RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Choix du débutant - Page 3 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionChoix du débutant - Page 3 Reglem12IlrasoioChoix du débutant - Page 3 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix du débutant

Aller en bas 
+2
Antek
Ptitchaud
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:50

A défaut de kit, il me semble qu'acheter, même à l'unité mais en restant dans les mêmes gamme et marque pour avoir un ensemble bien progressif est une option acceptable. Quel que soit le grit annoncé, une Norton ne coupe pas comme une Shapton ou une Naniwa. On peut aussi réduire les coût en achetant des combo. J'ai personnellement un jeu de pierres hétéroclite et je regrette ces achats mal étudiés car j'ai mis du temps à m'adapter aux variantes dans les vitesses de coupe selon les marques. Et comme le dit SergeH, pas la peine d'aller au dessus de 12000; au-delà, les pâtes peuvent prendre le relais.
Le coticule, tu te le prends en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:03

sergeH a écrit:
3000 pour ne pas user inutillement le coticule
Affaire de coeur ce choix, par rapport à la BBW ?

Ferdi a écrit:
ne coupe pas comme une Shapton ou une Naniwa
ton conseil serait Naniwa pour 400/1000 et 4000 ?

Ferdi a écrit:
Le coticule, tu te le prends en plus!
Pourquoi en plus Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:07

Pourquoi? Parce que le coticule est la pierre à rasoir par excellence. Tu t'assures d'une progression linéaire avec tes pierres synthétiques pour la restauration et tu te gardes la pierre naturelle pour l'entretien courant de tes lames, histoire de la préserver. Enfin, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:34

ptitchaud a écrit:
sergeH a écrit:
3000 pour ne pas user inutillement le coticule
Affaire de coeur ce choix, par rapport à la BBW ?
non, la BBW mord moins que le coticule (donc oublie) je ne l'utilise presque pas...
et le coticule et son bout (important pour faire la boue) est beaucoup plus modulable suivant la dilution de la boue
mord bien au début, avec la boue bien laiteuse et commence le polissage vers la fin de la dilution de la boue
Comme Ferdi le dit c'est pour préserver le coticule (et accélérer le travail) qu'on utilise les synthétiques plus basse en grit

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:05

Bon, là j'ai bien compris. Pierres japonnaises synthétiques pour restaurer, refaire le biseau, aiguiser plus affiler. Et le coticule pour entretenir.

Et quelle taille conseillez vous pour le coticule ?

Rassurerez moi, elle dure bien plus qu'une vie ? avec un rasage CC quotidien.

Bon, je suis un peu dépité. Je me disais que pour noël ce serait bon mais là où j'allais acheté, y a plus.

Je crois que cette année ce sera le rasoir neuf, shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:23

ptitchaud a écrit:
Bon, là j'ai bien compris. Pierres japonnaises synthétiques pour restaurer, refaire le biseau, aiguiser plus affiler. Et le coticule pour entretenir.

Et quelle taille conseillez vous pour le coticule ?

Rassurerez moi, elle dure bien plus qu'une vie ? avec un rasage CC quotidien.

Bon, je suis un peu dépité. Je me disais que pour noël ce serait bon mais là où j'allais acheté, y a plus.

Je crois que cette année ce sera le rasoir neuf, shave ready.
mon coticule fait 150/50 et c'est très bien, acheté (chez Requin)

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:07

sergeH a écrit:
mon coticule fait 150/50 et c'est très bien
Bon, j'ai fait chauffer ma CB. Je viens de commander le coticule. J'ai opté pour une taille de 200*60. Normalement, assez proche de mes futures pierres synthétiques. Y-a plus qu'à attendre. Plus d'un mois d'attente sur le site que tu m'avais conseillé. J'aurai bien acheté que Requin mais cette taille là, j'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:05

Oui, cette taille là ça commence à être assez gros ! Laughing

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:26

ptitchaud a écrit:
sergeH a écrit:
mon coticule fait 150/50 et c'est très bien
Bon, j'ai fait chauffer ma CB. Je viens de commander le coticule. J'ai opté pour une taille de 200*60. Normalement, assez proche de mes futures pierres synthétiques. Y-a plus qu'à attendre. Plus d'un mois d'attente sur le site que tu m'avais conseillé. J'aurai bien acheté que Requin mais cette taille là, j'ai pas vu.
ptitchaud, pourtant, j'en vois sur son site Question
ici
la pierre plus le bout à prendre à part

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:20

nca000 a écrit:
cette taille là
Ben en fait c'est un peu à cause de toi Mad . J'ai eu envi de faire comme Liam Finnegan, le Monsieur que tu m'as fait connaître sur le post de l'affutage sur coticule. Sur la vidéo, je crois que c'est même plutôt du 250*75. Mais quand j'ai vu le prix, j'ai abandonné l'idée.

sergeH a écrit:
pourtant, j'en vois
des coticules oui, mais maxi 200*50 ou alors je suis mal rasé, non mal luné euh mal réveillé...je sais plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 7:37

ptitchaud a écrit:
nca000 a écrit:
cette taille là
Ben en fait c'est un peu à cause de toi Mad . J'ai eu envi de faire comme Liam Finnegan, le Monsieur que tu m'as fait connaître sur le post de l'affutage sur coticule. Sur la vidéo, je crois que c'est même plutôt du 250*75. Mais quand j'ai vu le prix, j'ai abandonné l'idée.

sergeH a écrit:
pourtant, j'en vois
des coticules oui, mais maxi 200*50 ou alors je suis mal rasé, non mal luné euh mal réveillé...je sais plus Suspect
Moi je parlais du même que le mien en 150/50... Laughing qui est plus que sufisant à mes yeux (c'est vrai que c'est la plus petite de mes pierres)
Parfois il ne faut utiliser que le coin de la pierre pour bien équilibrer le fil (ou le bord de la pierre)

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:48

Oui c'est vrai que Liam Finnegan a un beau morceau de caillou sur sa vidéo! Laughing

Mais je crois que si il faut privilégier une dimension pour une pierre, c'est plutôt la longueur, la largeur c'est moins important.

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:34

Etape suivant : achat d'un CC neuf et SHAVE READY.

Cela fait plusieurs jours que je cherchais et là ce soir, mon choix s'est arrêté sur le TI Dandy 6/8 de chez Requin. J'avoue que la sirène française et le nouvel acier m'ont attiré. J'avais hésisté avec un dovo 6/8 imitation nacre et puis non. Et puis aussi les commentaires sur le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont aidé à faire le dernier clic. Pas donné le matos du débutant. Mais quand on commence à aimer. Et puis c'est pour la vie.

Donc ce sera CC francais pour Noël cheers

Au fait, l'acier des TI, il vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du débutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix du débutant
» Débutant...
» debutant qui n'en veux
» Ma première de débutant !
» toulousain debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Conseils à tous les débutants et règles de base-
Sauter vers: