RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionTest sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Reglem12IlrasoioTest sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Empty
MessageSujet: Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN   Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN EmptySam 20 Avr 2013 - 23:43

Bonsoir,

tant attendu comme Ferdi j'ai reçu les 2 strop de IMPERIAL SHAVING: pegasus 3 et COBRA X-CEL

deux choses :

les strop sont arrivés avec 2 coupures sur côté CORDOVAN
des plis trop important ( cassure ) sur le cordovan et Horsehide
Le tri des peaux n'a pas été correctement fait car on aperçoit les piqures d'insectes etc ...

photos plus tard.

Les cuirs sont massifs, je les trouve beaux malgrès ces défauts ... je ne vais pas les ré-expédier mais demanderai quelques comptes à Impérial Shave .

Question efficacité :

Le PEGASUS ( cuir cheval & Latigo )

A mon grand étonnement même avec un aspect glacé ils fonctionnent très bien !
En fait ils ne sont pas lisse ou totalement glaçés, la structure des cuirs imite un peu celle de la paume de main, le cuir respire et je pense que c'est se qui fait que ça affute et adoucis le fil.
Le cote cheval est vraiment superbe et massif !

COBRA ( cuir velour et cheval )

Cuir velour marche très bien, et le cheval comme celui du PEGASUS .

Conclusion :
Par rapport au KANAYAMA pas grand chose à dire je pense qu'ils se valent plus ou moins.
Si on avait pas les défaut cités ce serait magnifique.
Les cuirs sont massifs et efficaces, mais un peu cher tout de même ( 229.99 USD le PEGASUS + Frais de port + douane affraid ) je le amenerai à la convention pour en causer Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Empty
MessageSujet: Re: Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN   Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:41

Requin a écrit:
les strop sont arrivés avec 2 coupures sur côté CORDOVAN
des plis trop important ( cassure ) sur le cordovan et Horsehide
Le tri des peaux n'a pas été correctement fait car on aperçoit les piqures d'insectes etc ...
Si on avait pas les défaut cités ce serait magnifique.
Les cuirs sont massifs et efficaces, mais un peu cher tout de même ( 229.99 USD le PEGASUS + Frais de port + douane affraid ) je le amenerai à la convention pour en causer Wink
pas de chance pour les coupures... Evil or Very Mad
les piqures (d'insecte ou barbelé Question ), j'ai ça aussi, elles ont commencé à s'ouvrir et faire des petites imperfections en relief (qui faisaient vibrer la lame lors des passes), au fur et à mesure de l'utilisation
Depuis ponçage/huilage c'est nickel
je prendrai le Pegasus pour comparer également

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Empty
MessageSujet: Re: Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN   Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:32

Citation :
des plis trop important ( cassure ) sur le cordovan et Horsehide
Le tri des peaux n'a pas été correctement fait car on aperçoit les piqûres d'insectes etc ...
Je crois me souvenir que le vendeur précise que les cuirs peuvent porter des cicatrices de barbelés. Des cassures, à ce niveau de prix, c'est anormal!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Empty
MessageSujet: Re: Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN   Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:08

J'ai eu la réponse de part " JIMMY " de imperial shave il dit la même chose, que c'est difficile d'avoir des strops impeccable... Alors OK... il faut faire avec mais pourquoi un prix élévé que le KANAYAMA alors ??

Bon bref, faut se contenter de cela, les strops restent très beau dans leur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Empty
MessageSujet: Re: Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN   Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:35

Requin a écrit:
J'ai eu la réponse de part " JIMMY " de imperial shave
impossible je ne travaille pas pour eux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Empty
MessageSujet: Re: Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN   Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:16

Je me disais bien que le Marsu allait rabouller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Empty
MessageSujet: Re: Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN   Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test sur strop IMPERIAL SHAVE CORDOVAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPERIAL 14
» Floid After-shave
» Le strop en voyage
» Rectifier un strop
» Master shave barber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: