RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Crème proraso" barbe dure" Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCrème proraso" barbe dure" Reglem12IlrasoioCrème proraso" barbe dure" Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Crème proraso" barbe dure"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:02

Hello

En rentrant du taff ce soir , j'ai le plaisir de découvrir un petit colis venu des Pays Bas clown
allez on ouvre : dedans il y a le tube de crème 100 ml et leur nouveau baume après rasage que j'attendais Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez direction la sdb What a Face
Prépa assez rapide : pas de douche , je mouille le visage , je prépare ma mousse .
une noisette de crème au fond du bol et c'est parti : la mousse monte vite , c'est onctueux à souhait .
Au niveau odeur , c'est vraiment agréable : rien d'agressif , ça sent même plutôt bon tout en restant discret . Bref j'aime plutôt bien .

un coup d'avant rasage proraso peau sensible et roulez , je blaireaute : l'odeur me semble plus forte au fur et à mesure que le produit se tartine sur la tronche , mais c'est pas génant . Pour les habitués du savon vert ou de la crème , c'est bien évidemment bien plus léger comme odeur Wink

Allez c'est parti pour la première passe : la glisse est plutôt bonne , au fur à et à mesure , du rasage , la mousse tient bien au niveau consistance et elle ne sèche pas . L'hydratation est bonne .
Je vous passe les détails techniques du rasage mais avec une noisette de cette crème j'ai pu sans problème faire 3 passes : sens du poil , rebrousse poil et passe en travers . Il me restait encore de la mousse donc no problemo de ce côté là . Avec ce tube j'en ai pour quelques semaines voire quelques mois Wink

Au final , cette crème laisse déjà une peau plutôt douce et agréable au toucher avec une légère odeur sur la peau.

conclusion :

- un produit qui donne une mousse onctueuse , et abondante
- odeur agréable qui sait rester discrète . Après certains aimeront d'autres pas !
- hydration et glisse impeccable
Bref, un rapport qualité prix excellent : un produit qui va entrer dans ma rotation . La savon proraso qui me reste ne sera pas renouvelé mais remplacer par cette crème c'est sûr cheers
Après faut pas se leurrer ; c'est pas une crème magique qui transformera votre poil en acier triple carbone c135 piuissance 10 000 en du duvet de bébé hein Wink

Et tant que j'y suis , que vaut l'après rasage : là c'était un peu la découverte , j'ai pris ce produit en même temps un peu à l'aveuglette .
j'ouvre le bouzin et hop je verse au creux dans la main : mouarrrffff , moi qui suis habitué à des baumes plutot épais , là on est plus sur un fluide que sur un baume . Bref je me retrouve avec une bonne dose de produit dans le creux de la main .
Pas grave , j'applique et là deuxième surprise : ça pique un peu affraid enfin rien de méchant non plus . je termine d'appliquer , de masser un peu ma peau . Je regarde la composition sur la boite : alcool Wink
L'effet "pique pique" s'estompe très vite et ce baume / fluide je sais pas trop comment l'appeler , laisse une belle sensation de fraicheur sur ma peau . C'est parfumé même je dirais . Donc ça se marie plutôt bien avec la crème proraso . Un effet fraicheur , combiné à une odeur agréable et surtout un produit qui n'est pas gras ( et pourtant j'en mis une bonne couche lol! )
Au final, je ne regrette pas du tout ce Balsamo Dopobarba lenitivo ( baume après rasage en français dans le texte) non plus cheers
faites gaffe , n'en mettez pas de trop c'est tout lol!

voilou , je poursuivrai avec ces produits lors de mes deux rasages suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:30

Je crois que tu es le premier à l'avoir essayée cette crème. Je suppose qu'il n'y a que l'odeur qui change par rapport à la verte! Merci pour le retour, Marsu. Je crois que je vais en acheter. Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:33

Ferdi a écrit:
Je crois que tu es le premier à l'avoir essayée cette crème. Je suppose qu'il n'y a que l'odeur qui change par rapport à la verte! Merci pour le retour, Marsu. Je crois que je vais en acheter. Very Happy .
je peux pas la comparer à la crème verte proraso , je l'ai jamais testé . J'ai du savon . Je trouve que les mousses sont différentes entre savon et crème .
ceci dit , si je la compare à la nivéa , oui c'est un très bon produit . Côté odeur c'est clair que c'est plus subtil que la crème ou le savon mentholé / eucalyptus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:47

La verte, tu pourras toujours l'essayer à la réunion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:46

Ferdi a écrit:
La verte, tu pourras toujours l'essayer à la réunion Wink
Il n'aura le droit QUE s'il apporte sa proraso pour que l'on teste ! Embarassed Twisted Evil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:48

Johweb a écrit:
Ferdi a écrit:
La verte, tu pourras toujours l'essayer à la réunion Wink
Il n'aura le droit QUE s'il apporte sa proraso pour que l'on teste ! Embarassed Twisted Evil I love you

ça peut se faire sans blême
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:53

Finalement, l'eau à la bouche, j'ai voulu en commander. "Sold out" sur plusieurs sites... Pfff va falloir être patient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:28

Eh bien ça n'aura pas trainé ! Laughing

Merci pour ce retour Marsu! cheers
Donc pas de miracle coté barbe dure, il fallait un peu s'y attendre!

En tout cas ça a été une véritable ruée sur ces nouveaux produits: plus de Santal dispo en Irlande alors que hier il y en avait encore!

Pas grave de toute façon je vais attendre qu'il y en ai en France (ou en Turquie Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:01

nca000 a écrit:
Eh bien ça n'aura pas trainé ! Laughing

Merci pour ce retour Marsu! cheers
Donc pas de miracle coté barbe dure, il fallait un peu s'y attendre!

En tout cas ça a été une véritable ruée sur ces nouveaux produits: plus de Santal dispo en Irlande alors que hier il y en avait encore!

Pas grave de toute façon je vais attendre qu'il y en ai en France (ou en Turquie Laughing ).

Marrant quand même cette ruée sur le santal , j'ai bien fait de commander à l'avance .
sinon pas de miracle sur la barbe dure , non bien évidemment mais c'est une très bonne crème qui ravira tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:06

marsupilami a écrit:
Marrant quand même cette ruée sur le santal , j'ai bien fait de commander à l'avance .
La proraso est reconnue pour être une crème très bon marché avec une glisse excellente. Seuls facteurs éventuellement rebutants pour certains : l'odeur et les parabens.
Son succès est déjà assuré, mais si en plus ils résolvent leurs deux problèmes, c'est la rupture de stock assurée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:10

un petit up :

Ce matin , 3 passes + 1 pour le crane : donc ça mousse bien et ça ne sèche pas ( j'ai pas eu à rajouter d'eau ou si peu )
Bref un excellent produit , à un prix très attractif cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:25

Shocked

Toi aussi tu t'es mis au rasage du crane ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:31

nca000 a écrit:
Shocked

Toi aussi tu t'es mis au rasage du crane ?!

euh ça fait plus de 3 ans que je me rase la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:38

D'accord, mais je pensais au CC ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:39

nca000 a écrit:
D'accord, mais je pensais au CC ici ...
nan je me rase pas le crâne au CC ; mais au DE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:51

CC obligatoire clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:01

Ferdi a écrit:
CC obligatoire clown
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mmike
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 48
Localisation : Belgique, BXL

Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:04


Bonjour a tous,
Concernant Proraso

Différence verte et rouge.
Je dispose de la creme verte et rouge.
La verte sent vraiment le mentol et l'effet rafraichissant est bien là. Je dirais même que dans mon cas c'est limite très piquant. Mais je dois avouer que je suis très sensible au menthol.
Le tube rouge est également rafraichissant, superbe glisse, mais ca piquote et rafraichit bien moins que la verte.


Paraben
Ce n'est pas le premier forum sur lequel je lis "Proraso, oulala attention au Paraben"
J'ai beau regarder la composition de mes produits Proraso, je ne vois nulle part l'indication de présence de paraben. Alors soit d'autres dénominations chimiques sont utilisées, soit ils ont changé leurs formules depuis lors. A noter que sur le carton qui emballe la bouteille d'after shave proraso et de creme de pre rasage , il est ecrit "Senza paraben"
J'ai un pot de G trumper, de Trafalgar et de Taylor of Old Bond Street et sur ceux là il est clairement écrit qu'ils contiennent des parabens ( pour info je n'ai pas encore utilisé ces crèmes, reçues hier soir)
De plus il y a quelques jours, je suis passé chez mon dermato ( j'ai eu un début de mélanome), et je lui ai demandé : "Quid des paraben", il m'a regardé avec un grand sourire et m'a dit d'arrêter de rouler en moto et en voiture, car les particules fines sont plus dangereuses que les parabens. Alors ok l'avis d'un dermato n'est pas la parole divine. Mais bon il me dit que pour le moment il n'a jamais trouvé de preuves quelconques de cancer du aux parabens utilisés en application locale. Mais bon ca n'empêche pas de mettre en place le principe de précaution. Mais comme il me dit, demain ce sera un autre composant de nos crèmes qui sera au banc des accusés,.....



Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:31

mmike a écrit:
J'ai beau regarder la composition de mes produits Proraso, je ne vois nulle part l'indication de présence de paraben. Alors soit d'autres dénominations chimiques sont utilisées, soit ils ont changé leurs formules depuis lors
L'une des nouveautés dans les produits que présente Marsu, c'est justement ça :  les formules ont été changées dans cette nouvelle gamme, plus de paraben alors qu'avant effectivement il y en avait ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Crème proraso" barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Crème proraso" barbe dure"   Crème proraso" barbe dure" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème proraso" barbe dure"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Savon à barbe.-
Sauter vers: