RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Recette baume après rasage maison Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRecette baume après rasage maison Reglem12IlrasoioRecette baume après rasage maison Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recette baume après rasage maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Recette baume après rasage maison Empty
MessageSujet: Recette baume après rasage maison   Recette baume après rasage maison EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:26

J' avais déjà posté une précédente recette ici, mais je ne la trouve plus, voici donc un lien avec celle-ci sur mon blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce baume me donnait satisfaction niveau efficacité, mais je trouvais que la consistance n' était pas optimale .ohwell

Voici donc une évolution pour changer cet aspect là ! cheers

D' abord les ingrédients :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Liniment oléo-calcaire (30g)
-Gel d' aloe véra (15g)
-Huile essentielle de menthe poivrée (5 gouttes)
-Huile essentielle de cyprès (5 gouttes)
-Vitamine E


Remarques importantes :

-Comme toute recette de produits cosmétiques il est indispensable de respecter les règles élémentaires d'hygiène pour éviter toute prolifération de bactéries ou de champignons.
Pour cela désinfectez systématiquement tous les ustensiles ainsi que le plan de travail (avec de l'alcool à 70° par exemple).
– Vous pouvez choisir d' utiliser d' autres huiles essentielles mais ATTENTION avec celles-ci car elles ne sont pas anodines. Renseignez-vous bien sur leur caractéristiques… Vérifier bien qu'elle puissent s'appliquer directement sur la peau.
-Avant la première utilisation sur votre visage, testez ce baume ailleurs sur votre peau (là où ça ne se voit pas) afin de prévenir toute réaction allergique.

Recette:

- commencez par mélanger les 30g de liniment avec le gel d' aloé vera
- les 2 composants ne se dissoudront pas complètement l' un dans l' autre mais ce mélange vous donnera une idée de la consistance finale .
- Si vous préférez quelque chose de plus épais il est possible d' ajouter du beurre de karité (que je ramollis légèrement en le chauffant)  ;
- Si vous préférez quelque chose de plus liquide ajouter une huile aillant de bonnes propriétés pour la peau (ricin,avocat,amande douce, etc ..) .
- Ajoutez les 5 gouttes d' HE de menthe poivrée, les 5 gouttes d' HE de Cyprès et les 3 gouttes de vitamine E .
- Bien remuer, les composants de mélangeront alors parfaitement !

Et voilà le travail !  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nca000 le Mar 27 Sep 2016 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Recette baume après rasage maison Empty
MessageSujet: Re: Recette baume après rasage maison   Recette baume après rasage maison EmptyMar 27 Sep 2016 - 7:33

Super, ça tient la route, tu es nettement moins hard que moi avec mes 
50 gttes de menthe poivrée . 30 gttes d'essence de citron .
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Recette baume après rasage maison Empty
MessageSujet: Re: Recette baume après rasage maison   Recette baume après rasage maison EmptyMar 27 Sep 2016 - 8:21

J' ai eu fait plus fort oui , là c' est assez léger en effet (mais l' odeur reste tout de même assez longtemps) .

La tienne c' est plus pour les réveils difficiles si le café serré ne suffit pas , il y a le baume du Viking ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Recette baume après rasage maison Empty
MessageSujet: Re: Recette baume après rasage maison   Recette baume après rasage maison EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:20

J'aime bien quand ça pète à la gueule par - 10 dehors après une cuite et un café de mes amis légionnaires :
Un bol de café noir serré avec dedans un jus de citron vert + un rasage et baume du Viking et hop !!!!!!!!!!!!!! c'est reparti sans laisser de traces ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Recette baume après rasage maison Empty
MessageSujet: Re: Recette baume après rasage maison   Recette baume après rasage maison EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:22

reste à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentinc
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2016

Recette baume après rasage maison Empty
MessageSujet: Re: Recette baume après rasage maison   Recette baume après rasage maison EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:51

Tu dis que tu ce baume te donnait satisfaction niveau efficacité, et moi qui ne met pas d'après rasage me demane quesque tu demande à un après rasage??
-l'odeur
-l'effet anti feu (ou pire sur le moment Very Happy )
-l'hydratation
-ou autre chose encore!

Si quelqu'un veut donner son avis c'est le Bienvenue :super:
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Recette baume après rasage maison Empty
MessageSujet: Re: Recette baume après rasage maison   Recette baume après rasage maison EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:05

pour moi
hydratation, le parfum est secondaire
et de temps en temps l'effet Quisecoue de l'AR du Viking

anti feu je ne connais plus (au début oui...)
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Recette baume après rasage maison Empty
MessageSujet: Re: Recette baume après rasage maison   Recette baume après rasage maison EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:38

Je me rase habituellement tout les jours et il peut arriver certaines fois que ma peau soit fatiguée (en hivers avec le froid par exemple) : j' attends donc d' un après rasage qu' il lui donne aussi un petit coup de pouce !

SergeH a écrit:
anti feu je ne connais plus (au début oui...)

Moi je connais encore, j' ai un DE à la maison  .... et en cas d' urgence (pas le temps de ré-affiler un rasoir) il m' arrive de m' en servir ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Recette baume après rasage maison Empty
MessageSujet: Re: Recette baume après rasage maison   Recette baume après rasage maison EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:12

je ne me rase plus tout les jours non plus, ça aide aussi à laisser la peau se remettre en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette baume après rasage maison Empty
MessageSujet: Re: Recette baume après rasage maison   Recette baume après rasage maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette baume après rasage maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turn-around Baume après rasage
» Baume après rasage Logona
» baume après-rasage Lavera
» Baume après rasage Centifolia
» Baume Aprés rasage Williams Sensitive APS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Après rasage et soins de la peau.-
Sauter vers: