RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Nouveau savon à barbe  Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveau savon à barbe  Reglem12IlrasoioNouveau savon à barbe  Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveau savon à barbe

Aller en bas 
+3
Krueger
SergeH
nca000
7 participants
AuteurMessage
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:20

J'ai trouvé sur internet un fabriquant de savon qui me parait différent de ce que j'ai pu voir jusqu'ici, j'ai eu l'hôtesse qui n'est autre que la créatrice au téléphone et m'a reçu avec convivialité, en plus la savonnerie se trouve en Normandie !
Je lui ai parlé de notre forum, je pense qu'elle va s'y présenter à ma demande et nous expliquer sa façon de travailler !
Je lui ai commandé les deux savons quelle fabrique, un au cèdre et l'autre à la menthe avec laquelle je devrais être copain vu la composition de mon après rasage !
Je ne manquerais pas de vous donner mes appréciations après les essais.
En attendant, je vous mets ses coordonnées que vous pouvez aller visiter, bonne lecture !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:32

Il me plait ton savon ! cheers

Artisanal, plusieurs parfums (dont cèdre : j' aime ! ), pas cher et naturels : vraiment que du bon !

Vivement ton retour ! bounce bounce bounce


Dernière édition par nca000 le Mar 3 Mar 2015 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:56

bonne idée, bien vu et surtout bien tombé sur cette artisane locale: merci l'ami Very Happy . j' attends le retour avec impatience. bounce
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:01

Bien trouvé le savon normand :super:
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:56

Mmmh, intéressant cyclops

À suivre de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:31

Super ce fabriquant de savons il y a aussi de belles petites boites en zinc j'attends également ton retour sur les savons à raser merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:02

J'ai reçu les deux savons, 3 jours en colissimo, emballage parfait, un petit mot d'accompagnement sympa  de la conceptrice, je testerais avec SergeH pendant ces deux jours.
Mais ce qui est certain, c'est qu'il faudra faire une commande groupée pour plusieurs produits car je trouve que le transport de 7 euros pour 12 euros de savons  fait un peu lourd, et on a pas encore testé ? mais à la rigueur si c'est bien !!!!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:51

Salut à tous.
Je suis le sujet avec intérêt, comme tout sujet touchants aux savons artisanaux.
J'ai hâte de voir le retour car la composition me laisse dubitatif. En effet, savon à la soude uniquement (pas de potasse) et avec l'huile d'olive en élément le plus important (le premier dans la liste INCI)... Je pense que c'est un excellent savon, très doux, mais pour la douche, pas pour le rasage. Cependant, j'espère fortement me tromper et avoir une bonne surprise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:49

Oui tiens nous informés cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:18

Johweb a écrit:
Salut à tous.
Je suis le sujet avec intérêt, comme tout sujet touchants aux savons artisanaux.
J'ai hâte de voir le retour car la composition me laisse dubitatif. En effet, savon à la soude uniquement (pas de potasse) et avec l'huile d'olive en élément le plus important (le premier dans la liste INCI)... Je pense que c'est un excellent savon, très doux, mais pour la douche, pas pour le rasage. Cependant, j'espère fortement me tromper et avoir une bonne surprise ! Wink

Message rectificatif reçu du fabriquant :

Bonjour Christian,

Je suis heureuse de voir que le colis est arrivé à bon port !

En revanche, j'ai fait une erreur sur l'étiquette, en ce qui concerne les ingrédients (j'ai imprimé d'anciennes étiquettes par erreur...)
- Ingredients savon à barbe MENTHE : Sodium Olivate, Sodium Cocoate, Sodium Rapeseedate , Sodium Sunflowerseedate, Aqua, Glycerin, Sodium Shea Butterate, Mentha Piperita oil, Kaolin, Limonene.
- Ingredients savon à barbe CEDRE : Sodium Olivate, Sodium Cocoate, Sodium Rapeseedate , Sodium Sunflowerseedate, Aqua, Glycerin, Sodium Shea Butterate, Cedrus Atlantica Bark Oil, Illite, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Limonene.
Je suis allée faire un tour sur les commentaires sur votre forum, et j'espère que les savons vous plairont.
A bientôt !
Orély

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptySam 7 Mar 2015 - 8:24

Quand je parlais de la composition, hier, je suis juste allé voir sur le site. La composition semble similaire. Donc pour l'instant mes interrogations sont toujours présentes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyDim 8 Mar 2015 - 7:54

Johweb a écrit:
Salut à tous.
Je suis le sujet avec intérêt, comme tout sujet touchants aux savons artisanaux.
J'ai hâte de voir le retour car la composition me laisse dubitatif. En effet, savon à la soude uniquement (pas de potasse) et avec l'huile d'olive en élément le plus important (le premier dans la liste INCI)... Je pense que c'est un excellent savon, très doux, mais pour la douche, pas pour le rasage. Cependant, j'espère fortement me tromper et avoir une bonne surprise ! Wink


Comme le laissait pressentir Johweb, ce savon ne présente aucun intérêt comme savon à barbe !
Pas de gras, une mousse inexistante beaucoup trop aérée, hier je me suis rasé avec un Greave au top d'affutage et je pense que j'aurais eu plus de résultat avec une application de serviette chaude !
Les tests on été réalisés avec SergeH et les conclusions ont été les mêmes.
Composition à revoir pour obtenir une belle mousse grasse et onctueuse .

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:53

Merci pour le topo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:58

dommage, les boites en zinc sont sympas, mais la mousse est trop aérée
j'ai eu la même chose avec le savon Penhaligon's celui ci pas possible d'avoir une mousse correcte
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:57

Chez Penhaligon's les savons ne valent rien et sont chers comme tous les produits de la marque, plutôt partir sur les crèmes, mais ça tu le sais ... Very Happy

Dommage pour ce savon ça semblait intéressant Sad  mais ce n' est pas la première fois que l' on voit ça ...
Christian semble avoir un bon contact avec la personne qui les fait, peut-être en lui faisant part de vos remarques elle les retravaillerait .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:59

Oui, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:26

merci pour vos infos. c'est pas évident de lancer un nouveau savon de rasage.
j'ai récemment fait l'expérience avec un savon bio fait en Alsace et acheté sur un marché de Noël : ses caractéristiques ressemblent à celles du nouveau savon normand.
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:29

Bon et bien j'attendrai une nouvelle composition Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:02

nca000 a écrit:
Christian semble avoir un bon contact avec la personne qui les fait
drunken



What a Face





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau savon à barbe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau savon à barbe    Nouveau savon à barbe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau savon à barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon à barbe OSMA
» SHYB et le savon à barbe
» Savon barbe dure
» Mal à la barbe
» Le moulin à Barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: SAVONS A RASER-
Sauter vers: