| Mon duo de coupe-choux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JC977 padawan
Messages : 29 Date d'inscription : 28/04/2017 Localisation : Coulommiers
| Sujet: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 15:54 | |
| Salut je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais je fais confiance aux modos pour déplacer au bon endroit si besoin. J'ai donc deux coupe-choux (enfin trois si je compte la shavette qui m'a servi à démarrer) Ma compagne ( qui m'aime très fort) m'a offert le Tiers Issard suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bel objet lame 7/8 eme Polie miroir sur les deux faces Gravure "Loup et bélier" Nez crochu (attention au maniement, mais la lame a cependant la gentillesse de me prévenir quand elle va mordre alors je suis toujours humble) Chasse en bois de fer. De fait c'est avec celui ci que j'ai le meilleur résultat en trois passes. Puis pour voyager avec un coupe-choux plus standard j'ai acheté celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toujours Tiers Issard Lame 6/8eme Polie satin Gravure Le Dandy sur une face Nez rond (plus confortable pour le néophyte que je suis mais la lame ne résonne pas pareil) Chasse en plastique ou résine (peut importe à ce niveau) J'utilise un blaireau de base mais cela changera bientôt , je prend du savon Martin de Candres (waou quel produit !), et je termine à l'after shave Plisson quand ce n'est pas du Proraso. De fait cela fait deux mois que je me rase ainsi et depuis plusieurs fois , pas de coupures . Voila pour l'instant. En tout cas , je le redis , quel pied de se raser ainsi !! A+ | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 16:39 | |
| jolis cc pour un début pour le bruit au rasage, c'est l'évidage de la lame qui est différent, plus c'est évidé, plus la lame vibre et résonne | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 17:30 | |
| Félicitations à ta femme , tu commences Tip-Top. Pour entretenir tes CC, as tu pensé de te procurer un cuir ? Indispensable. | |
|
| |
JC977 padawan
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 17:47 | |
| Bah j'ai eu en meme temps un cuir deux faces .Un paddle ? C'est ça ? L'une des faces est enduite de gel/liquide blanc pour l'affutage et l'autre face est enduite de pâte verte pour la finition.Je les recharge de temps en temps. Du coup je fais cinquante passages "au vert" avant chaque rasage et je passe sur la face d'aiguisage tout les 4-5 rasages.( j'ai bon ?) | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 17:55 | |
| Oui la raquette s'appelle paddle, la sangle, se nomme strop. Personnellement, je n'utilise pas ou TRÈS rarement la pâte verte. Le paddle doit avoir un côté enduit de pâte verte (oxyde de chrome) un côté cuir nu.
Dernière édition par Alunni le Jeu 4 Mai 2017 - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 17:57 | |
| non normalement la pâte verte est à passer de temps en temps pour redonner un coup de jeune au fil, mais pas systématiquement l'idéal serait d'avoir un côté cuir nu pour les finitions et plus de douceur au rasage qu'elle est la marque de tes pâtes ? | |
|
| |
JC977 padawan
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 17:58 | |
| - Alunni a écrit:
- Oui la raquette s'appelle paddle, la sangle, se nomme strop. Personnellement, je n'utilise pas ou TRÈS rarement la pâte verte
Tu peux me dire pourquoi ? | |
|
| |
JC977 padawan
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 18:02 | |
| - SergeH a écrit:
- non normalement la pâte verte est à passer de temps en temps pour redonner un coup de jeune au fil, mais pas systématiquement
l'idéal serait d'avoir un côté cuir nu pour les finitions et plus de douceur au rasage qu'elle est la marque de tes pâtes ? Diadoseur 6 et la pâte verte qui sent le martic pour les vitres , n'a pas de nom. Du coup je pense acheter un strop si c'est adequat. | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 18:07 | |
| Tu as deux beaux CC, investi sur un bon strop ou paddle. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 18:22 | |
| oui c'est mieux le strop cuir nu pour plus de douceur au rasage car ta pâte diadoseur 6 à une granulométrie de 6 microns (c'est gros) les pâtes en bâton, la verte c'est 0,50 microns et on l'utilise quand le fil ne coupe plus bien en entretien puis la rouge 0,25 microns puis cuir nu | |
|
| |
JC977 padawan
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 18:27 | |
| - SergeH a écrit:
- oui c'est mieux le strop cuir nu pour plus de douceur au rasage
car ta pâte diadoseur 6 à une granulométrie de 6 microns (c'est gros) les pâtes en bâton, la verte c'est 0,50 microns et on l'utilise quand le fil ne coupe plus bien en entretien puis la rouge 0,25 microns puis cuir nu Bon, bah je vois ce qu'il me reste à faire...pâte rouge et strop de qualité . Merci des conseils | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 18:35 | |
| Non,tu n'as pas bien compris.Un bon cuir,OUI.La pâte rouge ou verte pas obligatoire Pour le strop ou paddle,ne va pas chercher ça sur Ebay ou consort.Tu as sur ce forum une personne compétente qui pourra te conseiller. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 18:42 | |
| oui comme Alunni, ton cc fonctionne bien, il n'a besoin que de cuir nu pour le moment à la limite, tu nettoies le côté diadoseur 6 de ton paddle et tu y mettra de la pâte rouge, ce sera bien pour un entretien plus approfondi quand le besoin s'en fera sentir | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 20:29 | |
| La pâte diamantée 6 microns .... typique du magasin d' où viennent ces rasoirs ... Le Loup et Bélier est superbe !!! | |
|
| |
JC977 padawan
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Jeu 4 Mai 2017 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Ven 5 Mai 2017 - 7:49 | |
| Du classique, mais du classique de bonne qualité. Je dis et redis toujours la même chose, que tu ais des très bons paddles ou strops, des pâtes de qualité ou pas, le secret est de savoir s'en servir, je ne parle pas d'affutage, c'est trop tôt mais simplement d'affilage ou d'affinage. Pour l'instant, paddle pâte verte d'un côté et pâte rouge de l'autre, + un strop de qualité cuir nu, sans rien dessus que la séborrhée du front pour maintenir sa souplesse ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
JC977 padawan
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Dim 7 Mai 2017 - 15:58 | |
| Aller , je ne résiste pas à l'envie de remettre d'autres photos du Loup et Bélier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai commandé mon strop chez Requin (Vivement que je le reçoive) J'ai débarrassé mon paddle de sa pâte diamantée et repris la bande de cuir au papier 500 à sec (c,est ce que j'avais sous la main) C'est doux régulier et parfait pour recevoir la pâte rouge. A+ | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Dim 7 Mai 2017 - 16:00 | |
| Félicitations. Fais attention qu'il ne reste pas un grain de ton papier abrasif sur le cuir. | |
|
| |
JC977 padawan
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux Dim 7 Mai 2017 - 18:19 | |
| Merci du conseil J'ai,passé la main et c'est bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon duo de coupe-choux | |
| |
|