RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRasoir neuf qui rouille à vu d'œil Reglem12IlrasoioRasoir neuf qui rouille à vu d'œil Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil

Aller en bas 
+3
nca000
SergeH
Krueger
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:07

Bonjour,

Avant de poursuivre ma petite histoire sur mon premier rasage au coupe-chou, je viens ici vous demander votre avis affûté sur la chose suivante :

J'ai acheté un rasoir neuf (Ralf Aust 6/8ème), que j'ai reçu Lundi dernier (02 Mars). Il est resté dans sa boîte jusqu'à ce week-end, même si je l'ai juste sorti pour le voir et remballé aussi sec.

Je ne l'ai utilisé que ce Dimanche (08 Mars) et quand je l'ai sorti de son emballage, il n'y avait rien d'anormal. J'ai essuyé la lame pour retirer la graisse avant de m'en servir.

Je me rase une première fois, puis rince la lame et repose le rasoir, le temps de remettre une couche de mousse sur le visage.
En reprenant le rasoir en main, je remarque une marque sur la lame et n'y prête pas plus attention que ça, en me disant que c'est peut-être une saleté.  scratch

Je me rase une deuxième fois, rince la lame, repose le rasoir, et re-badigeonne le visage de mousse, reprend en main le coupe-chou et remarque une nouvelle trace !  Suspect
En regardant plus attentivement, je me rend compte que ces traces sont en fait de la rouille ! affraid  Sad
Je me dis que c'est peut-être pas si grave, et verrai ça quand j'aurai terminé.

Troisième passage, et rebelote, une nouvelle tâche de rouille sur l'autre face de la lame. pale

Alors, voilà mes interrogations :

Est-ce normal qu'une lame neuve, rouille à vu d’œil comme cela  Question

Qu'en pensez-vous  Question
Dois-je faire valoir la garantie de l'objet  Question

J'ai contacté le vendeur, et pour l'instant pour lui il n'y a rien d'anormal.
Il me recommande juste de passer un peu de pâte à rasoir avec un coton tige pour les retirer.  Shocked
OK, mais si le phénomène se reproduit à chaque rasage, pour moi il y a un problème, non ?

Par respect pour le vendeur, je garde pour l'instant son anonymat (car je ne suis pas du genre à gueuler quand je suis mécontent d'un commerçant, étant commerçant moi-même, je sais que ça ne résout rien).

Merci pour vos réponses et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:58

morales de cette histoire:

1. se méfier des Ralf Aust.
2. préférer les lames en inox.

mais ton eau ou ton savon , ce n'est quand même pas de l'acide ou de la soude ?
bon, j'arrête de déconner.

perso je suis dérouté devant ce problème.bounce
et finalement le vendeur de ce CC n'y peut rien et doit en parler ou s'en prendre au représentant.
mais je le lui signalerai quand même en marquant une forte surprise/étonnement.
et puis , il n'y aurait pas une garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMar 10 Mar 2015 - 6:15

Après le rasage : quatre parties de l’alcool, une partie de l’huile de paraffine, bien agité.  Puis, il faut tromper la lame dedans ; c'est la science.  Mais fais attention à la chasse !  Il faut pas que la solution la touche !
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:51

Suite de cette histoire.

Après plusieurs échange d'e-mails, le vendeur a bien voulu m'accorder un retour du produit (pour voir ce qu'il peut faire).

Je vous tiens au courant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:55

ça m'est arrivé après avoir oublié de sécher la lame, mais pas si rapidement
oui l'acier rouille, pour l'inox, il en fait aussi, j'en ai 1
ton eau n'est pas trop acide ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:18

J' ai eu le problème d' une trace apparue durant le rasage 1 fois (en 5 ans en me rasant quasiment tous les jours) : le problème pour moi a été du au produit utilisé je pense .
Je m' étais coupé et j' ai utilisé de la pierre d' alun pour stopper le sang, déjà la pierre d' alun ça ne fait pas bon ménage avec la mousse, je la pense en grande partie responsable de cette trace, peut-être que le sang a aussi joué un rôle, mais en tout cas je n' utilise plus ce produit .

Pour ce qui est de ton vendeur, il n' est pas le fabricant du rasoir, si la lame rouille rapidement alors que sur d' autres rasoirs de la marque ça ne le fait pas (c' est la première fois que j' entends parler du moindre problème avec un Ralf Aust) ce n' est pas sa faute. Le fait qu' il te reprenne cette lame montre même bien ça bonne foi, beaucoup ne l' auraient pas fait crois-moi .


Dernière édition par nca000 le Mer 11 Mar 2015 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:11

SergeH a écrit:
ton eau n'est pas trop acide ?

Je ne crois pas non, elle est surtout calcaire (en tout cas, je n'ai jamais eu de problème à cause de son pH, mais à cause du calcaire, oui)

nca000 a écrit:
Je m' étais coupé et j' ai utilisé de la pierre d' alun pour stopper le sang
Je n'en utilise pas (plus) ou très rarement, mais après le rasage, après la dernière passe uniquement, si besoin, sur les coupures.

nca000 a écrit:
Pour ce qui est de ton vendeur, il n' est pas le fabricant du rasoir, si la lame rouille rapidement alors que sur d' autres rasoirs de la marque ça ne le fait pas (c' est la première fois que j' entends parler du moindre problème avec un Ralf Aust) ce n' est pas sa faute. Le fait qu' il te reprenne cette lame montre même bien ça bonne fois, beaucoup ne l' auraient pas fait crois-moi .
C'est pour cela que je garde son anonymat et ne m'acharne pas sur lui.
Étant commerçant moi-même (dans l'informatique), j'aurais été autant méfiant quand à l'annonce d'un client pour un phénomène si surprenant (j'avoue qu'il y a de quoi être perplexe).

En tout cas, le rasoir est reparti ce matin chez le vendeur.

Wait and see...  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:45

ici, ma flotte est acide, un max. Mes CC ne connaissent pas ce problème et je n'ai pas de soucis, du moins pour l'instant. Mais la recette de Mr Wilson me tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:48

Mr. Wilson a écrit:
Après le rasage : quatre parties de l’alcool, une partie de l’huile de paraffine, bien agité.  Puis, il faut tromper la lame dedans ; c'est la science.  Mais fais attention à la chasse !  Il faut pas que la solution la touche !

ce mélange fait quoi aux chasses ?
Quel alcool faut il prendre ? Ethanol, méthanol, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMer 11 Mar 2015 - 1:32

L’alcool nuit le vernis des chasses en bois, certaines plastiques, etc.  S’il la touche, il faut le débarrasser de la chasse tout de suite, sinon il risque de poser un problème.
En France, j’utilise un alcool éthylique que j’achète chez un pharmacien connu ou chez Brico, un alcool méthylique.  Après de tromper la lame dans la solution, il faut attendre quelque minutes pour que l’alcool va évaporer, mais c’est très efficace de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMer 11 Mar 2015 - 1:40

Pour moi c'est clair : si on regarde le début et la fin de "Ralf Aust", ça fait rust, qui signifie "rouille". CQFD.  jocolor  

À part ça, une lame qui rouille aussi vite que ça c'est surprenant. Donc celle-ci est probablement défectueuse, mais de façon générale si tu peux éviter de passer ta lame sous l'eau, c'est mieux. À la fin du rasage j'essuie la mienne avec du PQ.


Merci pour la recette, Mr Wilson !
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:31

Merci pour vos galéjades qui à défaut de me faire rire, m'ont au moins fait sourire et remonté le moral :super:

Syrio a écrit:
mais de façon générale si tu peux éviter de passer ta lame sous l'eau, c'est mieux.

Et comment procédez-vous alors pour retirer la mousse accumulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:51

Krueger a écrit:
Merci pour vos galéjades qui à défaut de me faire rire, m'ont au moins fait sourire et remonté le moral :super:

Syrio a écrit:
mais de façon générale si tu peux éviter de passer ta lame sous l'eau, c'est mieux.

Et comment procédez-vous alors pour retirer la mousse accumulée ?


Dernière édition par Vivelescc le Lun 16 Mar 2015 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:06

Krueger a écrit:
Et comment procédez-vous alors pour retirer la mousse accumulée ?
C'est la phrase d'après : avec du PQ. Comme Vivelecc. Smile

Je ne connais pas un traître mot d'allemand, à part "vo sint di kloz" en phonétique : où sont les cabinet ?" flower

Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:51

Durant le rasage, j' enlève la mousse en pinçant la lame entre le pouce et l'index, je ne me suis jamais taillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:03

Après rasage, j'essuie la lame par le dos avec une micro fibre sans toucher le fil, et je suis en train de chercher un micro compresseur toujours branché pour finir de sécher la lame, surtout l'intérieur des chasses et particulièrement le rivet, c'est avec un compresseur que je fais mon nettoyage de printemps avant d'appliquer l'huile !
Si quelqu'un a une piste, un lien pour un micro compresseur performant je suis preneur !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:18

Pardon, j'avais mal compris. Le PQ c'est à la fin (comme d'hab). Pendant le rasage, j'utilise une petite coupelle en caoutchouc exprès. Mais certains essuient la mousse sur leur avant-bras. Ça fait viril et c'est pratique mais faut pas se louper. Moi, j'ai arrêté.

Entre le pouce et l'index...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:25

Le Viking a écrit:
Après rasage, j'essuie la lame par le dos avec une micro fibre sans toucher le fil, et je suis en train de chercher un micro compresseur toujours branché pour finir de sécher la lame, surtout l'intérieur des chasses et particulièrement le rivet, c'est avec un compresseur que je fais mon nettoyage de printemps avant d'appliquer l'huile !
Si quelqu'un a une piste, un lien pour un micro compresseur performant je suis preneur !


Dernière édition par Vivelescc le Lun 16 Mar 2015 - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:27

nca000 a écrit:
Durant le rasage, j' enlève la mousse en pinçant la lame entre le pouce et l'index, je ne me suis jamais taillé.

donc forcément tu touches le fil. çà fait rien ? au fil bien-sûr !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:46

Si je touche le fil c' est de façon latérale et des deux cotés à la fois, ce qui l' endommagerait serait un contact frontal ou un appui d' un seul coté (risque de le retourner) .
Je suis léger sur la lame lorsque je fait ça, et puis rien n' empêche d’enlever la mousse juste au dessus du fil si on n' est pas sûr de soi .
Personnellement je trouve cette "technique" bien moins violente pour le fil que l' utilisation de ces essuies-rasoirs en caoutchouc orange (j' en ai un, je ne l' utilise pas) ou bien moins dangereux que le passer sous le robinet (combien ont choqué leur rasoir contre celui-ci).

Pour ce qui est de s' essuyer sur le bras ou avec une serviette sur l' épaule ce sont des techniques de barbiers, pourquoi pas, mais il faut être habillé de façon adéquate ou ne pas avoir peur de laver une serviette à chaque rasage ... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:34

je rince sous eau chaude et quand ça colle, une passe dans la paume de la main

pour les mini compresseur voir en modélisme, aérographe ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:50

nca000 a écrit:
je trouve cette "technique" bien moins violente pour le fil que l' utilisation de ces essuies-rasoirs en caoutchouc orange (j' en ai un, je ne l' utilise pas)

Merci pour l'info, j'ignorais que l'essuie-lame pouvait abîmer le fil. Je vais tenter à nouveau la méthode de l'avant-bras.


Dernière édition par Syrio le Jeu 12 Mar 2015 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:03

Je vois que chacun y va de sa méthode, même si certaines sont très similaires Neutral

Et sans le vouloir, j'ai lancé un débat plutôt intéressant sur "comment essuyer une lame chargée de mousse" alors que le sujet de départ était tout autre Surprised

Mais surtout, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, car j'apprends beaucoup en lisant vos commentaires, et vous en remercie. jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:36

@ Krueger : tiens nous au courant de ta négociation avec ton vendeur.
et surtout dis nous la cause de ce souci , qui est très étonnant pour un Ralf Aust.

as tu essayé de regarder avec le fabricant Ralf Aust directement par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptySam 14 Mar 2015 - 14:13

Vivelescc a écrit:
@ Krueger : tiens nous au courant de ta négociation avec ton vendeur.
et surtout dis nous la cause de ce souci , qui est très étonnant pour un Ralf Aust.

as tu essayé de regarder avec le fabricant Ralf Aust directement par mail ?  

Non, je n'ai pas contacté directement le fabricant. Pour l'instant, j'attends le retour du vendeur.
Je le ferais peut-être après, selon ce que m'aura dit le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptySam 14 Mar 2015 - 14:25

Mr. Wilson a écrit:
Après le rasage : quatre parties de l’alcool, une partie de l’huile de paraffine, bien agité.  Puis, il faut tromper la lame dedans ; c'est la science.  Mais fais attention à la chasse !  Il faut pas que la solution la touche !

Merci pour cette recette.

Par contre, quelle concentration d'alcool utilisez-vous (90°, 70° ou moins) ?

Vous dites de faire attention à la chasse, mais est-ce que la solution abime-t-elle également les dorures de la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptySam 14 Mar 2015 - 17:39

De rien. On veut l’alcool le plus fort possible, donc, à 90 degrés (70 degrés soit 30 pour cent d’eau je crois). La solution ne risque pas d’endommager les dorures ou les chiffres gravés dans mon expérience. J’ai appris la méthode d’un ancien de Chicago. Mais il faut attendre que l’odeur de l’alcool ait disparu avant de fermer le rasoir. (Ça prend quelques minutes, peut-être.)
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptySam 14 Mar 2015 - 18:08

Mr. Wilson a écrit:
De rien.  On veut l’alcool le plus fort possible, donc, à 90 degrés (70 degrés soit 30 pour cent d’eau je crois).  La solution ne risque pas d’endommager les dorures ou les chiffres gravés dans mon expérience.  J’ai appris la méthode d’un ancien de Chicago.  Mais il faut attendre que l’odeur de l’alcool ait disparu avant de fermer le rasoir.  (Ça prend quelques minutes, peut-être.)

Merci pour ces précisions.

Par contre combien de temps laissez-vous tremper la lame dans le mélange ? Juste le temps de la plonger puis de la ressortir ou bien quelques secondes, ou minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptySam 14 Mar 2015 - 23:00

Juste le temps de la plonger puis de la ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:45

Mr. Wilson a écrit:
Juste le temps de la plonger puis de la ressortir.
Alan, dans quel contenant mets tu la mixture afin d'y plonger la lame ?
quelque chose qui tient debout ? qui ne se renverse pas ! affraid
là, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Thiers-Issard rouille
» [VENDU] Blaireaux synthétique Muhle Black Fibre neuf + Rasoir de sécurité Weber en acier inoxydable
» dovo qui rouille....
» Mon premier CC Neuf !
» Un joli tas de rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: LES RASOIRS-
Sauter vers: