hello
j'étais de passage hier soir chez l'ami Requin . Et puis vue j'avais échangé qq MP avec un membre du 3C sur les types de lame , je demande à Requin s'il aurait en stock une lame type 7/8 voire 8/8 histoire de tester
Pas de prob, il me sort un vieux CC de son tiroir : un Charlex .
je ne vous poste pas de photos car c'est un rasoir dont les chasses sont bonnes à changer et dont la lame a pas mal de trace d'oxydation donc qui necessitera que Requin lui refasse une beauté
Bref je m'en foutais un peu , ce qui m'intéresse c'est de me raser avec une lame de ce type .
Requin me le prépare : le Cc est affûté mais il manque de cuir . Plusieurs passages sur différents cuirs , et là j'entends sonner le père Charlex
Marrant , c'est le 1er rasoir sonnant que je vois : dring dring on dirait une clochette
Voilà pour l'intro . Ce soir direction la sdb . Pas rasé depuis dimanche matin , y'à donc de quoi raser.
C'est parti , eau chaude , mousse savon proraso , un coup d'avant rasage proraso également et c'est parti je me badigeonne la cheutron et je sors
la pelle à tarte le CC de son étui
A 1ere vue ça parait impressionannt : on est sur un gros 7/8 qui devait d'ailleurs même être un 8/8 à l'origine . Moi qui me rase avec du 5/8 ou 6/8 , ça fait une sacré différence .
Allez je me laisse pas abattre : 1ere passe. je démarre coté gauche , ça glisse bien , schling schliing sur la peau ( ça sonne
) . Les poils dégagent facilement . Bon je m'enflamme un peu vite , et j'essaie de faire chez pas quoi avec cette lame et tac!!! je me fait une belle entaille : pas profond mais ça pisse le sang !! Pas grave ça fait homme
je continue , moustache impecc , je descend le long des levres et coté machoire menton : là aussi ça passe plutot easy
je fais le dessous du cou , là aussi ça va , sous le menton c'est bon aussi .
Ok , je passe à l'autre coté : po de prob ça rase bien , très bien même .
Deuxième passe : rebrousse poils et en travers pour la mâchoire . Pas de soucis majeur , ça fait son office . Le poids de la lame pourrait déconcerter mais non , j'ai même l'impression que dans mon cas , ça aide
Sans doute que ça m'oblige à etre plus léger et que je laisse + le poids de la lame faire le boulot ?
Bref, je ne fais que deux passes : je me rebadigeonne un peu avec le reste de savon sur le blaireau histoire de désinfecter cette coupure et un autre pt de sang au niveau du menton . Pendant ce temps nettoyage .
Rinçage eau très froide , un coup de pierre d'alun pour stopper définitivement cette coupure et après rasage proraso .
Résultat ! je suis agréablement surpris par la qualité de ce rasage . Je ne m'attendais pas à aussi bon . Malgré uen maladresse de ma part , cette lame est plutot maniable , son poids "obligeant" à être moins lourd .
Je suis content , car j'ai même certaines zones du visage BBS sinon très proche . Je n'ai pas si svt eu cette qualité de rasage .
Bref , un bon test encourageant pour moi . J'ai hâte de me raser de nouveau avec ce Charlex , avant de le redonner à son propriétaire
ou pas ....