RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
MON PREMIER NINUS ! Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMON PREMIER NINUS ! Reglem12IlrasoioMON PREMIER NINUS ! Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MON PREMIER NINUS !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Subtile
Administrateur
Administrateur
Subtile


Messages : 1598
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

MON PREMIER NINUS ! Empty
MessageSujet: MON PREMIER NINUS !   MON PREMIER NINUS ! EmptyJeu 24 Déc 2020 - 12:31

Salut à tous,

Voilà la dernière restauration de 2020 : une belle lame connue, comme je l'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème, c'est qu'en démontant le tout et en m'attaquant à la chasse, je me suis aperçu qu'elle puait le camphre ! je tombe actuellement sur beaucoup de chasses comme ca; impossible de la garder sous peine de flinguer la lame.
Problème : dans mon stock de chasses restaurées, je n'en avais pas qui correspondait à cette belle grosse lame car j'aime bien que le costume soit taillé de façon parfaite ( pas trop grande, pas trop fine, pas trop d'espace entre l'extrémité du nez et l'entre deux ...)
Et le papa noël est passé par là : le viking m'en a envoyé une , en corne, qui lui va à merveille ! merci encore à lui!

Après restauration:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus que le petit passage sur mes pierres!!!

Joyeux noël à tous !

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

MON PREMIER NINUS ! Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER NINUS !   MON PREMIER NINUS ! EmptyJeu 24 Déc 2020 - 12:35

Alors, merci PaPa Noël ! santa
Belle lame. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 923
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

MON PREMIER NINUS ! Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER NINUS !   MON PREMIER NINUS ! EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:23

Très belle restauration et merci santa
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

MON PREMIER NINUS ! Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER NINUS !   MON PREMIER NINUS ! EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:17

Si ça sent le camphre c'est que les chasses sont en celluloïd ou recouverte avec en guise de "vernis". Le problème c'est que si elles sentent sans qu'on les échauffe (juste en frottant dessus) c'est que le celluloïd est entrain de se décomposer/de réagir sur le long terme... Je comprends que la nitrocellulose (de mauvaise qualité, donc instable) en se décomposant attaque les lames mais le celluloïd je suis surpris. Ceci étant dit, je fais confiance en ceux qui en ont constaté les dégats sur les lames. Possédant des stylos de collection dans cette matière j'en ai qui ne bougent pas et d'autres... qui se meurent, qui partent en miettes ou se rétractent.

Le Viking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Administrateur
Administrateur
Subtile


Messages : 1598
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

MON PREMIER NINUS ! Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER NINUS !   MON PREMIER NINUS ! EmptySam 26 Déc 2020 - 9:14

C'est pour cela que dans le doute, et dans un souci de préserver une lame pour une vraie restauration, je préfère ne plus utiliser ce genre de chasses!!

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON PREMIER NINUS ! Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER NINUS !   MON PREMIER NINUS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON PREMIER NINUS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: RESTAURATION ET BRICOLAGE-
Sauter vers: