour plusieurs raisons mais c'est surtout ma peau qui est sélective Very Happy 

En ce qui concerne le fait que le mec fait venir ses savons et qu'il ne les fabrique pas lui même c'est sur et vérifié mais je ne peux pas te dire qui est ce ce ne serait pas très cool, d'ailleurs sur le site rage traditionnel ils le disent aussi Very Happy 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:23

Bon je recopie mes impressions données sur un forum voisin :

Mon expérience vis à vis de ce savon :

- J'ai contacté le producteur du savon des Volcans il y a une paire de semaines, pour savoir s'il pouvait me faire quelques savons à barbe sans huile essentielle.
Très rapidement, ce dernier me recontactait pour me confirmer la fabrication de plusieurs savons sans parfum.

Paiement via facture Paypal de deux savons de 110 grammes chacun = 14 euros au total frais de port inclus.

Quelques jours plus tard, réception de ces deux savons via Mini Max.

- Test ce week-end avec un Muhle Silvertip Fibre.
Résultat : ça monte super vite, et donne une mousse très onctueuse, très protectrice.
Sans huile essentielle, risques d'allergie minimisés.
Et effectivement, rasage top dans mon cas. Aucune allergie à déplorer (ce qui m'est pourtant arrivé à plusieurs reprises avec d'autres savons).

Conclusion : un bon savon à barbe avec un prix très abordable. Et même si ce savon n'a pas de certification Bio je ne sais quoi (comme le MDC d'ailleurs), je tiens juste à signaler qu'il ne contient aucune substance polluante et dangereuse pour l'environnement, et aucun ingrédient dangereux pour la santé. Tout est naturel (voir sa liste INCI totalement clean), et même si le mec ne fait pas son savon de A a Z, l'innocuité totale pour l'utilisateur est pour moi le plus important à souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le savon des volcans Empty
MessageSujet: Re: Le savon des volcans   Le savon des volcans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savon des volcans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savon des volcans
» Savon à raser Lainess
» Savon Haslinger
» Crème lavera 100% bio
» savon Irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Savon à barbe.-
Sauter vers: