RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Reglem12IlrasoioRasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil

Aller en bas 
+3
nca000
SergeH
Krueger
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:53

lol! Courage, Alan !

Mais qui remportera ce match au long cours ? À chaque question sa réponse mais à chaque réponse une nouvelle question ! hard

Je parie sur Vivelecc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 5:47

Merci Syrio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:35

Mr. Wilson a écrit:
Merci Syrio.

excusez moi si je vous importune ! ce n'était vraiment pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:51

Je plaisantais, pardon si c'est mal passé. On est tous ici pour poser des questions, et y répondre quand on peut. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:53

D'ailleurs, moi aussi je suis un peu en galère quand je veux faire tremper un seul CC. Le premier qui trouve un contenant ad hoc avertit les autres. Smile

Ça pourra aller dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:24

Je vous apporte des nouvelles fraîches sur cette affaire :

Concernant le vendeur, il a nettoyé le rasoir que je lui avais retourné et a procédé à un test en laissant la lame en contact avec de la mousse et de l'eau pendant 30 min.
Et rien ne s'est produit (alors que pour moi, c'était uniquement en laissant la lame avec de l'eau pendant quelques minutes).

Et ce week-end passé, j'ai ressorti le deuxième rasoir neuf que j'avais déjà employé le week-end d'avant (sans retirer la pellicule de graisse la première fois, ce qui a permis à l'eau de glisser sur la lame et l'a donc protégée).
Sauf que, cette fois-ci j'ai essuyé la lame pour la préparer sur la lanière de cuir. Je me suis donc rasé avec une lame qui n'était plus enduite de graisse.
Et devinez quoi : Entre deux passes, j'ai rincé la lame sous l'eau. Celle-ci ayant retenu des gouttes d'eau, j'ai vu des points de rouille en reprenant en main le coupe-chou Crying or Very sad

Serait-ce l'eau de chez moi la cause de cette oxydation subite ?
Le traitement de l'eau pourrait-il aussi jouer un rôle important ? (car l'eau a un léger goût chloré)

En tout cas, j'ai compris la leçon : Je ne laisserai plus le rasoir s'égoutter après l'avoir rincé sous l'eau, même pendant quelques minutes.

Deux solutions : Soit essuyer la lame tout de suite après l'avoir rincée, soit l'essuyer pour retirer la mousse.

Le vendeur a ré-expédier le rasoir, et je devrais le recevoir fin de semaine.

Est-ce que quelqu'un serait prêt à sacrifier un rasoir pour tenter l'expérience dans les mêmes conditions et me dire s'il observe lui aussi une oxydation subite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:28

Syrio a écrit:
Je plaisantais, pardon si c'est mal passé. On est tous ici pour poser des questions, et y répondre quand on peut.  :super:

entre adultes avertis, on ne s'amuse pas comme cela. on ne peut mettre une "claque" à un gars puis se rétracter: trop facile.
il y a des limites à la provoc. preuve est que Mr Wilson, Alan, vous remercie et lui ne plaisante pas, du moins il ne l'a pas fait savoir.
ma décision est à présent prise : je quitte, à regret, ce forum comme membre actif et ne vais pas tarder à saborber mon pseudo. syrio, bravo, vous avez gagné. continuez comme cela et bientôt vous serez seul ici !

Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:12

Krueger a écrit:

En tout cas, j'ai compris la leçon : Je ne laisserai plus le rasoir s'égoutter après l'avoir rincé sous l'eau, même pendant quelques minutes.

Deux solutions : Soit essuyer la lame tout de suite après l'avoir rincée, soit l'essuyer pour retirer la mousse.

Ça ne résoudra pas le mystère (moi non plus je ne comprends pas cette apparente hypersensibilité à l'eau), mais tu peux aussi essuyer ta lame au PQ (ou autre) sans jamais la mouiller. Ça marche chez moi. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 5:49

Vivelescc a écrit:
Syrio a écrit:
Je plaisantais, pardon si c'est mal passé. On est tous ici pour poser des questions, et y répondre quand on peut.  :super:

entre adultes avertis, on ne s'amuse pas comme cela. on ne peut mettre une "claque" à un gars puis se rétracter: trop facile.
il y a des limites à la provoc. preuve est que Mr Wilson, Alan, vous remercie et lui ne plaisante pas, du moins il ne l'a pas fait savoir.  
ma décision est à présent prise : je quitte, à regret,  ce forum comme membre actif et ne vais pas tarder à saborber mon pseudo. syrio, bravo, vous avez gagné. continuez comme cela et bientôt vous serez seul ici !
 

Vous m’avez cité, mais en fait, c’était une plaisanterie de ma parte aussi.  C’est tout.  J’ai essayé à répondre à toutes les questions comme je peux.*  Mais au bout de conte, on s'arrête de poser des questions et on commence à apprendre des choses de l’expérience actuelle, au départ des petits conseils donnés. Toutes les lames de carbone risquent à rouiller, c’est leur fonction dans notre atmosphère terrestre.  Même les Ralf Aust (qui sont des bons rasoirs).

*A propos du contentant pour la solution, j’utilise une ancienne bouteille de sauce tomate.  Elle m’a servi depuis plus que trois ans.


Dernière édition par Mr. Wilson le Mer 18 Mar 2015 - 16:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:55

Mr. Wilson a écrit:
Toutes les lames de carbone risquent à rouiller, c’est leur fonction dans notre atmosphère terrestre.  Même les Ralf Aust (qui sont des bons rasoirs).

Certes, j'en suis conscient, et je sais que l'oxydation se produit normalement au bout de plusieurs jours, mais quand elle apparaît en seulement quelques minutes, je n'ai jamais rien lu ni entendu quoi que ce soit dans ce cas là scratch

Personne n'a jamais eu le cas ou entendu parlé d'une oxydation si brutale, apparemment... confused
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:17

Pour un rasoir non, mais j' ai eu pas mal de couteaux qui noircissaient quasiment instantanément après avoir coupé leur premier morceaux de viande ...
Tout doit dépendre de l' acier et de l' oxydant je pense .
Dans ton cas précis je m' inquiéterais de ce qu' il y a dans ton eau tout de même ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:52

Elle est très calcaire, sans parler de son petit goût chloré. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:10

Si j’ai bien compris, le vendeur pense qu’il n’y a pas un problème avec le rasoir même, et maintenant, il y a un deuxième rasoir qui rouille comme ça.  Donc, peut-être le problème est la source d’eau comme les autres ont indiqué.  Pour voir, utilise de l’eau déminéralisée au lieu de l’eau de robinet une-deux fois.

Une fois, j’ai passé de temps dans une maison de compagne qui avait un problème de fer dans l’eau de la source.  Tout était rouillé dans la maison. C’était un drôle de visite !

Et bien sûr, tout va mieux quand notre vaccination contre le tétanos est à jour ! ;-)


Dernière édition par Mr. Wilson le Jeu 19 Mar 2015 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:13

Mr. Wilson a écrit:
Si j’ai bien compris, le vendeur pense qu’il n’y a pas un problème avec le rasoir même, et maintenant, il y a un deuxième rasoir qui rouille comme ça.  Donc, peut-être le problème est la source d’eau comme les autres ont indiqué.  Pour voir, utilise de l’eau déminéralisée au lieu de l’eau de robinet une-deux fois.

Oui, tout a fait, c'est ce que j'ai rapidement conclu aussi (l'eau était la cause du problème).

Merci et bonne idée pour tester avec de l'eau déminéralisée (vu que j'en ai quelques litres d'avance pour nettoyer mes disques vinyles - je suis très vintage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:20

Une petite astuce en passant pour nettoyer les points de rouille (j'ai pas pu encore tester la recette de Mr. Wilson).

J'ai utilisé une recette de grand-mère : le vinaigre blanc en frottant avec un coton.
Normalement, on l'utilise addtionné de bicarbonate de soude ou de sel pour rénover l'argenterie. Mais le vinaigre seul a suffi.
Exclamation Il faut essuyer et sécher après avoir frotter, sinon ça rouille aussi, vu que le vinaigre est aussi constitué d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:39

Je me sers du vinaigre blanc pour vieillir des lames du 19 et début du 20 éme mal restaurée qui ont été polies miroir, pour leurs redonner un poli miroir d'époque c'est à dire poli miroir " satiné" !
Je mets du vinaigre au fond d'un bocal, je place la lame concernée dans le bocal sans qu'elle touche le liquide, je ferme et je surveille, car ce sont les vapeurs qui vont satiner et griser la lame, bien surveiller car en fonction des aciers, ça peut aller vite ! retirer dès que l'on a le résultat souhaité.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:02

Merci messieurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:53

Bonjour"Krueger"J'espère que ton problème a été résolu.J'ai un jour,sur un Dovo Astrale,un problème de taches sur la lame,aprés rincage à l'eau chaude,que j'ai put enlever avec du miror(ou similaire)sur un coton tige.Par la suite,je le rinçais à l'eau froide .J'ai abandonné le Dovo pour du thiers,que je rince à l'eau chaude sans aucun problème.L'alcool,je le réserve pour faire du "limoncello"bien meilleur pour mon état moral (hic!hic) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:14

Alunni a écrit:
Bonjour"Krueger"J'espère que ton problème a été résolu.J'ai un jour,sur un Dovo Astrale,un problème de taches sur la lame,aprés rincage à l'eau chaude,que j'ai put enlever avec du miror(ou similaire)sur un coton tige.Par la suite,je le rinçais à l'eau froide .J'ai abandonné le Dovo pour du thiers,que je rince à l'eau chaude sans aucun problème.L'alcool,je le réserve pour faire du "limoncello"bien meilleur pour mon état moral (hic!hic) Embarassed

Merci Alunni pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Il s'est bien réglé : Le vendeur a accepté le retour de mon rasoir et l'a très bien nettoyé, même si une petite patine a laissé la place d'une marque de rouille. Crying or Very sad

Je ne connaîs pas le "Miror" , quèsaco ?

Maintenant, je me méfie de l'eau comme de la peste Suspect : Si je rince mes lames à l'eau, je les essuie illico ! (même pour juste enlever la mousse).

Je rappelle que le phénomène s'est produit sur deux rasoirs neufs, un Ralf Aust et un Thiers-Issard avec de l'eau chaude. Du coup j'ai un doute sur la qualité de l'acier des rasoirs d'aujourd'hui (j'ai des couteaux non-inoxydables que je lave à la main et que je laisse égoutter ; Il n'ont aucune trace de rouille).

L'alcool et moi on n'est pas très copain, alors je vous laisse volontier le limoncello Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 5:07

Le miror est un produit  pour nettoyer  les métaux. J'ai un Thiers que je nettoie  tous les jours et je n'aucun problème  de rouille [/quote]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           ni avec les autres d'ailleurs.J'ai un Dovo Astrale et,un Puma qui date de mon Gd Père.Mais je me souviens,au lycée (Hooou-il y a....)avoir connu des personnes qui ne pouvaient pas tenir les aciers dans leurs mains,ils rouillaient après les avoir touché.Si c'est ton cas,bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:33

Durandal, carrément. Cool

Joli rasoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil   Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Thiers-Issard rouille
» [VENDU] Blaireaux synthétique Muhle Black Fibre neuf + Rasoir de sécurité Weber en acier inoxydable
» dovo qui rouille....
» Mon premier CC Neuf !
» Un joli tas de rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: LES RASOIRS-
Sauter vers: