RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Quel coupe-choux choisir ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQuel coupe-choux choisir ? Reglem12IlrasoioQuel coupe-choux choisir ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel coupe-choux choisir ?

Aller en bas 
+5
nca000
Le Viking
Dessner
Syrio
SergeH
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:01

Bonjour chers sabreurs Wink

Ça y est, je suis décidé à me lancer dans cet ancien art et j'en suis au point de choisir mon premier coupe-choux. bounce
Seulement pour ça, j'ai besoin de votre aide, et voici quelques renseignements qui vous permettrons de mieux m'orienter.

Tout d'abord, je suis un débutant qui manie depuis deux/trois mois une shavette (et je trouve que je ne m'en sors pas si mal que ça, même si le temps passé à me raser est encore conséquent - plus d'une demi-heure  lol! ).

Après plusieurs visites et lectures de sites de vente en ligne et blogs, j'ai pu comprendre que tous les rasoirs se valent, tant en qualité de fabrication que de travail effectué, et que principalement l'apparence et les matériaux utilisés font le prix de l'objet.

Je suis du genre à mettre le prix qu'il faut d'entrée de jeux pour un objet agréable tant à regarder qu'à utiliser, et je ne compte pas faire de collection.
Les modèles d'entrée de gamme "spécial débutant", ni à l'inverse, les modèles difficiles d'usage ne m'intéressent pas.

Ma barge est assez moyenne en dureté, ainsi qu'en densité (voire moyenne moins), par contre la zone de la moustache est un peu plus dure.
Je me rase assez rarement en fait, une à deux fois par semaine.

Je pensais m'orienter vers un 5/8ème, mais certains modèles en 6/8 me plaisent aussi. Y a-t-il une grosse différence d'usage entre ces deux longueur pour un débutant ?
Quelle marques et modèles me conseilleriez-vous svp ?
Petite précision : Je n'ai jamais vu ni tenu en main un tel objet, et je ne pense pas qu'il existe une boutique proche de chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses,  jap
Krueger.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:16

5 à 6/8 (il y a +/- 3mm de différence entre les 2, c'est pas ça qui va changer grand chose), un bon choix nez rond de préférence pour débuter
shave ready pour être certain qu'il rase correctement
maintenant, c'est à toi qu'il doit plaire Smile

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:42

SergeH a écrit:
5 à 6/8 (il y a +/- 3mm de différence entre les 2, c'est pas ça qui va changer grand chose), un bon choix nez rond de préférence pour débuter
shave ready pour être certain qu'il rase correctement
maintenant, c'est à toi qu'il doit plaire Smile

Merci, c'est ce que je pensais mais je voulais avoir l'avis des experts Wink

Des marques à éviter absolument pour les débutants ?

Qu'en est-il de la qualité et de l'usage des chasses en résine ?
Et celles en bois ou corne doivent-elles être entretenu comme les lames acier ?
En parlant d'acier, j'ai vu des lames en acier suédois. Quelles différences avec les autres ?
Que pensez-vous des lames fumées (noires qui sont protégées contre la corrosion, comme le Dovo Diamant ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions...
Merci pour votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:06

Krueger a écrit:
Des marques à éviter absolument pour les débutants ?
les cc à pas cher sur la baie...
compte +/- 100 € pour un bon 6/8
Krueger a écrit:
Qu'en est-il de la qualité et de l'usage des chasses en résine ?
pas de problème
Krueger a écrit:
Et celles en bois ou corne doivent-elles être entretenu comme les lames acier ?
ici il faut faire plus attention c'est plus sensible à l'eau
Krueger a écrit:
En parlant d'acier, j'ai vu des lames en acier suédois. Quelles différences avec les autres ?
elle sont de très bonne qualité (les MK d'Heljestrand), mais il y en a d'autres, sensations différentes lors du rasage
Krueger a écrit:
Que pensez-vous des lames fumées (noires qui sont protégées contre la corrosion, comme le Dovo Diamant ?
bof, si tu veux qu'il ne rouille pas, prend un inox alors

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:31

Pas mieux que Serge. Tiens-nous au courant ! Et si tu hésites entre plusieurs, fais péter les photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:49

SergeH a écrit:
Krueger a écrit:
Des marques à éviter absolument pour les débutants ?
les cc à pas cher sur la baie...
compte +/- 100 € pour un bon 6/8
Le prix n'est pas un critère de choix pour moi dans la mesure où c'est un objet que je vais garder le plus longtemps possible.
Autant mettre le prix pour l'objet qui me plaira (je n'y mettrai pas non plus 500 €, hein !  Laughing  )

SergeH a écrit:
Krueger a écrit:
Et celles en bois ou corne doivent-elles être entretenu comme les lames acier ?
ici il faut faire plus attention c'est plus sensible à l'eau
Certes, mais je demandais en fait s'il fallait les nourrir, comme pour un meuble ?

SergeH a écrit:
Krueger a écrit:
En parlant d'acier, j'ai vu des lames en acier suédois. Quelles différences avec les autres ?
elle sont de très bonne qualité (les MK d'Heljestrand), mais il y en a d'autres, sensations différentes lors du rasage
Et quelles sont ces différentes sensations svp ?

Puis-je envisager un CC avec un nez français, car il y en a un qui m'a tapé dans l’œil ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:18

Krueger a écrit:
Certes, mais je demandais en fait s'il fallait les nourrir, comme pour un meuble ?
pour la corne, ne rien faire, la sécher suffit, pour le bois (normalement traité) donc il ne faut rien faire non plus, mais pas de problème si huilé, par contre la corne  va devenir translucide si huilée
Krueger a écrit:
Et quelles sont ces différentes sensations svp ?
c'est lors du rasage avec différentes lames que l'on s'en rend compte (le bruit de la lame, raideur, la sensation de coupe...) pas facile à expliquer...
Krueger a écrit:
Puis-je envisager un CC avec un nez français, car il y en a un qui m'a tapé dans l’œil ?
si il t'a tapé dans l'oeil, fait toi plaisir Very Happy , il faudra juste faire attention à la pointe

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:29

Si je comprends bien, "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" drunken

Les autres types de nez que le rond (droit, crochu, français), ont-il un usage spécifique ?
Je pense notamment pour le rasage des narines peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:37

le nez rond est plus sécurisant, mais passe moins bien à certains endroits (sous le nez en travers pas exemple), pour les autres, histoire de gout, je dirais

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:29

Bonjour à tous (et à toutes ?) Wink

Je ne me suis toujours pas décidé sur le modèle de mon premier CC, mais j'avance à grands pas (j'en ai éliminé énormément, et je pense faire mon choix définitif prochainement) !
creuse

Un modèle attire mon attention, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le forum : il s'agit d'un modèle chassé en titane comme ces deux là :
- Coupe-Chou Timor "De Luxe" Chasses en Titane 5/8
- Rasoir Coupe Choux Puma Titane

Que pouvez-vous me dire sur l'emploi d'un tel matériau en guise de chasse ? scratch

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé, touché, tenu, un rasoir de ce type, et quelles ont été vos impressions Question

Entre les deux marques, laquelle est plus intéressante (vu le prix qui passe du simple au double) Question

Perso, je trouve que ça donne à l'objet un style minimaliste et épuré, en même temps qu'un côté très hightech (comme pour l'aluminium des Macbooks)

Autre question sur les lames, est-ce que les "pleinement évidées" sont obligatoirement chantantes/sonnantes Question
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:44

il faut aimer, ça a son charme et le côté pomme me plait Smile
mais je ne connais pas ces rasoirs donc ne peut te donner d'avis
ce que je dirai, ce n'est pas la châsse qui rase mais la lame...

pour la sonorité des lames, plus c'est évidé plus ça fait de bruit, mais tout dépendra de l'acier employé, des traitements...
je n'ai pas beaucoup de rasoirs identiques, ils ont des bruits au rasage et des sensations différentes

un bon wedge ne fera pas de bruit et rasera correctement

c'est pas facile, hein ... Smile je suis passé par là aussi, il faut se faire son idée en en testant plusieurs...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:28

SergeH a écrit:
ce que je dirai, ce n'est pas la châsse qui rase mais la lame...
Ah bon ? clown 
Ce que je voudrais surtout savoir, c'est les différences de prise en main par rapport à des chasses plus classiques (résine, bois, corne).

Sur "Rasage Class." ils disent :
"Le titane est réputé pour sa résistance, sa finition mate le rend très élégant, le tout est plus léger qu'il n'y parait".

J'en déduis donc que l'aspect lourd et robuste conféré par le titane, trahi son poids qui doit être le même qu'une chasse classique, pour une question d'équilibre du rasoir, non scratch


SergeH a écrit:
c'est pas facile, hein ... Smile je suis passé par là aussi, il faut se faire son idée en en testant plusieurs...

Fichtre, non !
Je dirais, c'est comme pour toutes les premières fois !
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:43

La prise en main... Comme c'est du métal ça doit moins "accrocher" que du bois par exemple, mais ça ne devrait pas être gênant. Un CC ne gigote pas comme un marsouin, quand même.
Je trouve que tu te prends trop la tête sur ce choix. Trouver son rasoir idéal du premier coup, c'est quasi impossible. Prends-toi-en un pas cher, un beau vieux rasoir préparé par un mec qui s'y connaît. Un truc à 30 ou 50 euros, quoi. Comme ça quand tu constateras qu'il n'est pas exactement comme dans tes rêves, tu n'auras pas trop dépensé et la quête pourra continuer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:13

Syrio a écrit:
La prise en main... Comme c'est du métal ça doit moins "accrocher" que du bois par exemple, mais ça ne devrait pas être gênant. Un CC ne gigote pas comme un marsouin, quand même.

Vous voulez certainement dire "moins rugueux". Mais je pense que la rugosité de la matière ne dépend pas de la matière elle-même mais surtout du niveau de son polissage, amha.

Syrio a écrit:
Je trouve que tu te prends trop la tête sur ce choix. Trouver son rasoir idéal du premier coup, c'est quasi impossible. Prends-toi-en un pas cher, un beau vieux rasoir préparé par un mec qui s'y connaît. Un truc à 30 ou 50 euros, quoi. Comme ça quand tu constateras qu'il n'est pas exactement comme dans tes rêves, tu n'auras pas trop dépensé et la quête pourra continuer.  Smile

Meuh non, je prends mon temps au contraire, pas la tête study
Et de plus, je ne suis pas de ceux qui achètent pour essayer. Je préfère acheter quelque chose qui me plait, quitte après de le revendre s'il ne me convient pas. C'est comme ça (aaaaah, la la la la  jocolor ), c'est ma façon d'être...

Merci à vous deux pour votre aide en tout cas, Serge et Syrio :super:
Revenir en haut Aller en bas
Dessner
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dessner


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : seine et marne

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:45

Puis-je envisager un CC avec un nez français, car il y en a un qui m'a tapé dans l’œil ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

je reçois se modèle dans la semaine.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:56

Tu peux, pourquoi pas, au début il faudra être prudent avec la pointe du nez mais on s'y fait vite !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:04

Bonjour,

Ah, super Dessner !

J'attends avec impatience vos premiers retours bounce
avec photos si possible Wink

J'espère que je n'ai pas influencé ce choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dessner
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dessner


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : seine et marne

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:18

oui pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:31

Elles sont en quoi les chasses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Dessner
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dessner


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : seine et marne

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:35

En corne de bélier chef.
Revenir en haut Aller en bas
Dessner
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dessner


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : seine et marne

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:37

pour plus de détaille.
Ce rasoir présente une lame de belle taille (6/8ème), un dos très légèrement incurvé (section arrondie), double épaulement, soie droite (crantée sur le dessous), crochet standard et nez Français. Il présente ces indications :

Soie : Thiers-Issard Made in France
Lame : Sheffield Best Silver Steel Guaranted

Lame acier au carbone "Carbonsong C135", pleinement évidée (full hollow) et sonnante, ce rasoir droit a été fabriqué à la main en France. La gravure est également faite à la main, et dorée à la feuille d'or. Elle représente une tête de loup et une tête de bélier, d'où le nom de ce rasoir. La lame est polie miroir du côté de la gravure, et polie satiné de l'autre côté.

Les chasses sont réalisées en corne de bélier, très résistante, avec un espaceur en plastique noir. Comme la corne est une matière naturelle, le grain sera différent d'un rasoir à l'autre, rendant chaque modèle unique. Des petites crevasses en relief peuvent apparaitre, et sont tout à fait naturelles. On aime justement ces irrégularités, ces volutes colorés (blanc, crème, rose même !) dans la corne de Bélier, qui lui donnent un caractère particulièrement charmant.

Un bel étui en cuir marron Barenia® est fourni, pour emmener votre rasoir en voyage. Lui aussi est entièrement fabriqué par Thiers Issard.

Largeur lame : 2.1cm environ
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:53

À Dessner :

J'avais pas fait attention, mais en fait nous sommes dans le même cas, vous et moi ;
Nous utilisons tous deux une shavette (même si c'est depuis plus longtemps que moi) et on en est à choisir notre premier coupe-chou (même si pour vous, le choix est déjà fait  Wink ).

Qu'est-ce qui vous a décidé à choisir celui que vous avez commandé par rapport à d'autres modèles qui vous ont aussi intéressé (lesquels) ?

L'aviez-vous repéré avant que je n'en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dessner
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dessner


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : seine et marne

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:19

oui il a un mois environ je les choisi pour le look et je suis comme toi je me jette pas sur le premier je fais le tour.
je suis pas très regardant sur le prix.
mais je prends mon temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:23

dessner a écrit:
oui il a un mois environ je les choisi pour le look et je suis comme toi je me jette pas sur le premier je fais le tour.
je suis pas  très regardant sur le prix.
mais je prends mon temps. Very Happy

Pouvez-vous nous indiquer quels autres modèles avaient retenu votre attention svp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dessner
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dessner


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : seine et marne

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:30

celui la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dessner
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dessner


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : seine et marne

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:41

la bête arrive demain avec c copain.
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:34

Ahah... bounce
Comment ça "avec ces copains" ?
Vous en avez commandé d'autres en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Dessner
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dessner


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : seine et marne

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:30

Non mes deux blaireaux Hi..
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:59

Et même pas une photo ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Dessner
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dessner


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : seine et marne

Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:19

je les donnerais demain après réception du colis elle serons que plus belle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel coupe-choux choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe-choux choisir ?   Quel coupe-choux choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coupe-choux choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe-chou ou coupe-choux
» Mon duo de coupe-choux
» coupe choux 19 ème
» Le coupe-choux - je persévère...
» Néophyte du coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Vos recherches.-
Sauter vers: