RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Huile de pré-rasage Truefitt and Hill Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionHuile de pré-rasage Truefitt and Hill Reglem12IlrasoioHuile de pré-rasage Truefitt and Hill Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 Huile de pré-rasage Truefitt and Hill

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Huile de pré-rasage Truefitt and Hill Empty
MessageSujet: Huile de pré-rasage Truefitt and Hill   Huile de pré-rasage Truefitt and Hill EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit test rapide ...

Reçue en échantillon donc, elle est vendue de façon plus générale dans un flacon de 60ml pour des prix entre 20 et 30 € suivant les vendeurs ...

Niveau senteurs on est sur de l'agrume avec une grosse dominante citron très présente.

Sur mon échantillon je n'avais rien d'indiqué à ce propos, j'étais parti donc sur ce savon MdC à la fougère pour mon rasage de test mais je me suis vite ravisé pour un Tchéon Fung Sing Cèdre/Citron/Orange bien plus approprié et assorti : ce fût de ce coté là une bonne pioche car l'odeur de cette huile reste et domine même celle de la mousse, un mauvais assortiment aurait été fâcheux !

La pénétration du produit dans la peau est bonne, elle ne laisse pas le film trop gras que laisse la plus part de ces produits (je pense par exemple à l'huile de chez Taylor) et qui encrasse la lame du rasoir .

Coté efficacité c'est là que le bas blesse, pour moi pas gros apport sur ma barbe (qu'elle soit courte ou un peu plus longue) que ce soit au niveau glisse, protection ou ramollissement du poil !

Peut-être que pour un rasage autre qu'au coupe-chou et pour quelqu'un qui ne prend pas trop le temps de préparer sa peau il pourrait y avoir un petit gain mais pour moi  pas gros intérêt donc mis à part celui d'apporter un parfum à un savon qui en serait dépourvu .

Une conservation au réfrigérateur pourrait aussi sûrement apporter une fraîcheur agréable l'été ...

Mais si je voulais un petit peu d’efficacité je me tournerais donc plutôt vers le produit proposé par Proraso (qui à aussi l'avantage de servir d'après-rasage) .

Bilan : produit assez moyen qui pèche surtout pas son faible intérêt niveau efficacité mais qui reste tout de même d'assez bonne facture face à ses concurrents directs surtout  par ses autres qualités ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Huile de pré-rasage Truefitt and Hill Empty
MessageSujet: Re: Huile de pré-rasage Truefitt and Hill   Huile de pré-rasage Truefitt and Hill EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:33

nca000 a écrit:
Mais si je voulais un petit peu d’efficacité je me tournerais donc plutôt vers le produit proposé par Proraso (qui à aussi l'avantage de servir d'après-rasage)
de mon côté, j'ai le proraso avant/après rasage, mais pas d'une grande utilité non plus pour l'avant
Une bonne mousse me suffit et le proraso est un peu trop irritant pour ma peau
Mais c'est une affaire de gouts (d'odeurs)

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Huile de pré-rasage Truefitt and Hill Empty
MessageSujet: Re: Huile de pré-rasage Truefitt and Hill   Huile de pré-rasage Truefitt and Hill EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:09

Je n'ai jamais vu l'intérêt des huiles de rasage et ton test me conforte dans cette idée. Comme le dit SergeH une bonne mousse suffit. Et le seul intérêt que je pourrais trouver aux produits de pré-rasage serait si je ne me rasais pas après la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de pré-rasage Truefitt and Hill Empty
MessageSujet: Re: Huile de pré-rasage Truefitt and Hill   Huile de pré-rasage Truefitt and Hill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de pré-rasage Truefitt and Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Nouveau huile de rasage italien: Felce Aromatica
» Convention 2013 -les photos c'est page 7 !!!!!!!
» Savon Truefitt & Hill Luxury 1805
» savon crème Truefitt & Hill "sandalwood"
» Huile avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Après rasage et soins de la peau.-
Sauter vers: