RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Affutage d'un DOVO MAMMOUTH Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAffutage d'un DOVO MAMMOUTH Reglem12IlrasoioAffutage d'un DOVO MAMMOUTH Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Affutage d'un DOVO MAMMOUTH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Subtile
Administrateur
Administrateur
Subtile


Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Affutage d'un DOVO MAMMOUTH Empty
MessageSujet: Affutage d'un DOVO MAMMOUTH   Affutage d'un DOVO MAMMOUTH EmptyVen 28 Avr 2023 - 16:00

Salut les gars, j’espère que vous allez tous bien.
Je me permets de vous faire un petit retour d'un affûtage que j'ai fais hier sur un rasoir qu'on m'a confié.
Il s'agit d'un DOVO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de l’affûter, je me suis raser avec pour voir ce qu'il n'y allait pas.
Première constatation en main, le rasoir est super lourd et ouvert, en position rasage, le manche est tellement lourd qu'il est compliqué de se raser, c'est très déséquilibré et du coup, le rasage est très inconfortable , ce qui est du aussi à l'épaisseur des chasses de ce rasoir.
D'après le propriétaire, il s'agit d'un modèle très cher, dans les 660 euros, car les chasses sont en ivoire de mammouth!
Au rasage, ça rase, ce n'est pas non plus un gros kiff, mais ça rase, mais ça tirait le poil quand même.
Je regarde alors le fil au microscope, et là je vois un fil quasi inexistant, très irrégulier.
Je me dis alors, je vais l’affûter moi même pour avoir un biseau propre et voir si mon passage aux pierres va arranger les choses:
Passage sur ma shapton pro, suehiro 3k et jnats de 6k à 24k, cuir cordovan et test de rasage à nouveau :
C'est un poil mieux mais ce n'est pas non plus la douceur attendue.
Tout ça pour dire que je me demande si cet acier est un bon acier, j'ai déjà eu l'occasion de me raser avec des dovos, et j'en garde pas des super souvenirs, d'ailleurs, dans ma rotation, je n'ai aucun dovo.
A vous lire!
Pascal


_________________
Coquine va.....:

Max Ou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balalaika
padawan
Balalaika


Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 52
Localisation : Cognac

Affutage d'un DOVO MAMMOUTH Empty
MessageSujet: Re: Affutage d'un DOVO MAMMOUTH   Affutage d'un DOVO MAMMOUTH EmptyMar 2 Mai 2023 - 6:22

C’est vrai que la chasse est très belle. Mais si le rasoir n’est pas agréable en main, et que l’acier n’est pas top, c’est juste une décoration plutôt chère…
Je n’ai pas de rasoir dovo, donc je n’ai pas d’avis sur le rasage en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2479
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Affutage d'un DOVO MAMMOUTH Empty
MessageSujet: Re: Affutage d'un DOVO MAMMOUTH   Affutage d'un DOVO MAMMOUTH EmptyMar 2 Mai 2023 - 10:21

Je n'ai eu qu'un seul Dovo ,l'astrale chasse en ébène,je n'ai pas un mauvais souvenir.Ce que je me souvient,il était assez agressif et qu'il a fallu pas mal de cuir.Peut être aurait il fallu refaire un affûtage? Je n'avais aucune pierre à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Administrateur
Administrateur
Subtile


Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Affutage d'un DOVO MAMMOUTH Empty
MessageSujet: Re: Affutage d'un DOVO MAMMOUTH   Affutage d'un DOVO MAMMOUTH EmptyMar 2 Mai 2023 - 10:53

Salut Christian, oui c'est ca, c'est le sentiment que j'ai eu lors de mes deux rasages avec, il tirait un peu, un peu sec comme rasage. Mais avec beaucoup de cuir, ca devrait s'adoucir!

_________________
Coquine va.....:

Alunni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affutage d'un DOVO MAMMOUTH Empty
MessageSujet: Re: Affutage d'un DOVO MAMMOUTH   Affutage d'un DOVO MAMMOUTH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affutage d'un DOVO MAMMOUTH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.Elliot 15/16, Carbone/Mammouth
» DOVO le 12 Avril
» RASOIRS DOVO
» Dovo Astrale
» Dovo Solingen en faillite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'AFFUTAGE ET SES PIERRES-
Sauter vers: