RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rasoir DOVO et Thiers Issard Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRasoir DOVO et Thiers Issard Reglem12IlrasoioRasoir DOVO et Thiers Issard Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rasoir DOVO et Thiers Issard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:38

Pour vous quelles différences notables entre un Thiers Issard et un DOVO au niveau de la coupe ? Ou du moins vos impressions ... .

Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou
Sabreur
Sabreur
sabreur fou


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45
Localisation : Dans le suuuud

Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Re: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:08

bizarrement,cela dépend des fois,mon bison par exemple,la plupart du temps il est phénoménales et d'autres fois, Evil or Very Mad j'ai l'impression d'avoir un gold dollars,pas cool sa.mon dovo est très doux,il laisse aucune rougeur,la seul chose négative,c'est qu'il perd l'affilage Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Re: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:18

Je n'en vois pas vu que que je n'ai pas de Dovo pale
Revenir en haut Aller en bas
joemax57
Sabreur curieux
Sabreur curieux
joemax57


Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011

Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Re: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:47

je n'ai que un thiers issard.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Re: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:01

J'ai eu un Dovo datant des années 70 et provenant d'un vieux stock de coiffeur: il était tout à fait comparable à mon TI "dandy" (sûrement de la même époque grosso modo) . Le français était même plus agressif lors des premiers mois d'utilisation.
Par contre pour ce qui est de la production actuelle j'ai l'impression que les deux marques ne jouent plus dans la même cour: TI vise on dirait plus dans le haut de gamme :poli miroir, acier nouvelle forge et du coup bien sûr prix à la hausse ...
Pour avoir un rasoir "nouvelle forge" je peux dire que cette lame est vraiment exceptionnelle au rasage ! Les autres marques vont devoir s'accrocher pour arriver à un tel niveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Re: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:51

Si je ne me trompe, ce n'est qu'une question d'acier, non? Auquel cas la concurrence peut se mettre rapidement à niveau.
Pour ce qui est de la qualité de l'acier c135, son côté exceptionnel, je le situe surtout au niveau de la facilité d'affilage (l'affûtage, je n'en sais rien encore car la lame que je possède était très bien affûtée).
Pour la qualité du rasage, je trouve l'équivalent dans des marques anciennes telles que "Le Grelot" ou "David Issard" et d'autres mais ces lames s'affilent moins aisément.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Re: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:34

ferdi a écrit:
Si je ne me trompe, ce n'est qu'une question d'acier, non? Auquel cas la concurrence peut se mettre rapidement à niveau.

Je crois qu'ils ont aussi du s'adapter à la dureté du métal (d'où peut-être d'ailleurs ces nouvelles forges): je sais qu'ils utilisent par exemple pour affuter un mélange exclusif de diamant et de céramique sur leurs machines...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
El Bretón Andaluz - EBA


Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne

Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Re: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:43

J’ai 2 TI et un Dovo Bergischer Löwe pointe espagnole ou crochu suivant les appellations. L’un des TI en C135 et l’autre un Bijou de France dont ils disaient "fait partie de la collection Tudor Rose, a été forgé à partir d'anciennes lames d'acier". Et bien quoique ces deux CC soient d’un acier différent, de taille et d’évidement différents ils sont super doux et facile à affiler.
Je trouve que mon Dovo qui est un des plus chers de la gamme est agressif, j’ai vraiment mis du temps à l’apprivoiser. A chaque fois que je le sortais ça se terminait toujours par une coupure. Les 2 premières passes en étant bien concentré ça passait, et à la troisième je me sentais trop confiant et paf une coupure.
Cet été j’ai eu quelques boutons de chaleur et piqures de moustique. Mes TI passent sur les boutons sans les couper avec le Dovo ce n’est pas la peine d’essayer.
Pour moi comme dit antérieurement il n’y a pas photo TI est vraiment supérieur. Il ne leur reste plus qu’à faire un CC d’entrée de gamme car la plupart des débutant achètent un Dovo et on un mal fou à les rendre Shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Re: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:09

sabreur fou a écrit:
bizarrement,cela dépend des fois,mon bison par exemple,la plupart du temps il est phénoménales et d'autres fois, Evil or Very Mad j'ai l'impression d'avoir un gold dollars,pas cool sa.mon dovo est très doux,il laisse aucune rougeur,la seul chose négative,c'est qu'il perd l'affilage Question

Moi c'est plutôt le contraire , le dovo est plutôt agressif , il coupe bien mais j'arrive pas à l'adoucir .
Quant à perdre l'affilage , chez moi c'est sport national avec tous mes rasoirs Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Re: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:08

je réédite ce post car depuis la convention , mes impressions ont changé , quelque peu .

Mes deux lames principales coupent sans problème : Dovo reste qd meme plus agressif que le véritable Vincent , sans doute du fait qu'il soit full évidé et l’autre semi évidé . Un TI j'aimerais essayé , on en dit tellement de bien ...
Mais je reste sur le Jospeh Elliot de Chris : super rasoir ! Mais là je suis hors sujet clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty
MessageSujet: Re: Rasoir DOVO et Thiers Issard   Rasoir DOVO et Thiers Issard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir DOVO et Thiers Issard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir Thiers-issard 6/8
» Thiers Issard
» Mon Thiers-Issard rouille
» Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn
» CHEZ THIERS ISSARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: