RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Coupe-choux pour newbies en POA Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCoupe-choux pour newbies en POA Reglem12IlrasoioCoupe-choux pour newbies en POA Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coupe-choux pour newbies en POA

Aller en bas 
+3
Brun's
Stef73
Zulu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:10

Alors voilà, j'ai accumulé quelques coupe-choux de mes débuts dont je souhaite me séparer tranquillement, tout en leur souhaitant bon vent. Le but est que des débutants puissent découvrir ce mode de rasage pour pas trop cher, avec des lames shave-ready et adaptées. J'ai sélectionné 5 coupe-choux assez différents par la taille et l'évidement notamment, et je les propose en POA.
POA, on pourrait traduire par Prêt avec Option d'Achat !
L'idée est la suivante : un newbie qui serait intéressé pourrait essayer 2 ou 3 coupe-choux de son choix parmi cette sélection. Il prend son temps pour tester, garde celui ou ceux qui lui plaisent, et me renvoie les autres avec la somme correspondant au prix du ou des lames choisies dans le colis. Si aucun ne fait l'affaire, 5 € dans le colis permettront de rembourser les frais d'envoi.
J'ai déjà proposé cette solution par le passé sur un autre forum, et visiblement certains y ont trouvé un intérêt.

Voilà une photo du petit groupe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la gauche vers la droite :
Prima Qualität 4/8e, très évidé, chasses plastiques imitation bois, 20 €
Dovo Inox 4/8e, 1/4 évidé, pratiquement comme neuf, 40 €
Gerbault Solingen, 1/2 évidé, lame usée mais parfaitement fonctionnelle, 20 €
Boss Solingen, 5/8e, très évidé, chasses plastiques, 35 €
P. Serindat, 6/8e, near wedge, chasses corne, 40 €

Les petites lames 4/8e sont bien représentées, car quand j'ai débuté j'ai trouvé ça plus facile que les grosses...

Bien entendu, je dispose de photos pour chaque coupe-choux !
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:21

Bonjour Zulu,
Voilà une riche idée.
Qui, plus est, tombe à pique pour moi, en panne de CC qui coupe !
Comme je débute je n'y connais pas grand chose en lame.
Dans le doute, je serai intéressé par les 3 premiers.
Si tu es d'accord, je t'envoi un mp.
A+

cheers Bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:26

OK Steph, on voit ça en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brun's
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Brun's


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55
Localisation : Din ch'coin de Ferdi

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:34

Super idée Zulu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbapapa
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Barbapapa


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:18

Ah ah ! Je vois que Fil a repris ses bonnes vieilles habitudes Razz Wink

Pouvez y aller en toute confiance les tits nouveaux pour une initiation en douceur et sans engagement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:23

Merci Barbapapa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Duncan


Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:02

Super initiative en effet Zulu!

De mon côté, je serai plus intéressé par les deux derniers! Et le troisième aussi mais j'imagine que tu t'es déjà arrangé avec Stef ?

Si c'est ok pour toi, on se met d'accord par MP?

Duncan
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:50

Ah, cette formule a du succès Shocked
Alors, comment dire Duncan, Barbapapa m'a déjà réservé le Serindat near wedge.
Si tu n'es pas pressé, on peut attendre le verdict de Steph73, qui va peut-être me retourner le Gerbault Solingen après essayage ? Et puis peut-être aussi Barba si ça ne lui va pas...
Mais continuons en MP, j'ai d'autres lames à proposer puisque ce système a l'air de plaire.
Je compléterai ici plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbapapa
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Barbapapa


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:58


Yep les petits gars
Pas de problème pour moi si Duncan veut le Serindat... Je ne suis pas en manque de matos loin de là et puis il faudrait que je me calme un peu de toute façon Rolling Eyes . J'attends mon Dandy 6/8 et j'ai trouvé un autre CC 6/8 sur une broc tout à l'heure et vais essayer de le 'remettre en route'

Voili voilà Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Duncan
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Duncan


Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:02

Salut Barbapapa,

Comme tu veux! En fait j'étais interessé par le serindat et le boss solingen. Donc si le solingen n'a pas été reservé je peux juste essayer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Barbapapa
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Barbapapa


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:05


Non Non sans complexe...Vas y ! Lâche toi Duncan Twisted Evil ! Ce sera ça d'économisé pour mon porte feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:37

Salut à tous,
J'ai reçu le colis hier soir. Je suis en plein test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:55

Alors bon test et fais-toi plaisir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:03

Le dernier au fond est pas mal du tout j'ai pas passé le cap encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:11

Je dirais même plus il est pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:52

C'était le tien avant ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:48

Hello les amis,

Le test est terminé et voici le verdict :

Je te garde le DOVO (oh ben ça alors c'est une surprise!) Il me va parfaitement, il coupe très bien (pour peu qu'on s'en occupe Wink )

(on voit les modalités en MP)

Duncan, je t'envoi les CC du lot ?

Mais comme, je suis super cool, je t'enverrai même le DOVO, histoire que tu te fasses ta propre idée !

Mais attention, l'est à MOI, A MOUAAAAH ! Mon Précieuuuuux ! Very Happy Very Happy king

Tout le monde est d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas
Duncan
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Duncan


Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:59

Salut!

Merci Steph, mais c'est bon pour moi. Je prends le Boss Solingen du lot de Zulu, et j'ai décidé que je m'arrêterais là pour l'instant niveau achat de CC. Je vais me faire la main avec les deux sabres que j'ai en ma possession, et dont je suis très content. Maintenant, place à la pratique!

Mais merci de la proposition Very Happy

Je renvoie donc le Serindat et le Boetticher à Zulu la semaine prochaine. J'ai cru comprendre que barbapapa était intéressé.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:33

Super, si chacun a trouvé chaussure à son pied coupe-choux à sa barbe. C'est le but de l'opération, car je pense que même s'il existe des rasoirs qui peuvent convenir au plus grand nombre, ils ne seront pas forcément les meilleurs pour beaucoup, et pour certains ils seront vraiment mauvais même !

Allez, j'attends que ceux qui restent rentrent au bercail, et je fais une photo du petit groupe mis à jour car je vais en mettre d'autres dans le circuit prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
douggy
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2013

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: recherche CC d'occase pour débuter   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:11

Bonjour Zulu ,j'ai lu ton dernier poste et tu dis que tu vas remettre en circulation d'autres CC et bien sache que je suis intéresser ,je veux tester le rasage au CC , actuellement j'ai un rasoir de sécurité Merkur depuis 1 an ,si tu peux m'orienter sur le choix d'un CC se serais sympa . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:37

Alors, pour être clair, l'idée n'est pas forcément de t'orienter What a Face
En fait, quand on débute (même si tu as l'expérience du DE), il faut essayer Wink . C'est pour ça que je propose d'en essayer 2 ou 3, et "sans engagement" comme dirait la pub...
As-tu testé d'autres rasoirs de sécurité avant le Merkur ? (tiens, d'ailleurs, c'est quoi ? Un Progress, mon préféré I love you , un Futur, un 37 C, 41 C, ... ?). As-tu testé d'autres lames que les Merkur qui sont vendues avec ? J'imagine que depuis un an tu as passé plus que les 2 lames vendues avec Exclamation
Alors tu t'es rendu compte que d'une marque de lames à l'autre (et d'un rasoir à l'autre aussi), le résultat n'était pas du tout le même Rolling Eyes
Avec un CC, c'est pareil clown
Parmi les CC que je propose, il y en a des assez différents, par la taille, l'évidement, l'esthétique. Je te conseille de choisir les 2-3 qui comme ça te plaisent, juste sur le coup de I love you , et après tu nous diras Wink
Si tu ne peux pas attendre la photo de groupe, sur la première photo du topic, tu peux faire ton choix parmi le "Prima Qualität" et le Gerbault Solingen. Je rajoute aussi le Boetticher & Kellogg ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (valeur 55 € sur la même base)
et un Fila 10 en parfait état (45 €), dont je peux te mettre des photos en MP si tu es tenté.
Voilà, tu sais tout en attendant la prochaine mise à jour officielle de la petite troupe...
Revenir en haut Aller en bas
douggy
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2013

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: toujours a la recherche de l'occase   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:57

Merci Zulu pour les précisions ,effectivement j'ai eu l'occasion de tester d'autres DE ainsi que plusieurs marques de lames avant de trouvé les bonnes ,en fait la question que je pose c'est surtout sur les largeurs de lames et les numéros de lames (5/8,6/8 ,rasoir évidé, rasoir droit etc,etc....).Par contre je veux bien voir les photos en MP. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brun's
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Brun's


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55
Localisation : Din ch'coin de Ferdi

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:08

Bonjour Zulu,

J'ai déjà un Le Dandy en 5/8 et je serai tenté d'essayer quelques 6/8. Tes petits sont rentrés au bercail ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:45

Ah oui ça y est ils sont bien rentrés Wink
J'attendais juste le retour des "petits", les 4/8 et le 5/8 pour mettre à jour. On peut voir ça en MP si tu veux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brun's
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Brun's


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55
Localisation : Din ch'coin de Ferdi

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptySam 25 Mai 2013 - 5:53

Ok Zulu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brun's
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Brun's


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55
Localisation : Din ch'coin de Ferdi

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:52

Ça y est... Les CC de Zulu sont en route Very Happy et moi je ne tiens plus en place bounce !!!

A bientôt pour mes premières impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:01

Je me demande si finalement tu ne vas pas te raser ce week-end, alors que d'habitude c'est repos si j'ai bien compris Wink
Je crois même savoir quelle lame tu vas dégainer en premier clown
Revenir en haut Aller en bas
Brun's
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Brun's


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55
Localisation : Din ch'coin de Ferdi

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:12

Les CC de Zulu sont arrivés samedi et pris par le temps j'ai quand même pu résister à l'envie de me raser Wink ! (mais pas de les regarder...). Ils sont MAGNIFIQUES !

L'idée des ces essais et de trouver une lame qui, sur une barbe de deux jours puisse passer en douceur, sans se planter dans les poils, et me permette ainsi trois passes sans perdre le fil.

Pour ce teste, je vais essayer de rester sur le même "protocole", à savoir :

Blaireau Semogue SOC LE 2012 (mélange blaireau et pig )
Savon MdC
Rasage un jour sur deux, si mes réunions me le permettent Very Happy .

Je vais poster mes impressions dans le rasage du jour (si c'est ok pour les modos, sinon faudra les changer de place)https://rasoircoupechoux.forumgratuit.org/t599-rasage-du-jour

@Zulu... "Je crois même savoir quelle lame tu vas dégainer en premier clown "... Tu m'étonnes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:58

Brun's a écrit:

@Zulu... "Je crois même savoir quelle lame tu vas dégainer en premier clown "... Tu m'étonnes ! Laughing
J'ai lu le rasage du jour. J'avais deviné hi hi hi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe-choux pour newbies en POA Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux pour newbies en POA   Coupe-choux pour newbies en POA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe-choux pour newbies en POA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etuis pour coupe-choux
» coupe choux pour debuter?
» Concouru photographique pour coupe-choux (novembre)
» Un nouveau membre se présente
» Coupe-chou ou coupe-choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Petites annonces.-
Sauter vers: