RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Mal à la barbe Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMal à la barbe Reglem12IlrasoioMal à la barbe Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mal à la barbe

Aller en bas 
+2
SergeH
Juan Carlos
6 participants
AuteurMessage
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:27

Bonjour les amis, le titre n'est pas très explicite, alors je vais essayer de m'expliquer.
Il m'arrive, une fois tous les ± 10 jours, d'avoir mal, en passant pendant la journée, ma main, à contre-poil,
sur ma barbe qui a repoussé.
En fait, j'ai la manie de me passer à longueur de journée, la main sur la peau du visage.
J'ai remarqué, que quand cela arrive (avoir mal), mes poils ont repoussés plus vite que d'habitude, et qu'ils sont comme
incarnés, et le fait de passer ma main les fait ressortir et après quelques heures, je n'ai plus mal.
Cela m'arrive que je sois rasé au CC ou au DE ( et j'avais déjà ce problème à l'époque du multilame ).
Pourtant ce matin, sur une barbe de ± 35h le rasage s'est très bien passé.
Voilà si quelqu'un a une idée à part de compter les jours et d'éviter de me raser tous les 10 jours bien sur Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:59

CC ou DE plus agressifs pour la peau que les multi-lames, à part ça, je ne vois pas

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:45

Peau sans doute fatiguée ...
La météo, l' état de forme, ou un rasage trop agressif peuvent en être la cause ...

Lorsque tu passes ta main sur le visage tu relèves à coup sûr les poils , c' est sans doute pour ça que tu as l' impression qu' ils ont repoussés plus vite .
Lorsque je me rase je fais une passe de finition à l' eau simplement, sans mousse : ça me permet de relever les poils avec ma main et de passer la lame directement derrière . Je coupe ainsi ma barbe relevée et même si je passe la main sur mon visage ensuite il n' y a plus rien ! Wink

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptySam 2 Sep 2017 - 6:46

A mes yeux c'est la description d'une peau sensible irritée et d'une barbe dure affraid . Il faudrait envisager une mousse à raser (à monter au blaireau) bien onctueuse sans parfum agressif, des après-rasages cicatrisants et une crême apaisante genre "Dermalibour".
Bien repasser le rasoir pour qu'il soit affiler au plus juste et chercher des lames pour le rasoir de sureté de plusieurs marques afin de trouver celle qui va le mieux...
Faire tiédir les rasoirs à l'eau chaude.

Dans le lot de toutes ces propositions il y en aura bien une qui améliorera les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptySam 2 Sep 2017 - 7:25

Souvent un  rasoir manquant d'affutage, peut être au rasage un mauvais angle trop ouvert surtout si le fil est de coupe moyenne, faire un bon dé trempage de la barbe avec serviette chaude ( micro onde ) et si peau sensible et irritée, ne jamais utiliser d'après rasage à base d'alcool.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:16

Hello les amis, voilà j'ai été absent un peu longtemps, désolé, et bien j'ai trouvé mon problème, Nicolas et Jean étaient sur la bonne voie, peau irritée et effectivement barbe dure.
La raison est très simple, j'ai la peau trop sèche (mains, pieds, coudes, tibias et forcement les joues).
Cette année j'ai été en Alsace, 7 jours, avant cela je me rasais tous les jours au CC, en Alsace, j'en ai profité pour apprivoiser mon DE Merkur Progress et au retour plus moyen de reprendre le CC, irritation puissance 1000, je viens seulement de comprendre que cela est du à une déshydratation et ma fille m'a
fait remarqué, qu'au retour d'Alsace, j'étais bronzé, donc peau sèche.
Bref tous mes problèmes viennent du fait que j'ai des problèmes d'hydratation de la peau et je dois donc m'hydrater plusieurs fois par jours mais aussi éviter l'eau chaude lors du rasage, et oui l'eau chaude déshydrate la peau.  Pas d'AS alcoolisé non plus Sad
Bref cela fait quelques jours que je me suis concocté une mixture à base d'huiles, glycérine et HE et ce matin j'ai pu me raser au CC sans soucis  cheers
J'ai aussi remplacé mon AS par le baume Nobacter et aujourd'hui je n'ai pas de petits boutons rouges dans le cou. (à voir les jours qui suivent).
Voilà je voulais le signaler, des fois que quelqu'un d'autre aie des problèmes similaires et aussi parce qu'après plusieurs mois privés de CC (sauf tentative occasionnelle ), je suis heureux de pouvoir reprendre ma passion  Wink
Bonne journée et/ou soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:00

Heureux que des solutions soient trouvées. Est-il possible d'avoir la composition de la mixture maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:47

Jean.11 a écrit:
Heureux que des solutions soient trouvées. Est-il possible d'avoir la composition de la mixture maison ?

Oui bien sur Jean voici :

½ cuillère à café d'huile de jojoba    ( contient Omega 9 => remplace le sébum )
½ cuillère à café d'huile de sésame  ( contient Omega 9 => remplace le sébum )
½ cuillère à café de glycérine

2 gouttes de HE Tea tree (Melaleuca alternifolia)
5 gouttes de HE Lavande (Lavandula Officinalis)

Elle fonctionne bien, mais ce soir je vais remplacer l'huile de jojoba par de l'huile de Rosier Muscat ( contient Omega 3 => aide à la pénétration de l'autre huile ).

On peut y ajouter aussi de l'aloé véra ( ½ c à café ).

Je me suis inspiré d'un petit pdf reçu via ce site : site ici

Sur la droite en descendant un peu, on met notre prénom et une adresse mail et on reçoit le pdf de 16 pages dont je me suis inspiré.

Pour ce qui est des HE, j'ai trouvé ailleurs, la Tea tree est anti-bactérienne et la Lavande cicatrisante et anti-inflammatoire.

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:11

hé bien voilà, la solution trouvée

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:32

Merci pour la formule. J'ai presque tous les ingrédients en stock, je vais m'y essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyMar 5 Déc 2017 - 6:48

Jean.11 a écrit:
Merci pour la formule. J'ai presque tous les ingrédients en stock, je vais m'y essayer.

Attention normalement, si mes souvenirs sont bons, on ne devrait pas dépasser 5% de la mixture en HE.
Avec 7 gouttes au total on dépasse, ce serait peut-être raisonnable de n'en mettre qu'une goutte de chaque HE.
Revenir en haut Aller en bas
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyMar 5 Déc 2017 - 6:50

SergeH a écrit:
hé bien voilà, la solution trouvée

Et oui Wink
Mais purée que ce fût long Rolling Eyes
Enfin je peux profiter de mon dernier CC acheté ce dimanche au marché de Noël de Louvain-La-Neuve Wink
C'est le deuxième jour que je me rase avec.
Voici le nom si quelqu'un connait : Otto Busch Solingen-Wald Weltmeister Rostfrei eisgehartet 865
Il est un peu plus grand qu'un 6/8 mais plus petit qu'un 7/8, probablement un 13/16.
Trouvé dans le stand d'un coutelier, juste nettoyé, désinfecté et passe au canevas, cuir + pâte verte et cuir
et il coupe à merveille malgré trois microscopiques dents ou ships.
Je pense qu'il est en inox ( Weltmeister = champion du monde et Rostfrei = inoxidable )

voici quelques photos vite faites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Juan Carlos le Mar 5 Déc 2017 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyMar 5 Déc 2017 - 7:09

Attention normalement, si mes souvenirs sont bons, on ne devrait pas dépasser 5% de la mixture en HE.
Avec 7 gouttes au total on dépasse, ce serait peut-être raisonnable de n'en mettre qu'une goutte de chaque HE.
d'après Juan Carlos

D'après mes souvenirs en HE  : jusqu'à 5% c'est la dose qui parfume mais dont l'effet médicinal serait "faible" ; 10% serait la dose médicinale qui permettrait de définir le produit comme un remède avec la circonspection d'usage lié au produit.

J'insiste bien : je parle au conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyMar 5 Déc 2017 - 7:13

Jean.11 a écrit:
Attention normalement, si mes souvenirs sont bons, on ne devrait pas dépasser 5% de la mixture en HE.
Avec 7 gouttes au total on dépasse, ce serait peut-être raisonnable de n'en mettre qu'une goutte de chaque HE.
d'après Juan Carlos

D'après mes souvenirs en HE  : jusqu'à 5% c'est la dose qui parfume mais dont l'effet médicinal serait "faible" ; 10% serait la dose médicinale qui permettrait de définir le produit comme un remède avec la circonspection d'usage lié au produit.

J'insiste bien : je parle au conditionnel...

Alors on peut garder ma dose, ma peau ne tombe pas en lambeaux encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:30

Tout à fait d'accord avec Jean 11, il ne faut pas confondre usage externe et interne, voir ma formule après rasage.

Mes prescriptions en usage interne étaient en général de 4 gttes sur un sucre 2/3 fois/jour en fonction de la pathologie.

En usage externe la toxicité est quasi nul, et je n'ai jamais eu de problème en restant bien entendu dans la limite du raisonnable!
Si je peux donner un conseil, consultez le livre du Dr VALNET, que j'ai eu la chance de rencontrer au début de ma carrière il y a plus de 30 ans et qui pour moi thérapeute, reste une référence mondiale en " aromathérapie "

PS : quand je l'ai rencontré lors d'un congrès à Paris il avait une crise de goutte lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:06

Super, un grand merci Christian, je vais regarder pour le trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:19

Peut-on prendre la formule de Juan Carlos pour une crème hydratante post rasage ??

Je suis entrain de l'essayer pour voir si elle accélère la cicatrisation et si elle améliore la souplesse du poil pour le rasage,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal à la barbe Empty
MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mal à la barbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal à la barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat à barbe
» Le moulin à Barbe
» SHYB et le savon à barbe
» Plat à barbe maçonnique
» Savon barbe dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Après rasage et soins de la peau.-
Sauter vers: