RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Bol ou mug en bois Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBol ou mug en bois Reglem12IlrasoioBol ou mug en bois Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bol ou mug en bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jingxi
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jingxi


Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Bol ou mug en bois Empty
MessageSujet: Bol ou mug en bois   Bol ou mug en bois EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:41

Salut,


J'ai une question qui me turlupine en fait ...

On parle toujours de bol en inox, pierres naturelles, terres cuites mais qu'en est-il des bol en bois ??

Je parle bien entendu d'un bol en bois généralement exotique qui est traité etc et que l'on peut se servir en cuisine bien entendu.
il y persiste malgré tout une certaine rugosité même si celui-ci est traité etc ...

Est-ce réellement adapté pour tourner sa mousse ??

Je me dis qu'avant de commencer à acheter un scuttle de qualité et autres, j'aimerais bien essayé de monter ma mousse dans un simple bol mais lorsque je lis qu'il est bien que le fond ne soit pas lisse pour .... un bol en inox est donc moins efficace si je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jingxi


Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Bol ou mug en bois Empty
MessageSujet: Re: Bol ou mug en bois   Bol ou mug en bois EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:18

Bon ...

J'avoue que la question m'interpelle toujours mais j'ai été faire un petit tour chez les Suédois et qu'ais-je donc trouver ..???

CECI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Probablement en tôle avec une dimension quelque peu intéressante (14cm x 8cm)
Petit plus (enfin on dira cela) un petit oiseau qui permet de bien caler le bol tout en moussant le savon Wink

Bon pour commencer, je trouve cela sympa, après je verrai bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Bol ou mug en bois Empty
MessageSujet: Re: Bol ou mug en bois   Bol ou mug en bois EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:21

en bois, pas de possibilité de garder la mousse chaude, mais ça va fonctionner

le mieux c'est quand même d'avoir 2 compartiments, un pour la mousse qui est visible et un pour l'eau chaude qui se trouve en dessous et qui maintiendra le compartiment de la mousse bien au chaud

il y a aussi la possibilité de mettre un bol qui flotte dans un autre plus grand, qui contiendra l'eau chaude, c'est ce que j'ai fait au début avant d'avoir un vrai scuttle
maintenant j'ai celui ci, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui est important aussi pour que la mousse se fasse facilement, c'est que le bol ne soit pas lisse
les aspérités / rainures font bien le travail

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jingxi


Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Bol ou mug en bois Empty
MessageSujet: Re: Bol ou mug en bois   Bol ou mug en bois EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:49

Oui en effet.

L'intérieur de ce bol noir est rugueux. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi ce bol.

Pour en revenir à ton scuttle, il est "Out of Stock" mais j'avais trouvé un qui était assez comparable au tiens

Celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Bol ou mug en bois Empty
MessageSujet: Re: Bol ou mug en bois   Bol ou mug en bois EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:56

Jingxi a écrit:
L'intérieur de ce bol noir est rugueux. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi ce bol.
ok

Jingxi a écrit:
Pour en revenir à ton scuttle, il est "Out of Stock" mais j'avais trouvé un qui était assez comparable au tiens
Celui-ci
ha ok, ça arrive, demander par mail la disponibilité, maintenant l'autre est plus joli

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Bol ou mug en bois Empty
MessageSujet: Re: Bol ou mug en bois   Bol ou mug en bois EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:51

SergeH a écrit:
en bois, pas de possibilité de garder la mousse chaude, mais ça va fonctionner

le mieux c'est quand même d'avoir 2 compartiments, un pour la mousse qui est visible et un pour l'eau chaude qui se trouve en dessous et qui maintiendra le compartiment de la mousse bien au chaud

il y a aussi la possibilité de mettre un bol qui flotte dans un autre plus grand, qui contiendra l'eau chaude, c'est ce que j'ai fait au début avant d'avoir un vrai scuttle
maintenant j'ai celui ci, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui est important aussi pour que la mousse se fasse facilement, c'est que le bol ne soit pas lisse
les aspérités / rainures font bien le travail
Dans ma région,la spécialité c'est le bois d'olivier.Il tient "assez" bien la mousse au chaud,ensuite,je m'en sert que très rarement,je préfère le FL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jingxi


Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Bol ou mug en bois Empty
MessageSujet: Re: Bol ou mug en bois   Bol ou mug en bois EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:44

J'ai trouvé des bols en bois en bambou mais je les trouvais tellement traités chimiquement que je me suis dit que cela ne serait pas optimal pour monter une mousse et de surcroit, comme disait SergeH, ils étaient bien trop lisse.

SergeH a écrit:
...

Jingxi a écrit:
Pour en revenir à ton scuttle, il est "Out of Stock" mais j'avais trouvé un qui était assez comparable au tiens
Celui-ci
ha ok, ça arrive, demander par mail la disponibilité, maintenant l'autre est plus joli

Excellente idée ... je verrai avec cette personne si ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bol ou mug en bois Empty
MessageSujet: Re: Bol ou mug en bois   Bol ou mug en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol ou mug en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bouts de bois de Jo.
» tournage sur bois
» Entretien manche en bois
» Chasses en bois stabilisé
» Travail du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Blaireaux ou brosses à barbe.-
Sauter vers: