| Le test du cheveu, petit rappel . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Le test du cheveu, petit rappel . Lun 27 Aoû 2018 - 13:35 | |
| Petit rappel de la technique du test du cheveu, le fil doit être impérativement à 90° par rapport au cheveu comme ceci :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et surtout pas comme cela :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le cheveu doit céder au toucher et dans les deux sens, car les coticules dans le bon sens facilitent trop le résultat tandis que les coticules à l'envers ne donnent aucun point d'appui au fil de la lame ! résultat net !
_________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Le Viking le Mar 28 Aoû 2018 - 6:34, édité 1 fois | |
|
| |
Itto Sabreur
Messages : 366 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 76 Localisation : la ferté gaucher
| |
| |
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . Mar 28 Aoû 2018 - 20:13 | |
| Whaou ! Merci Viking pour cette piqûre de rappel Pour moi c'est plus un conseil pour débutant qu'un rappel vu que je ne le savais pas | |
|
| |
Subtile Administrateur
Messages : 1636 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . Mer 29 Aoû 2018 - 9:58 | |
| merci Christian!!! _________________ - Coquine va.....:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . Sam 1 Sep 2018 - 13:39 | |
| Je viens de faire le test avec des cheveux de ma maman Avec tes préconisations Les résultats sont positifs et régulier sur toute la longueur du fil Très bon boulot Viking merci | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . Sam 1 Sep 2018 - 16:00 | |
| Pauvre Maman.N'affute pas trop souvent sinon..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . Sam 1 Sep 2018 - 20:34 | |
| et pour compliquer, tout dépendra de la qualité du cheveux souple, raide, fin, épais... plus c'est fin et souple, plus c'est difficile de couper | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . Dim 2 Sep 2018 - 7:36 | |
| Tu oses mettre en doute la qualité des cheveux de Madame Marcel _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . Dim 2 Sep 2018 - 8:49 | |
| Rasoir concerné par le test du cheveu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . Dim 2 Sep 2018 - 9:01 | |
| Je pensais que tu parlais de l'autre ? _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . Dim 2 Sep 2018 - 10:47 | |
| Non je parlais bien de celui-ci | |
|
| |
Juan Carlos Sabreur débutant
Messages : 150 Date d'inscription : 08/12/2015 Age : 63 Localisation : Charleroi-Belgique
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . Mar 11 Sep 2018 - 18:01 | |
| - SergeH a écrit:
- et pour compliquer, tout dépendra de la qualité du cheveux souple, raide, fin, épais...
plus c'est fin et souple, plus c'est difficile de couper Je confirme, ceux de ma fille sont très fins et très souples et très difficiles à couper, donc idéal pour tester Mais je n'utilise que ceux qu'elle laisse quand elle vient nous voir le week-end ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le test du cheveu, petit rappel . | |
| |
|
| |
| Le test du cheveu, petit rappel . | |
|