| Vos blaireaux | |
|
+25Altus Dessner Syrio Blaireau03 Stf moas Zulu karadoc MuayThai Erres205 esspic Chtours62 patrick allain joseph57 Administrateur Antek James49 Pat Le Viking El Bretón Andaluz - EBA Zuff82 SergeH Johweb Crazy Horse nca000 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 16 Sep 2012 - 18:06 | |
| Crazy Horse, jolie collection que tu as là | |
|
| |
Crazy Horse Sabreur débutant
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 16 Sep 2012 - 18:26 | |
| Tout à gauche celui de JC du bar d'en face (qui va avec un CC), celui tout droite fait par erjdecharente et à gauche de celui-là, en olivier (avec un bol assorti) vous pouvez voir celui qui me sert le plus fait par Jo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 16 Sep 2012 - 19:19 | |
| Je vois qu'on fait dans la collection! Jolies pièces! Ça donne quoi le blaireau dont le manche est un cylindre en métal. J'hésite à en acheter un. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 16 Sep 2012 - 19:22 | |
| Disons qu'il fait son office. Ce n'est pas mon préféré, mais en voyage, "ça le fait" très bien. | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Vos blaireaux Lun 17 Sep 2012 - 8:21 | |
| Punaise! Sacrée collection! Et c'est lequel ton préféré? | |
|
| |
patrick allain Sabreur débutant
Messages : 118 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 70 Localisation : Ile de France (93)
| Sujet: Re: Vos blaireaux Lun 17 Sep 2012 - 8:27 | |
| - zuff82 a écrit:
- El Bretón Andaluz - EBA a écrit:
- Y’en a bien qui ont des semainiers de CC. Moi je me suis fabriqué mon semainier de blaireau.
De gauche à droite 1- Silvertip short 24, citronnier de mon jardin. 2- Blaireau espagnole Deliplus dont j’ai changé le manche avec une buche d’olivier rescapée de ma cheminée. 3- Finest badger 26 manche ébène. 4- Silvertip 30 grade A Manche cocobolo. 5- Super badger Fan 24 manche palosanto. 6- Super Silvertip Manche palosanto, Olivier de la cheminée et ébène. 7- Black badger corn et os. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Question touffes mes 2 préférées sont le finest badger et le super silvertip. Le 30 grade A gonfle comme une pastèque mais retient trop la mousse à l’intérieur au lieu de la restituer au bout. Celui du haut est en soie de porc, il vient d’un nécessaire de voyage. J’ai fait le manche à l’identique, il était en plastic. La touffe était collée avec ce qui ressemble à du mastic dont on se servait pour la fenêtre, bin ça colle du tonnerre et ça ne perd pas un poil.
Et pour terminer un silvertip normal 23 - support en racine d’olivier avec cuillère également en olivier pour doser la mousse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai peut être pas bien tout lu, mais j'ai juste une question, les embouts de tes blaireaux sont aimantés pour tenir comme ça a la verticale ? Sinon bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos blaireaux Lun 17 Sep 2012 - 11:15 | |
| Mon préféré celui en olivier de Jo | |
|
| |
Chtours62 padawan
Messages : 12 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 36 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 30 Sep 2012 - 12:37 | |
| bonjour, petite question, la qualité d'un blaireaux est-elle importante pour un bon rasage ? | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Vos blaireaux Lun 1 Oct 2012 - 8:12 | |
| Ça ne peut qu'influer, avec un bon blaireau la mousse montera plus facilement, la touffe la retiendra bien mieux, etc... Maintenant il est tout à fait possible de se raser avec un blaireau bas de gamme: l'Oméga en soie de porc que je présente au début ne coute que quelques euros, et je n'ai eu que lui pendant un certain temps, maintenant que j'ai connu autre chose je t'avoue ne plus l'utiliser.
Dernière édition par nca000 le Lun 1 Oct 2012 - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos blaireaux Lun 1 Oct 2012 - 13:51 | |
| Après il y a les blaireaux en corne de licorne avec une touffe de blaireaux des hautes montagnes enneigées du sud qui sont né le 29 février... | |
|
| |
Chtours62 padawan
Messages : 12 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 36 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Vos blaireaux Lun 1 Oct 2012 - 17:22 | |
| Merci beaucoup pour ses réponses | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: ma petite famille de blaireaux Sam 8 Déc 2012 - 12:35 | |
| Voici ma petite famille de blaireaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De gauche à droite Semogue 2015 / 22mm Silvertip Badger Shaving Brush (le seul acheté neuf) Les autres fait-main à la manière d'El Bretón Andaluz avec le matériel acheté chez TGN (The Golden Nib) les bois ici, les touffes ici Crimson Ironwood / 25mm Silvertip Fan Tulip Wood / 24mm Finest Badger Cocobolo / 24mm Finest Badger Desert Ironwood / 24mm Super Badger Crimson Ironwood / 25mm Silvertip Fan J'en ai fait un 6ème (pour avoir un semainier de blaireau... ) , mais je n'ai plus de touffe à y mettre... | |
|
| |
James49 Sabreur
Messages : 422 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire
| Sujet: Re: Vos blaireaux Sam 8 Déc 2012 - 12:38 | |
| Belle collection | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos blaireaux Sam 8 Déc 2012 - 16:29 | |
| Bravo Serge! Jolies réalisations! Je vois que tu as l'embarras du choix. Quelle qualité de poil préfères-tu? |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Vos blaireaux Sam 8 Déc 2012 - 19:06 | |
| Merci Je ne les ai pas encore testés au rasage, je commencerai demain J'ai juste fait des mousses dans la main, pour les nettoyer et les roder un peu Silvertip je connais déjà et apprécie (facile, je n'avais que celui là) donc les 2 autres seront +/- pareil, quoi que plus larges... Finest Badger plus ferme au milieu Super Badger tout mou de partout (plus mou que le Silvertip) Par rapport au Semogue les touffes se sont rapidement ouverte On verra à l'utilisation, je donnerai mon avis quand je les aurais testés | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Avis après essai lors du rasage Dim 9 Déc 2012 - 12:55 | |
| Voilà, j'ai testé les différentes touffes ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De gauche à droite 1°Semogue 2015 / 22mm Silvertip Badger Shaving Brush: il est plus ferme que les autres silvertip (22mm contre 25mm) la différence vient certainement de là et est plus doux que le Finest Badger 2°Crimson Ironwood / 25mm Silvertip Fan: plus ferme que le super badger et plus souple que le finest badger (moyen) 3°Tulip Wood / 24mm Finest Badger: plus ferme, on sent plus le passage, ce qui aide à bien masser les poils et la peau 4°Cocobolo / 24mm Finest Badger: idem n°3 5°Desert Ironwood / 24mm Super Badger: le plus doux de tous (peut être trop doux), se rempli bien de mousse 6°Crimson Ironwood / 25mm Silvertip Fan: idem n°2 Mon bilan: Je dirais quand même que le Silvertip est plus passe partout (ni trop souple ni trop raide) Le Finest Badger pour une barbe plus longue, pour bien masser les poils Le Silvertip en modulant le diamètre on arrive à trouver la sensation voulue (plus ou moins ferme) Le Super Badger si on veut de la douceur sur une barbe d'un jour à choisir selon l'humeur du jour et la longueur de la barbe
Dernière édition par SergeH le Jeu 8 Jan 2015 - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 9 Déc 2012 - 13:20 | |
| Tu n'as quand même pas fait 6 passes, serge? Merci pour ce compte rendu. Le sujet m'a donné envie de me procureur une paire de brosses. Je suis assez tenté par le finest badger car je préfère une brosse ferme. Il se charge bien en mousse? |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 9 Déc 2012 - 13:30 | |
| - Ferdi a écrit:
- Tu n'as quand même pas fait 6 passes, serge?
Merci pour ce compte rendu. Le sujet m'a donné envie de me procureur une paire de brosses. Je suis assez tenté par le finest badger car je préfère une brosse ferme. Il se charge bien en mousse? Non Ferdi 4 ont suffit vu qu'il y a des doubles mais pour se faire vraiment l'idée c'est mieux de comparer les différentes touffes à la suite Au point de vue mousse, je dirai (logique) que plus ils sont ferme moins ils se chargent en mousse donc le finest badger en prend moins que les autres (bon, ils sont neufs aussi) Mais si tu préfère du ferme, oui le finest badger est mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 9 Déc 2012 - 13:37 | |
| Un finest badger au format megatruck pour la charge, donc! |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 9 Déc 2012 - 14:25 | |
| - Ferdi a écrit:
- Un finest badger au format megatruck pour la charge, donc!
oui, ça devrait être un bon compromi en 28 ou 30mm alors | |
|
| |
esspic Maître sabreur
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 9 Déc 2012 - 14:29 | |
| Le finest est excellent ! Pour moi, le meilleur choix chez goldennib. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 9 Déc 2012 - 16:45 | |
| - esspic a écrit:
- Le finest est excellent ! Pour moi, le meilleur choix chez goldennib.
en quelle taille tu les prends esspic | |
|
| |
esspic Maître sabreur
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 9 Déc 2012 - 16:50 | |
| Ben... ça dépend du manche ! J'en ai deux : 1 de 26 (je crois) fait par JC et un de 18 (je crois...) par moi dans mon mini-kit de voyage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 9 Déc 2012 - 17:27 | |
| - sergeH a écrit:
- esspic a écrit:
- Le finest est excellent ! Pour moi, le meilleur choix chez goldennib.
en quelle taille tu les prends esspic - esspic a écrit:
- Ben... ça dépend du manche !
J'en ai deux : 1 de 26 (je crois) fait par JC et un de 18 (je crois...) par moi dans mon mini-kit de voyage : ok, je disais ça pour connaitre le meilleur compromi en taille de touffe | |
|
| |
esspic Maître sabreur
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 9 Déc 2012 - 17:30 | |
| Bonne question... mais le 26 est plus confortable ! Il me convient parfaitement. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Vos blaireaux Dim 9 Déc 2012 - 18:12 | |
| - esspic a écrit:
- Bonne question... mais le 26 est plus confortable ! Il me convient parfaitement.
ok, je me suis arrêté au 24mm donc plus raide... | |
|
| |
Erres205 Sabreur débutant
Messages : 72 Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 41 Localisation : Ecalles-Alix
| Sujet: porte blaireau... Sam 16 Mar 2013 - 0:25 | |
| quelle beauté le porte blaireau!!!! c'est vraiment un travail magnifique chapeau | |
|
| |
Erres205 Sabreur débutant
Messages : 72 Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 41 Localisation : Ecalles-Alix
| Sujet: aimant... Sam 16 Mar 2013 - 0:27 | |
| le coup de l'aimant pour fixer le blaireau sur son support: esthétique, pratique : NIKEL | |
|
| |
MuayThai Sabreur débutant
Messages : 377 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 47 Localisation : Saint Memmie
| Sujet: Re: Vos blaireaux Ven 22 Mar 2013 - 22:26 | |
| Perso je n'ai qu'un seul blaireau actuellement : Muhle Silvertip Fibre taille L.
J'ai demandé a Jo de me faire un blaireau avec un joli manche en bois, et cette même touffe Muhle synthétique !
En attente également d'un Blaireau apacher en poils de cheval acheté quelques euros sur le site Bestshave. | |
|
| |
karadoc Sabreur débutant
Messages : 58 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 35 Localisation : Aisne 02
| Sujet: Re: Vos blaireaux Mar 9 Juil 2013 - 18:50 | |
| Voila j'ai donc put prendre quelque Photos des blaireau de chez moi ( 1 seul m'apartien ) Donc de gauche a droite ( pour la 1ere photo ) : le mien ( wilkinson ) Celui de l'ami de ma mère : le drakkar noir et Celui que ma mère a eu de mon arrière grand père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et petit blaireau qui peut que ne plaire à notre viking ! ( hé oui un viking est toujours avec son drakkar ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos blaireaux | |
| |
|
| |
| Vos blaireaux | |
|