Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
Sujet: Ma restauration en cours Sam 3 Juin 2023 - 15:45
Salut les gars, voici mes restaurations en cours, petite devinette: a votre avis, quels sont ces deux rasoirs? c'est une marque bien connue des passionnés de coupe chou... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
Sujet: Re: Ma restauration en cours Mer 7 Juin 2023 - 15:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, j'ai tout mis dans le désordre mais vous verrez par vous même: Donc l'heureux propriétaire de ces deux Suédois m'a confié ces deux beaux rasoirs, le 41, bien abimé, lame 5/8ème, dos ultra usé, et chasses avec des petites irrigularités. Le 42, en bien meilleur état, lame de 6/8ème, dos quasi neuf, et chasses magnifiques. Les deux rasoirs , comme vous pouvez le voir sur certaines photos, possédaient un entre deux décollé au niveau des chasses, il a fallu que je m'y prenne à deux reprises, avec mes pinces. Bien sur, hors de question pour moi de déchasser, de peur d'abimer les plaquettes d'ivoire. Et sur le 42, le rivet de lame était désséré, la lame avait du jeu et frottait un coup sur la plaquette de gauche, un coup sur sa voisine! Il a fallu de la minutie, de la patience pour resserer tout ca! Je ne vous parle pas de l'affutage: une vrai galère tellement le dos du 41 était usé et tellement l'acier de ces coupe chou est dur! Pour l'affutage du 42, un vrai régal, le biseau a été fait rapidement et la suite n'a été que plaisir! Voilà pour ces deux là, qui vont rejoindre son maitre dans quelques jours!
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
Sujet: Re: Ma restauration en cours Mer 7 Juin 2023 - 16:26
On voit mal sur les photos, le décollage des chasses(ou alors, ma vue à baissé-comme le reste) Pour les chasses, tu n'as pas voulu ou put enlever le jaune ?
Subtile Administrateur
Sujet: Re: Ma restauration en cours Mer 7 Juin 2023 - 17:18
J'ai voulu, avec le propriétaire garder les chasses telles qu'elles...je les ai juste nettoyées, réhydratées et polies légèrement pour retrouver un peu de brillance, pas plus. C'est de la restauration, pas de la modification! Ces traces un peu marrons, lui font un plus bel aspect je trouve!
Messages : 930 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 70 Localisation : Ris Orangis / Essonne
Sujet: Re: Ma restauration en cours Mer 7 Juin 2023 - 19:30
Subtile a écrit:
Kindal, c'est quoi, une marque?
Heljestrand, ceux-là c’est des R Kindal y’a aussi MK que tu dois connaître je présume ? Et bien d’autres du même fabricant !
Subtile Administrateur
Sujet: Re: Ma restauration en cours Sam 10 Juin 2023 - 9:17
Bon, les gars, j'ai besoin d'une bonne remise à niveau concernant kindal, MK, Heljestrand. En fait je pensais que kindal était un magasin à Paris, ou un distributeur car j'ai jamais vu écrit kindal sur la soie d'un CC? Donc si vous pouvez me faire un résumé de tout ca, ca serait super cool! ca pourrait servir aussi aux autres membres du forum! Merci