Hello
En rentrant du taff ce soir , j'ai le plaisir de découvrir un petit colis venu des Pays Bas
allez on ouvre : dedans il y a le tube de crème 100 ml et leur nouveau baume après rasage que j'attendais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]allez direction la sdb
Prépa assez rapide : pas de douche , je mouille le visage , je prépare ma mousse .
une noisette de crème au fond du bol et c'est parti : la mousse monte vite , c'est onctueux à souhait .
Au niveau odeur , c'est vraiment agréable : rien d'agressif , ça sent même plutôt bon tout en restant discret . Bref j'aime plutôt bien .
un coup d'avant rasage proraso peau sensible et roulez , je blaireaute : l'odeur me semble plus forte au fur et à mesure que le produit se tartine sur la tronche , mais c'est pas génant . Pour les habitués du savon vert ou de la crème , c'est bien évidemment bien plus léger comme odeur
Allez c'est parti pour la première passe : la glisse est plutôt bonne , au fur à et à mesure , du rasage , la mousse tient bien au niveau consistance et elle ne sèche pas . L'hydratation est bonne .
Je vous passe les détails techniques du rasage mais avec une noisette de cette crème j'ai pu sans problème faire 3 passes : sens du poil , rebrousse poil et passe en travers . Il me restait encore de la mousse donc no problemo de ce côté là . Avec ce tube j'en ai pour quelques semaines voire quelques mois
Au final , cette crème laisse déjà une peau plutôt douce et agréable au toucher avec une légère odeur sur la peau.
conclusion :
- un produit qui donne une mousse onctueuse , et abondante
- odeur agréable qui sait rester discrète . Après certains aimeront d'autres pas !
- hydration et glisse impeccable
Bref, un rapport qualité prix excellent : un produit qui va entrer dans ma rotation . La savon proraso qui me reste ne sera pas renouvelé mais remplacer par cette crème c'est sûr
Après faut pas se leurrer ; c'est pas une crème magique qui transformera votre poil en acier triple carbone c135 piuissance 10 000 en du duvet de bébé hein
Et tant que j'y suis , que vaut l'après rasage : là c'était un peu la découverte , j'ai pris ce produit en même temps un peu à l'aveuglette .
j'ouvre le bouzin et hop je verse au creux dans la main : mouarrrffff , moi qui suis habitué à des baumes plutot épais , là on est plus sur un fluide que sur un baume . Bref je me retrouve avec une bonne dose de produit dans le creux de la main .
Pas grave , j'applique et là deuxième surprise : ça pique un peu
enfin rien de méchant non plus . je termine d'appliquer , de masser un peu ma peau . Je regarde la composition sur la boite : alcool
L'effet "pique pique" s'estompe très vite et ce baume / fluide je sais pas trop comment l'appeler , laisse une belle sensation de fraicheur sur ma peau . C'est parfumé même je dirais . Donc ça se marie plutôt bien avec la crème proraso . Un effet fraicheur , combiné à une odeur agréable et surtout un produit qui n'est pas gras ( et pourtant j'en mis une bonne couche
)
Au final, je ne regrette pas du tout ce
Balsamo Dopobarba lenitivo ( baume après rasage en français dans le texte) non plus
faites gaffe , n'en mettez pas de trop c'est tout
voilou , je poursuivrai avec ces produits lors de mes deux rasages suivants !