RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionmon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Reglem12Ilrasoiomon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mon parcurs et ma Première fois au cc

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:52

SergeH a écrit :

Citation :
Voilà, j'ai reçu mon coticule début de semaine, j'ai donc attaqué l'accroc de la lame du Revisor
tout en douceur, ça m'a pris du temps mais le résultat est au rendez vous
j'ai maintenant un beau fil bien droit, avec visu à la loupe
pasage à la 12K
passage sur le paddle, beaucoup de passes pâte verte
j'ai pris également les pâtes rouge et noire alors j'ai testé, toujours sur le paddle
puis cuir nu avec le strop assez tendu pour être sur de ne pas mal faire...

rasage ce matin et impeccable (me reste à m'appliquer pour trouver le bon angle suivant l'endroit)
juste 2 petites coupures en débutant les passes vers le menton (de chaque côte)
j'essaie d'attaquer avec le bon angle et quand je touche la peau et bin ça coupe...

Et bien voila! Un doigt de persévérance et beaucoup de patience et cela marche! Bravo Serge! cheers
Sinon rassure-moi, tu ne mets pas tes différentes pâtes sur le même support? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:38

Ferdi a écrit:
SergeH a écrit :

Citation :
Voilà, j'ai reçu mon coticule début de semaine, j'ai donc attaqué l'accroc de la lame du Revisor
tout en douceur, ça m'a pris du temps mais le résultat est au rendez vous
j'ai maintenant un beau fil bien droit, avec visu à la loupe
pasage à la 12K
passage sur le paddle, beaucoup de passes pâte verte
j'ai pris également les pâtes rouge et noire alors j'ai testé, toujours sur le paddle
puis cuir nu avec le strop assez tendu pour être sur de ne pas mal faire...

rasage ce matin et impeccable (me reste à m'appliquer pour trouver le bon angle suivant l'endroit)
juste 2 petites coupures en débutant les passes vers le menton (de chaque côte)
j'essaie d'attaquer avec le bon angle et quand je touche la peau et bin ça coupe...

Et bien voila! Un doigt de persévérance et beaucoup de patience et cela marche! Bravo Serge! cheers
Sinon rassure-moi, tu ne mets pas tes différentes pâtes sur le même support? Suspect
oui Ferdi avec les bons outils ça marche mieux...
pour les pâtes, j'ai gardé mon mélange pour la verte et utilisé les batonnets pour les rouge et noire
j'ai un paddle à 3 faces lol! (non pas en triangle) lol! , c'est un 4 faces dont 3 sont garnies de cuir pour le moment, j'ai laissé une face libre et je crois que je vais y mettre du cuir nu dessus, j'ai plus facile avec le paddle pour garder la lame bien à plat
Donc les pâtes sont bien séparées, pas de problème et j'utilise le canevas entre les différentes pâtes
hier après le rasage passé quelques passes sur le canevas et puis strop cuir nu (j'ai pas compté combien j'en ai fait à vue de nez +/- 100)
Ce matin rasage après la douche juste au savon MDC sans avant rasage, hé bien c'est nettement plus doux qu'hier Laughing (donc il manquait de cuir)
pas une seule coupure Laughing , mis à part quand je suis passé sur la coupure d'hier et ça a saigné juste un peu
je suis content de moi... cheers
je vais lui refaire une scéance de cuir nu pour voir si ça va encore s'adoucir
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:15

salut serge,

tu crois vraiment nécessaire de passer le CC au canevas entre les pâtes ?? un simple nettoyage ne suffirait pas ??

scratch

je ne dis pas que c'est mauvais, c'est pour ma culture personnelle... study
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:41

joseph57 a écrit:
salut serge,

tu crois vraiment nécessaire de passer le CC au canevas entre les pâtes ?? un simple nettoyage ne suffirait pas ??

scratch

je ne dis pas que c'est mauvais, c'est pour ma culture personnelle... study
salut joseph57, bin c'est pour pas mélanger les pâtes entre elles...
j'utilise pas le même canevas que pour après le rasage (de peur de me retrouver avec un cocktail de pâtes differentes dans le tissus) affraid
c'est un bout de tissus à part (je passe d'abord sur le dos et les côtés entre les doigts, sans toucher le fil)
puis je le met à plat sur le bord de la table, puis j'y fait quelques passes à plat comme sur le cuir)
le canevas normal reste attaché au strop et ne voit que les résidus de savon
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:15

ah ok, nickel comme ça... cheers

on est méticuleux sur ce forum.... et quand il s'agit de CC surtout... flower
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est de mieux en mieux...   mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:46

joseph57 a écrit:
ah ok, nickel comme ça... cheers

on est méticuleux sur ce forum.... et quand il s'agit de CC surtout... flower
oui joseph57 méticuleux çà je sais faire... Laughing

Allez ce soir rasage (vu le temps que j'y met, le matin, c'est pas possible) et si je veux progresser...
Alors après une bonne douche, mousse au savon MDC et c'est parti
la lame est de plus en plus douce Laughing , la lame effleure à peine la peau et j'entend bien la coupe des poils Laughing Elle est peut être toujours en rodage... Laughing
(hier j'avais fait 50/60 passes sur le cuir)
la technique s'améliore un peu aussi (faut encore bien prendre son temps pour bien positionner la lame)
j'ai commencé par les passes en revers, puis droite puis en X et les retouches
le plus difficile pour moi c'est le desous du nez, là ça coince un peu (non, j'ai pas un gros nez) Laughing
juste une petite égratignure sous le menton et rasage BBS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:29

C'est agréable n'est-ce pas, quand on atteint le but recherché! Bon, maintenant il va te falloir penser à préparer de la même façon un autre rasoir. tongue
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:26

Ferdi a écrit:
C'est agréable n'est-ce pas, quand on atteint le but recherché! Bon, maintenant il va te falloir penser à préparer de la même façon un autre rasoir. tongue
oui Ferdi c'est vrai que ça devient agréable d'y arriver... Laughing
pour les autres lames c'est en cours... elles sont passées jusqu'à la 1000 et comme j'ai rien d'autre entre le coticule, j'attends la BBW pour les passer dessus avant
je me demande églement si une intermédiaire genre 3000 ne serait pas indispensable Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parcurs et ma Première fois au cc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première fois...
» Ma première fois à moi aussi
» Ma première fois avec le "dandy"
» Une première !
» Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: VOS RASAGES-VOTRE PARCOURS-
Sauter vers: