Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Jeu 30 Juil 2020 - 22:17
Lafarge?? le cimentier commerce des pierres japonaises
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Jeu 30 Juil 2020 - 23:06
Non !!! Ce "Lafarge" Eric est un gars qui en connaît un rayon et amoureux de pierres japonaises qu'il prépare et vend. Il y a un site sur "YouTube" ou il donne quelques conseils.
Alunni Sabreur expert
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Ven 30 Juil 2021 - 6:34
Retour sur un affûtage, il y a quelques jours. Passage de mon RigaRazor sur j-nat, uniquement de finition, pour adoucir son tranchant que je trouve agressif,malgrès les nombreuses passes sur le cuir. Nakayma karasu Lv5 avec Tomo Nakayama Maruichi Mizu Asagi LV5- Plus eau claire.
Puis celui de mon fils, un famex pour une progression complète. Lyoto-Sho-honyama Okudo Tomae-Nakayama Maruichi Mizu Asagi Lv5 puis dilution jusqu'à l'eau claire et cuir et rasage dans la foulée avant de le rendre.... lol! à mon fils.
Trois affûtages en trois jours,c'est de la gourmandise.
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Ven 30 Juil 2021 - 8:07
Le Famex a un joli rivet de lame.... Et dis nous, un rafraichissement de fil avec juste une pierre de finition, c'est satisfaisant? ca adoucit et ca coupe mieux?
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Jeu 5 Aoû 2021 - 19:53
Je ne sais pas si c'est une chance ou pas,je ne suis pas géologue.J'ai redressé et préparé le dos de ma Nakayama karasu et surprise....c'est une Nakayama kopa qui "me semble" plus douce encore que ma karasu ?
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Sam 4 Sep 2021 - 20:08
Journée affûtage sur un Ali's blade fraichement affûté en début de semaine .Malheureusement,il à subit les assauts du carrelage L'affutage du jour - Page 18 3728224072 ,il n'a pas trop aimé. Cette fois-ci, je ne vais passer que par des j-nats et comparer par rapport au dernier affûtage ou j'avais panaché trio gallois et finition pierres japonaises. Sur nakayama karasu -tomo Lyoto (plusieurs boues)pour reprendre petitesdents sur le fil-Puis Sho-Honyama Okudo Tomae-Kyoto Honyama Kiita-Nakayama Maruichi Mizu Asagi LV5 + eau claire et cuir.Rasage dans la foulée.Ma première impression,je ne vois pas de différence par rapport au panachage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rasage dans la foulé Même savon,.pas trop vu de différence notable si ce n'est, que je trouve cette nakayama de plus en plus fine !!!
Max Ou aime ce message
Alunni Sabreur expert
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Dim 26 Sep 2021 - 15:20
Bonjour Messieurs Quoi faire par temps de pluie ? Pour moi ce sera une petite remise en forme de mon kami,pour tuer le temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur nakayama karasu simplement à l'eau
Le Viking et Max Ou aiment ce message
Alunni Sabreur expert
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Sam 22 Oct 2022 - 15:07
Une pierre que j'ai oublié de vous présenter.Une Nakayama Maruka LV5 une merveille de finesse et de rapidité
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Mar 1 Nov 2022 - 11:02
Merci; J'ai eu,avec la Maruka, la chance de tomber sur une vielle bonne pierre .Au moins aussi fine que la karasu mais bien plus rapide.Le must
Max Ou aime ce message
Max Ou Sabreur expert
Messages : 772 Date d'inscription : 23/03/2018 Age : 29 Localisation : Suisse, Neuchâtel
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Sam 5 Nov 2022 - 12:55
Tu es passionné de Pierre Japonaise
Cela fait combien de temps que tu affûte ?
Qu'est-ce que les pierres japonaises ont de particulier globalement ?
Alunni Sabreur expert
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Sam 5 Nov 2022 - 13:17
Bonjour "Max Ou", passionné de j-nats..... j'aime bien. Je trouve un bon feeling,un fil régulier une douceur au rasage et esthétiquement un biseau bien plus joli plus propre que n'importe quelle pierre. Maintenant, te dire depuis combien de temps que j'affûte, je n'en sais rien. Depuis que j'utilise le cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais avec du materiel de bord. J'ai connu le coticule et le trio galois bôôôcoups plus tard. Je crois que le coticule date de 2016 et ma première japonaise 2019.
Max Ou aime ce message
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Dim 6 Nov 2022 - 10:33
Pour moi, les Jnats, c'est une question de feeling! il y a des personnes qui n'aiment pas la sensation de passer les lames sur des jnats, qui trouvents que le fil n'est pas aussi poli que sur des synthétiques; personnellement, je suis d'accord avec Alunni, pour moi, les Jnats apportent douceur au fil et donc au rasage, le fil est quasi poli mirroir, et puis, je trouve noble le fait de passer des cc sur des pierres naturelles, qui viennent d'un pays où le zen est normalement une philosophie de vie!
Sujet: Re: Pierre J-Nat Nakayama Dim 6 Nov 2022 - 12:03
Subtile a écrit:
Pour moi, les Jnats, c'est une question de feeling! il y a des personnes qui n'aiment pas la sensation de passer les lames sur des jnats, qui trouvents que le fil n'est pas aussi poli que sur des synthétiques; personnellement, je suis d'accord avec Alunni, pour moi, les Jnats apportent douceur au fil et donc au rasage, le fil est quasi poli mirroir, et puis, je trouve noble le fait de passer des cc sur des pierres naturelles, qui viennent d'un pays où le zen est normalement une philosophie de vie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un fil plus poli avec des synthétiques, peut-être ?Les synthétiques les grains sont regulier-calibrés. Les naturelles, comme le nom l'indique, elles sont naturelles. Tout dépend de la finesse de sa veine d'extraction !