RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCrème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Reglem12IlrasoioCrème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:33


Bon histoire de boucler sur les produits de grande surface, voici la dernières que je peux trouver par chez moi. La Crème Williams Menthol.

Niveau prix, on est dans les 1.50 euros, c'est pas la ruine pour le tube de 100ml. Cela se trouve au prix de la williams peau sensible, un poil plus cher que la palmolive et un poil moins que la nivea.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est celle là.

Niveau composition, il y a plein de truc marqué Acid que je sais pas ce que c'est et surtout en toute fin de liste, il y a un machin qui fini en paraben. C'est pas forcément top comme composant si j'ai bien compris. Cela doit être vraiment en quantité minime mais bon, je le signale.

Niveau odeur, c'est pas trop fort, ce qui est surprenant pour un truc mentholée. Moins prenant que la nivea ou la Williams Peau sensible.

Niveau glisse, identique aux quatres autres crèmes, cela le fait bien.

Hydratation , identique à palmolive et williams peau sensible, un poil en dessous de la nivea de ce coté là.

Consommation. Identique à la nivéa, il en faut trés peu pour avoir une mousse vraiment onctueuse.

La mousse . Elle monte toute seule si on ne mets pas trop de crème sur le blaireau. Par contre elle a besoin de beaucoup d'eau chaude pour monter. Si le blaireau est pas suffisamment humide on reste avec une crème sur le visage plus qu'une mousse.

Sensation : Alors là attention, c'est plus que vivifiant, tonifiant, énergisant tout ce que l'on veut. Pour ceux qui connaissent les lotions de massage pour sportif ansaplast .... Cela fait le même genre de fraicheur. C'est vraiment costaud comme sensation.

Au début, on se dit c'est cool c'est frais, mais cela devient vite, très très très frais.

Je comprend que certains aient l'impression qu'on leur brule la tronche avec un glaçon ou ce genre de chose. C'est assez violent.

Le "pire" vient quand on se passe le visage à l'eau froide à la fin du rasage. Là c'est réveil assuré si vous "dormiez" encore Very Happy

Personnellement je trouve l'expérience intéressante, sur tous les points elle vaut plus ou moins les autres crèmes. Ce n'est pas désagréable, mais c'est vraiment à réserver aux gens qui sont endormis le matin et qui aiment vraiment la fraicheur. Parce que c'est tout de même un poil "extrème".

J'aime assez mais c'est à essayer et je parie que beaucoup doivent trouver que c'est un supplice à utiliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:46

Merci Cardo pour ce retour.

As-tu un comparatif de la "fraicheur" avec la proraso ? Parce que souvent les gens disent que la proraso donne une claque de fraicheur mentholée, mais cela ne m'a jamais choqué... Donc pour comparer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:49

jamais utilisé la pro raso donc la je peux pas dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:06

Merci encore pour tous ces tests! cheers

Pour la fraicheur je vois tout à fait ce que tu veux dire, il y a quelques temps, en effet, je m'amusais à incorporer quelques goutes d'huiles essentielles dans la mousse de mon Martin de Candre sans parfum histoire de varier les plaisir: une fois j'ai eu la main un peu lourde avec la menthe poivrée, c'était un peu comme mettre la tête dans le réfrigérateur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:40

Une crème d'été non? Pour rasage du soir en retour de plage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:31

johweb a écrit:
Merci Cardo pour ce retour.

As-tu un comparatif de la "fraicheur" avec la proraso ? Parce que souvent les gens disent que la proraso donne une claque de fraicheur mentholée, mais cela ne m'a jamais choqué... Donc pour comparer... Wink

Je pensais que tu demandais un comparatif avec mon après rasage lol! je ne pense pas être dépaysé, je crois qu'il m'en reste quelques tubes dont je me servais il y a 15 ans avant de me raser au CC, je vais voir çà demain matin !!! Very Happy

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:35

Testée ce matin, préparée au scuttle, montée de la mousse en 15 secondes ! sècherait peut être un peu vite mais en mouillant bien le visage et en en mettant assez, aucun problème.
Niveau rasage, égale avec la Wars et la Martin de Candre.
Quand à la sensation du Menthol, pour moi très agréable vu que je suis habitué avec mon après rasage perso !
Conclusion, très très satisfait, elle fait partie de mes meilleurs !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:13

Rigolo, j'ai vraiment pas eut la sensation qu'elle pouvait sécher vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:38

Oui mais toi tu ne prends pas de médoc clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème à raser Williams peau sensible
» Crème a raser polonaise "WARS"
» Crème à raser "Five fives"
» Crème à raser WARS
» Crème à raser Palmolive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Savon à barbe.-
Sauter vers: