Bonjour à tous !
Je me permets de vous partager, en image, ma merveilleuse après-midi chez " Le Viking " que je remercie encore pour son accueil et son hospitalité
Nous avons ouvert les hostilités en nous intéressant à mon strop, qui, comme Viking me la dit, ressemblait à du carton.
Du coup, ponçage au 100 :
Ensuite, petite cur de jouvence à l'huile de pied de boeuf :
Entre temps, petit passage à l'acétone pour extraire les vestiges d'anciens traitements qui ne ce sont pas avérés concluants
Ensuite, petit resserrage de mon Solingen par tes soins :
Avant de s'attaquer à une horreur pakistanaise ....
L'opération a durée une bonne partie de la journée et nous n'en sommes pas venu à bout pour l'instant... Mais cette lame ne paye rien pour attendre
Et pour finir avec mon strop, petit lavage à l'eau savonneuse
Il me faut poursuivre ces opérations de nettoyage, ponçage et traitement à l'huile de pied de boeuf pour que ce cuir puisse faire son oeuvre
Au cours de cette après-midi, il y eu beaucoup d'interaction et beaucoup d'informations échangées,
je dois maintenant me trouver 2 autres cuirs mais plus épais et de meilleur qualité, pour recevoir oxyde de chrome et oxyde de Fer afin de pouvoir faire un affilage réellement efficace
et digne de ce nom
si jamais vous connaissez des personnes qualifiés qui pourront me fournir exactement ce qu'il faut n'hésitez pas à me partager vos infos les amis
Il faudrait surement aussi que je me procure un bon canevas pour enlever du morfil qui pourrait apparaître car ça a suffit à redonner du tranchant à ce solingen :
Voilà j'ai fini ce court reportage,
J'espère qu'il vous aura plus, en tout cas j'ai passé un super après-midi,
Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre mais je pense être sur la bonne voie
Hésitez pas à laisser vos commentaires ou vos réactions
Un grand Merci au Viking qui a accepté cette rencontre
À très bientôt Messieurs
Max.