| Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine Jeu 30 Avr 2020 - 17:15 | |
| Bonjour à tous les rasophiles ! Je créé ce post car je suis à la recherche d'une pierre d'affûtage pour mon couteau de cuisine et je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum aurait envie de se séparer d'une pierre de GRIT convenable pour entretenir le fil d'un couteau ? Dîtes moi dans la discussion, selon vous, quelle GRIT suffit pour un couteau de cuisine et si vous en auriez une à vendre en stock ? Je serais sur de ce que j'achète comme ça Au plaisir de vous lire Max Ou | |
|
| |
Guib padawan
Messages : 43 Date d'inscription : 30/03/2020 Age : 53 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine Ven 1 Mai 2020 - 1:22 | |
| Salut Pour un couteau de cuisine Une 1000 1200 iras très bien tu peut ensuite lui passer un coup de strop et parfait A moins que tu fasse des sushi | |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
| Sujet: Re: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine Ven 1 Mai 2020 - 8:15 | |
| ça marche Merci bien pour le tuyaux | |
|
| |
Guib padawan
Messages : 43 Date d'inscription : 30/03/2020 Age : 53 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine Ven 1 Mai 2020 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine Sam 2 Mai 2020 - 11:37 | |
| Pourquoi pas une pierre de l'ariège ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle possède deux grains donc tu as de quoi refaire ta lame et le prix n'est pas élevé |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
| Sujet: Re: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine Sam 2 Mai 2020 - 12:35 | |
| Salut Hertan Oui bonne idée, merci du tuyaux Après j'ai juste besoin de rafraichir le tranchant, Ton site est-il opérationnel pour passer les commandes avec la crise sanitaire ? Est-ce que pour toi du 1200 GRIT c'est trop pour un couteau de cuisine ? Tu en as une qui m'intéresse justement, Spéciale couteau 1200 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
| Sujet: Re: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine Dim 3 Mai 2020 - 14:50 | |
| Salut Ertan, J'ai finalement passé commande, on verra bien si ça arrive | |
|
| |
Semar Sabreur débutant
Messages : 134 Date d'inscription : 26/03/2020 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine Dim 3 Mai 2020 - 20:12 | |
| Tu as pris une Pyrénée ? Elles sont efficaces mais quand même relativement fines l'idéal est d'en avoir une plus "grossière" à côté Les couteaux de cuisine on tendance à manger autant que nous La Pyrénée marche bien, ce que je fais par fois pour la rendre plus mordante c'est frotter une synthétique grain 240 à pas cher dessus, ça crée une boue très abrasive | |
|
| |
Max Ou Sabreur expert
| Sujet: Re: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine Lun 4 Mai 2020 - 17:16 | |
| Salut Semar,
Super, merci pour le tuyaux | |
|
| |
Semar Sabreur débutant
Messages : 134 Date d'inscription : 26/03/2020 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine Lun 4 Mai 2020 - 19:38 | |
| Ya pas de quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine | |
| |
|
| |
| Recherche une pierre d'affûtage pour couteau de cuisine | |
|