RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Attention, demain avant première ... - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAttention, demain avant première ... - Page 2 Reglem12IlrasoioAttention, demain avant première ... - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Attention, demain avant première ...

Aller en bas 
+4
McKay
nca000
Johweb
Administrateur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:31



@ siamois : Tu veux que les cuirs bronzent avec ta graisse à traire? clown clown
Blague à part, c'est à base de paraffine, non?

Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur



Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:34

Ils sont bien beaux ces cuirs, ça donne envie.

Avec les problèmes d'ordinateur que j'ai eu il y a quelques semaines, je n'ai plus l'adresse du site de Requin.
Y-a-t-il une âme charitable qui peu me la donner?

Merci.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur



Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:32

Merci Requin Very Happy

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:44

un petit up les zoulous

Avant d'affiler mon rasoir, je frotte énergiquement le cuir Requin avec la paume de main : du coup il en résulte , que la lame colle littéralement au cuir . De ce fait , c'est galère pour affiler , j'entends par là , que j'arrive pas à avoir un geste fluide , faut limite forcer pour que la lame suive le cuir , bref c'est pas facile clown
en revanche au bout de qq allers retours , la lame se décolle du cuir si je puis dire alors que j'ai lu que ça devrait plutôt être l'inverse . Quand l’affilage est bon , le fil doit adhérer au cuir non scratch scratch

Ca vous inspire quoi ? Je frotte de trop le cuir ou .........
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
El Bretón Andaluz - EBA


Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne

Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:32

Ça dépend ce que tu appelles collé, ça peut être par la graisse si tu en as mis dessus. Personnellement je ne graisse pas mes cuirs seulement la main et quand la lame colle ce n’est pas parce que de la graisse la fait coller. Je partage totalement l’opinion de Requin sur le fait que le cuir ne doit pas être glacé car il perd de sa qualité abrasive. Quand le strop devient trop noir et que je n’entends plus ce petit bruit si caractéristique, je le nettoie et passe un peu de mousse à raser avec une pierre ponce fine et roule une bouteille dessus pour qu’il soit bien plat. Requin en a parlé et un membre canadien du forum voisin disait il y a un moment que c’était une méthode employé depuis fort longtemps dans le métier du cuir.
J’adore le cuir et j’ai un ceinturon qui a bien 35 ans qui n’a jamais vu de la graisse ou du cirage et il est toujours là, il a été graissé par ma main à chaque fois que je l’enfilais dans mon pantalon. Chacun a sa méthode mais je suis contre l’application de quoi que ce soit sur le cuir de strop
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:15

Salut Marsu,

tu as peut etre mis trop d'huile , alors passes un chiffon dessus pour essuyer un peu l'huile. Lorsque tu revoir les " poils du cuir se redresser après chaque passage de la paume de ta main, alors ton cuir est redevenu OK.

Pour répondre à Nca, oui l'huile donne un petit plus, ça donne un peu plus d'abrasivité au cuir. Cela dit, je préfère déconseiller aux débutants car ils en mettent souvent de trop ( comme la graisse vendu par DOVO ) et ça rends le cuir pâteux et complètement inefficace !

Le tout est de savoir le préparer, pas de le savoir avec des mots.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:30

Il faut surtout éviter de renverser le flacon d'huile de pied de boeuf sur le strop, car là ça ne pardonne pas !!! lol!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:27

Siamois a écrit :
Citation :
Il faut surtout éviter de renverser le flacon d'huile de pied de boeuf sur le strop, car là ça ne pardonne pas !!!
Ça sent le vécu, là Wink

Marsupilami a écrit :
Citation :
Quand l’affilage est bon , le fil doit adhérer au cuir non
D’après ce que j'ai lu de ci de là, p'tet ben qu'oui qui colle mais p'tet ben qu'non aussi, clown alors ne te prends pas la tête avec ça, concentre-toi bien sur ta gestuelle sans chercher à battre des records de vitesse. Si ta lame pose bien sur toute sa longueur sur le cuir (gaffe aux lames pas droites) et que tu croises bien, tu vas affiler correctement que cela colle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:37

Ah oui Ferdi était là !! lol! Mince un temoin What a Face Pas grave Siamois mais n'en abuse point, le petit taquin que tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:29

merci à tous pour vos réponses : peut être un peu trop d'huile en effet . J'ai noté que parfois quand j'affilais sur ce cuir , il y a avait des traces un peu "brunes" qui se collait sur le dos du CC . Je passe un coup de micro fibre pour enlever ça et je me rase . C'est ptet du dépôt huileux je sais pas . Je vais tenter le coup de chiffon doux sur la lanière et on verra .

@ ferdi , t'inquiète , je ne cherche pas à aller vite , d'autant que comme le fil colle bien dessus sir je vais trop vite la lame aurait tendance à sauter un peu de la lanière lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:14

J'ai eu le même coup, marsu. J'aurais pas du copier les grands[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'ai mis un poil trop d'HPB sur mon premier cuir requin. Du coup, la lame colle vachement à l'affilage et au début, laissait un dépôt sur l'arête du dos. Ça commence à se tasser à force d'essuyer le cuir. Même si cela ne nuit pas du tout à l'efficacité de l'affilage, ce n'est pas forcément agréable. Du coup, j'en ai acheté un second et là, j'ai mis juste un poil d'huile de vaseline sur le dos du cuir. Celui-ci a gardé sa jolie couleur naturelle et s'est assoupli. Je l'entretiens avec le sébum et la transpiration de ma peau en passant la main dessus et c'est tout. J'aime le "pffffft" que fait la lame en glissant dessus . Histoire de comparer, je n’utilise pas les mêmes rasoirs sur chacun des cuirs. Pas vu de différence mais bon, je ne suis pas non plus un "mozart" de la pogonotomie.



P.S. :Pour les ceusse qui dorment prés du radiateur au fond, HPB = huile de pied de boeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erres205
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Erres205


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : Ecalles-Alix

Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ca donne envie...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:34

ca donne envie d'en avoir un chez soit, car j'avoue que le paddle me plait de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a fait des progrès ... et c'est pas fini ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux là sont à poignée en cuir de veau avec un coté lin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:21

Affaire de goût : je ne suis pas fan de cette couleur, je préfère le rouge cuir de Russie. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, demain avant première ...   Attention, demain avant première ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, demain avant première ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une première !
» Ma première chasse
» Ma première de débutant !
» premiére restauration
» premiére transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: LES CUIRS-
Sauter vers: