RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionaffilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Reglem12Ilrasoioaffilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:10

Bonsoir ,

Ayant décider de raser ma barbe de 6mois aujourd'hui , J'ai tester mes 2 sabres de samurai après 6 mois de non-utilisation.

Résultat les rasoirs tires légèrement sur la peau, heureux je penser plus qu'il raser aussi près après une non-utilisation lol mais c 'est vraiment des monstres  Smile  Smile  

J'hésite entre :

- Passe jeans 10x / Pates verte 100x / Pates rouge 50x / Cuir nu 200x
- Pates verte 100x / Pates rouge 50x / Cuir nu 200x
- Pates rouge 50x / Cuir nu 200x

Quelle étape me conseiller vous quad il tire légèrement?

Et un finish , une goutte d'huile d'olive pour salade Miam Miam sur la lame pour la protéger

Les lames sont en acier carbone ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 7:24

Toujours commencer par le moins "destructeur" .

Au cuir il tire un peu , essaie un peu de canevas (jean là du coup) puis cuir, si ça ne va toujours pas passe aux pâtes puis cuir , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 7:40

Bonjour NcA ,

Merci du conseil de je ne savais pas que les pâtes pouvait abimer le fil du rasoir .

Je vais suivre ton conseil :

- Cuir 200x
- Si il tire toujours jeans et puis cuir
- Si ca va toujours pas , je ferais des passes de pâtes rouge qui est plus fine


Merci

Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 7:59

Ce n' est pas que ça l' abîme : le canevas redresse et enlève un hypothétique morfil alors que la pâte est un abrasif .
Le but est tout de même d' enlever le moins de matière possible, un abrasif le fera forcément .Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:29

Et ce qui est important c'est d'avoir la main légère, car une trop forte pression peut flinguer un fil !
Tu peux être beaucoup plus abrasif avec une pâte rouge d'oxyde de fer de 0.25 si tu as une main lourde qu'avec une pâte verte d'oxyde de chrome de 0.50 pourtant techniquement plus abrasive avec une main légère  !
En résumé, prends ton temps, après chaque épisode, analyse bien le travail réalisé avant de passer à autre chose.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:28

Je viens de comprendre ,

la pâte enlève de la matière donc afin d'éviter d'enlever de la matière, on utilise le plus souvent le cuir ou canevas ( jeans pour moi ) .

Puis-je faire autan de passe sur le jeans que sur le cuir ?

Je viens d'en refaire un ( mon thiers-issard ) , test du poil réussi avec mention très bien !
Je viens de mettre une goutte d'huile sur toute la partie en acier carbone afin de la protéger ...

Dois-je frotter la lame huilée avant de le repassé sur le cuir ? ou alors il n'y a pas de soucis ?

Thanks you ...

Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:36

Tu retires intégralement toute l'huile avant l'affinage sur le cuir nu, ce que je fais, je rince la lame sous le robinet du lavabo à l'eau la plus chaude possible pour retirer l'huile ( de quelle huile te sers tu ? ) et ensuite pendant que la lame est très chaude, tu travailles sur ton cuir, car je trouve que le résultat est meilleurs que sur une lame froide !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:49

J'utilise de l'huile d'olive extra vierge de la marque BERTOLI...

Merci pour tout encore

Et BAM 2 petit truc appris aujourd'hui grâce à vous HIHIHIHI



Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:52

Pas d'huile d'olive, même si les vierges se font rares, c'est pour la cuisine, mais de l'huile de vaseline alimentaire.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:50

je vais tout de suite nettoyer mon rasoir à l'eau très chaude alors ...

OK pour l'huile de vaseline alimentaire , avez-vous une marque bien précise ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:55

tout a été dit
oui, attention car certaines huiles sont acide et attaquent l'acier
de l'huile démaquillante (de vaseline ou paraffine) de madame, peut faire l'affaire si rien d'autre

en fin d'affilage au cuir nu, tu peux aussi faire 3 à 4 passes sur le canevas puis refaire une 20ène sur le cuir nu (le tout, tout en douceur) si tu sens une accroche plus importante de la lame au cuir , c'est qu'en faisant les passes au cuir nu, tu avais créé un léger morfil

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:56

Oui j'ai tout de suite nettoyer la lame à l'eau très chaude et ensuite je l'ai essuyé avec une chiffon doux ( chiffon vendu avec une paire de lunette )

Demain je compte faire quelques petits achats , un marteau boule , le "bazar" à rivet mais je connais pas le nom ( objet percer utiliser par Mega Siamois ) et de l'huile de vaseline ...

Non mon rasoir n'accroche pas sur le cuir ... Il glisse très bien mais mon stropp n'as jamais été traité ... toujours comme il est depuis son achat ... donc si je dois le traiter ou quoi je suis preneur d'idée


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:27

Kana88 a écrit:
Oui j'ai tout de suite nettoyer la lame à l'eau très chaude et ensuite je l'ai essuyé avec une chiffon doux ( chiffon vendu avec une paire de lunette )
ok

Kana88 a écrit:
Demain je compte faire quelques petits achats , un marteau boule , le "bazar" à rivet mais je connais pas le nom ( objet percer utiliser par Mega Siamois ) et de l'huile de vaseline ...
un tas à river (tu peux le faire toi même aussi)

Kana88 a écrit:
Non mon rasoir n'accroche pas sur le cuir ... Il glisse très bien mais mon stropp n'as jamais été traité ... toujours comme il est depuis son achat ... donc si je dois le traiter ou quoi je suis preneur d'idée
oui, accrocher n'était pas le bon mot, plutôt coller (adhérer) au cuir, quand le fil est bien poli ça se sent à la fin
pas de traitement spécial pour le cuir, passer ta main sur le cuir avant d'affiler pour enlever les possibles poussières
si il est trop sec, un peu d'huile sur la main que tu passes sur le cuir suffira

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:53

Ha oui Serge , je le faisait déjà ça ... hihi mais avec de l' huile non ...

Merci pour le nom du " tas à rivet " je vais allez voir les fabrications maisons ...

Mais de notre coté on sait trouver assez facilement un marteau boule ?

Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:03

j' ai pris un petit marteau que j' ai arrondi d' abord à la Dremel puis poli à la main .

Sinon il y a des marteaux boule à la pelle sur Ebay par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptyVen 1 Juil 2016 - 7:22

Kana88 a écrit:
Mais de notre coté on sait trouver assez facilement un marteau boule ?
ce que j'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le marteau acheté chez Mecano à Mons

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptySam 2 Juil 2016 - 19:16

Oui Nca000 mon père m'as dit le même si encas je le trouvais pas lol Very Happy Very Happy

J'ai été chez mécano , il me l'on commander et me tiens au courant de a venue HIHIHI
Merci pour l'adresse Serge ! Il y a pas mal à mécano pour les petites visseries ...

Et merci pour le conseil aussi je vais m'entrainer sur une vieille chasse pour riveter
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour EmptySam 2 Juil 2016 - 19:55

:super:

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty
MessageSujet: Re: affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour   affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affilage du coupe chou après 6mois de non-utilisation et retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe-chou ou coupe-choux
» Origine du nom coupe-chou
» La Belgique au Coupe Chou
» Débutant coupe chou !
» RANGE COUPE CHOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: