RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionStrop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Reglem12IlrasoioStrop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Empty
MessageSujet: Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns   Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:21

Tant que j'y étais dans ma commande chez eux, j'ai pris également de quoi me faire un strop en peau de kangourou
L'original; la bande de peau; le canevas

La bande de peau (mais que c'est fin Shocked ) +/- 0,7 mm, est très souple (forcément vu l'épaisseur), légèrement granuleuse et les canevas, c'est du costaud 3 mm d'épaisseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage effectué (j'ai récupéré les demis anneaux du strop decocuir) et il me restait juste de quoi faire pour les pattes en cuir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas encore testé Laughing


_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns   Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:08

Voilà, j'ai fait quelques passes côté canevas, c'est du costaud...
Côté peau, tendue normalement, la lame déforme la peau lors des passes, ça accroche quand même pas mal (bruit de la lame assez présent), à voir au rasage

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns   Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:31

Citation :
Côté peau, tendue normalement, la lame déforme la peau lors des passes
Cela va t'obliger à moduler ta gestuelle en conséquence, non ? scratch Sinon, je crois que côté affilage, tu es pas mal équipé maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns   Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns EmptySam 10 Nov 2012 - 13:25

Ferdi a écrit:
Citation :
Côté peau, tendue normalement, la lame déforme la peau lors des passes
Cela va t'obliger à moduler ta gestuelle en conséquence, non ? scratch Sinon, je crois que côté affilage, tu es pas mal équipé maintenant ! cheers
Oui Ferdi, maintenant je suis bien équipé Laughing
Tant qu'à faire je me suis laché Laughing et prix du bon matériel, je crois que je suis servi maintenant Laughing
Et ça me permettra de trouver ce qui me convient le mieux...
J'ai testé ce matin 2 rasoirs après les passes sur le roo, hé bien c'est très doux, contrairement au bruit que ça fait lors des passes (cette peau, ont dirait du carton sèché tellement c'est dur, tout en étant souple) c'est assez spécial

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns   Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns EmptySam 10 Nov 2012 - 20:55

Génial Serge, je savais pas qu'il faisait un strop en kit chez SRD ! surtout du Kangourou ! Merci du retour, ça a une excellente presse outre atlantique, un must que certains préfèrent au cordovan. D'ailleurs le bruit, un strop lisse qui fait pas de bruit, c'est zéro pirat ça affile rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns   Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns EmptySam 10 Nov 2012 - 21:25

Ali a écrit:
Génial Serge, je savais pas qu'il faisait un strop en kit chez SRD ! surtout du Kangourou ! Merci du retour, ça a une excellente presse outre atlantique, un must que certains préfèrent au cordovan. D'ailleurs le bruit, un strop lisse qui fait pas de bruit, c'est zéro pirat ça affile rien Laughing
Ali, c'est pas un vrai kit, mais plutôt en pièces de rechange pour leurs strop
mais bon, c'est pas compliqué d'y mettre de quoi les fixer

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Empty
MessageSujet: Re: Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns   Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strop en peau de kangourou (en kit) de chez straightrazordesigns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rectifier un strop
» Cherche "bon" strop
» Strop en cuir de cheval végétal
» Le strop en voyage
» Strop Mountain Mike 3"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: